J'ai tout mais je suis debutant

Final Sky
Bonjour a tous les guitariste !
Mon pere fait DJ dans ses temps libre et il possede un ampli similaire que celui ci :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)76890

relier a une platine de mixage
Installation :

Entrés RCA platine de mixage / Platine / Sortie ampli / Ampli

Ma question est de savoir si je pourais brancher une guitare sur la platine ( sans griller rien du tout =3 )
Et me faudra t'il une pedale ?
Merci de vos réponses
Final Sky
oui, J'ai bien verifier, je n'ai que des prise RCA en entrée ( prise Rouge et blanche )

Est ce que je pourais faire un montage du type :

Guitare => Pedale ( Pour les effet ) => Entrée RCA de la table de mixage => Table de mixage => Ampli => Enceinte
Merci de vos conseils
Johnny boy
Bien sur,

Tu pourrais brancher un effet du Type Vox ToneLab, ca fera office de préampli et je pense que tu aurais un super rendu.
"Toute richesse n'est pas d'argent et d'or"
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 01 Déc 2006, 13:41
ca va être un massacre!
Final Sky
Pre ampli ?
Il faudrais une pedale aussi couteuse ?( environ 30€ je croi )
mesalu
  • mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le 02 Déc 2006, 13:29
L'ideal dans ce cas là, c'est un simulateur d'ampli comme pod ou tonelab et le resultat sera correct, car étudié pour....
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
microwAves
stop, on arrete tout et on recommence:

alors, si tu branche une guitare seul dans un systeme hifi, tu va flingué tes enceinte a vitesse grand V...

si tu met des pedale d'effet ca sera pareil, et la je ne parle meme pas du son!

pour pouvoir joué de la gratte peinard sur une hifi, sans risque, avec un son correct il te faut plus qu'un preampli, il te faut un simulateur d'ampli,c'est a dire un pod de lin6, un tonelab de vox, ou un vamp de beringher...

et ca coute bien plus de 30 euro ces truc la!(minimum 100 euro pour le vamp, et c'est pas le mieu)
Final Sky
eu, oui, ereur, pour un tone lab c'est minimun 300€
Bien, merci de vos réponse je pense que je vais abandonner cette idée car elle est beaucoup trop couteuse, mais c'est quand meme con d'avoir un ampli et de ne pas sen servir
Mortal Kastor
pc27seb a écrit :
eu, oui, ereur, pour un tone lab c'est minimun 300€
Bien, merci de vos réponse je pense que je vais abandonner cette idée car elle est beaucoup trop couteuse, mais c'est quand meme con d'avoir un ampli et de ne pas sen servir

T'as une solution, en version pédale.
ça marche pas trop mal pour le prix :
Behringer V-tone
http://www.behringer.com/GDI21(...)g=FRE

50€ environ.

T'attends pas à des merveilles, mais au moins tu pourrasi profiter de ton matos...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic

En ce moment sur ampli sono et studio...