Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

J'ai un son dans la tête, mais je ne sais comment l'obtenir!

Rappel du dernier message de la page précédente :
boom blues
pour le son que tu cherche , un fender bassman 59' (reissue)gain pousser a fond , ou un vox ac15 c1 ou ac30 tb ( mais la ça arrache! )
Biosmog
boom blues a écrit :
pour le son que tu cherche , un fender bassman 59' (reissue)gain pousser a fond , ou un vox ac15 c1 ou ac30 tb ( mais la ça arrache! )


Oui! La description m'avait vraiment immédiatement fait penser à du vox... si on veut tirer dans les basses, il faut que l'ampli ait du bite, sinon ça devient juste sombre.
Vous battez pas, je vous aime tous
Black/Gold
Biosmog a écrit :
boom blues a écrit :
pour le son que tu cherche , un fender bassman 59' (reissue)gain pousser a fond , ou un vox ac15 c1 ou ac30 tb ( mais la ça arrache! )


Oui! La description m'avait vraiment immédiatement fait penser à du vox... si on veut tirer dans les basses, il faut que l'ampli ait du bite, sinon ça devient juste sombre.


J'ai joué sur un vieil AC30 il y a 20 ans, la version a 6 entrées. Le poids et la puissance de l'engin m'avait vraiment refroidi.
Qui dit Vox dit Bruno, Matchless, /13, Bad Cat?
Je ne suis pas très fan des EL34, j'ai plutôt une culture Fender.
J'ai eu dans le temps un hiwatt custom 100 avec son 4x12, ça ne crunch presque pas et c'est trop droit pour moi, trop "carré". Pas assez "crade".
Par contre, le bassman m'intéresse mais j'ai peur de son encombrement et de sa puissance.
Je n'ai pas trouvé de vidéos convainquantes non plus, il faut que je creuse la piste...
Ne jamais lâcher le manche...
Black/Gold
En plus, si je ne m'abuse, le rectifier est basé sur un bassman? Un bassman et une pedale? De quel type? Okko Diablo? Bb preamp ? Mxr microamp ?
Ne jamais lâcher le manche...
boom blues
Bassman+ tube screamer , il y a aussi le Marshall bluesbreaker ,30 watt et qui est aussi a la base calqué sur un Bassman
Biosmog
C'est pas pour rien que je pensais à l'autre côté de l'Atlantique. Mais si tu veux rester sur Fender, pourquoi pas. Mais je ne vois pas comment tu vas obtenir du gros grain, même avec un bassman. Ça chante ces ampli là (et c'est ça qui est beau), aucun éboulement de rochers en perspective. Enfin à mes oreilles.
Vous battez pas, je vous aime tous
SMYP
  • #21
  • Publié par
    SMYP
    le 19 May 15, 16:45
Si j'ai bien compris, tu recherche clairement un son dans la veine de l'intro du morceau Keep your eyes peeled de QOTSA ? je me trompes ?
Black/Gold
SMYP a écrit :
Si j'ai bien compris, tu recherche clairement un son dans la veine de l'intro du morceau Keep your eyes peeled de QOTSA ? je me trompes ?


Salut, déterrage, je n'avais pas vu ton message.

Non, pas exactement, je voulais un peu plus de gain, que ça "gratte" un peu plus, moins sombre.

Mais j'arrive à trouver presque ce que je cherche en jouant des potards avec mon JMP1C
Ne jamais lâcher le manche...
oldamp
t'arrives à avoir un éboulement de rocher sur une meute de chiens hurlants avec 1W ? t'as l'ouïe fine
Black/Gold
oldamp a écrit :
t'arrives à avoir un éboulement de rocher sur une meute de chiens hurlants avec 1W ? t'as l'ouïe fine


Tout est dans la tête ! C'est comme pour se convaincre de voter Macron
Ne jamais lâcher le manche...
oldamp
En fait, je trouve Lassale très convaincant dans son genre, sincère et honnête... j'hésite ! Vive les gros amplis et... les petits candidats
Black/Gold
oldamp a écrit :
En fait, je trouve Lassale très convaincant dans son genre, sincère et honnête... j'hésite ! Vive les gros amplis et... les petits candidats


J'en parlais ce matin, c'est vrai qu'il me plaît aussi mais moins que cheminade

J'aime beaucoup les gros amplis, je suis inséparable de mon Mesa Tremoverb combo, mais il arrache trop dans une petite pièce
Ne jamais lâcher le manche...
Black/Gold
comas a écrit :
Une clone de dumble ODS ? JMH, ceriatone ou autre

J'ai eu un super Fuchs ODS30, rien à lui reprocher mais ce n'est pas ça que je cherche
Ne jamais lâcher le manche...

En ce moment sur ampli et préampli basse...