J'comprends rien aux Watts

spit59
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    spit59
    le
Salut tt le monde, quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment ça marche les watts, enfin plutôt leur signification.
Parce entre les amplis a transistor, les hydrides et les tout lampes ou c'est pas la meme chose je comprends plus rien.

En gros il me faut un ampli de repete, concert pour couvrir mon batteur qui est un bourrin pour jouer du punk rock genre NoFX, Anti-flag.
Et aussi quel ampli (vais me faire tuer mais je sais pas quoi prendre, y en a tellement!!!)
raoul31
  • Publié par
    raoul31
    le
Ben pour les watts, autrement dit la puissance sonore, sache qu'un ampli à lampe développera beaucoup plus de puissance qu'un ampli à transistor au même wattage (je suis pas sûr de ce terme) indiqué.
Pour couvrir le batteur, en transistor il est conseillé 60 watts. En lampe tu peux prendre 40 watts minimum.
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
Non raoul les watts c'est pas la puissance sonore, et en répète tu peux très bien couvrir un batteur avec un 15W lampes, tout dépend le rendement du (des) H.P.(s) qu'il y aura au cul de l'ampli.
Don Guillermo
Pas d' accord , meme avec des HP de la mort , 15 watts a lampes ne suffiront pas !
Minimum pour les repets : 30 watts a lampes
Vivement conseillé : 50 watts a lampes

PS: il existe tres peu d' ampli 15 watts a lampes qui possedent une super projection sonore et/ou une sortie HP externe
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
spit59
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    spit59
    le
ok merci dc si par exemple je prends le peavey bandit en 80W c'est suffisant pour le groupe.
Et sinon pour les ampli pas d'avis par rapport au style que je joue???
J'ai écouté les samples du spider mais il est quand méme vachement typé métal, y parait que le bandit 112 est aussi pour le métal et marshall jen ai pas lu beaucoup de bien!!
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
GUY777 a écrit :
Pas d' accord , meme avec des HP de la mort , 15 watts a lampes ne suffiront pas !

PS: il existe tres peu d' ampli 15 watts a lampes qui possedent une super projection sonore et/ou une sortie HP externe

Ca j'ai jamais dit le contraire, c'était juste pour dire que 15W à lampes avec un H.P. au rendement-qui-tue-la-mort ça peut le faire, mais ça n'existe pas certes, et puis aussi pour lui dire que les watts c'était pas la puissance sonore.
Don Guillermo
Ca j'ai jamais dit le contraire, c'était juste pour dire que 15W à lampes avec un H.P. au rendement-qui-tue-la-mort ça peut le faire, mais ça n'existe pas certes, et puis aussi pour lui dire que les watts c'était pas la puissance sonore
Citation:

No problemo J' ai bu trop de chouchen , moi !

Citation:

Il y en as tellement .... Quel est ton budget ????
mathieu16
QQ1 peut mexpliquer pkoi le 65 watt sonne 2 fois plus fort que mon 40 watt ? je veux dire pkoi

80 watt sonne pas 2fois plus fort que 40 (A TRANSITOR) ?
Don Guillermo
Citation:
QQ1 peut mexpliquer pkoi le 65 watt sonne 2 fois plus fort que mon 40 watt ? je veux dire pkoi

80 watt sonne pas 2fois plus fort que 40 (A TRANSITOR) ?

C' est un phenomene acoustique qui est tres difficile a expliquer mais tout guitariste peut facilement observer en mettant cote a cote un ampli tout lampe et un transistor de meme puissance : en mettant les deux ampli a mi- puissance , tu verra que l' impression que tu aura c'est que ton ampli a lampe est reglé bcp plus fort que l' autre ...

Pour plus d' explications techniques , fait une recherche sur le forum , j' ai deja lu des choses tres interessantes la-dessus expliquées par des pros du sujet ...
Tristan
Effectivement t'as du abuser du chouchen parceque aparemment t'as des petits soucis avec les citations
En plus je trouve ça dégueulasse, et pourtant j'suis d'origine bretonne mais beurk quoi.
Ok
Don Guillermo
Je vais te dire un secret , je n' en boit pas non plus ,d 'ailleurs je doit etre un des seul musicien breton qui ne boit pas et ne fume pas non plus
Non , si j' invoques le dieu Chouchen pour justifier mes absences c' est parceque j' ai le cerveau lent , mais ça ne m' empeches pas d' etre un mongol fier !

Ok , je
Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le
spit59 a écrit :
ok merci dc si par exemple je prends le peavey bandit en 80W c'est suffisant pour le groupe.
J'ai écouté les samples du spider mais il est quand méme vachement typé métal, y parait que le bandit 112 est aussi pour le métal et marshall jen ai pas lu beaucoup de bien!!

80W / 100W à transistor (les 3 amplis que tu as cité) ça suffit oui pour jouer en groupe, mais ne pas prendre moins si tu ne veux pas trop pousser l'ampli à bout. Pour ces 3 amplis tu as des comparatifs nombreux sur ce forum.

Le Spider et le Bandit sont très doués pour les sons typés métal en effet, pour du punk je te conseillerais presque un Marshall MG100DFX mais je te conseille de les essayer en magasin, le Bandit 112 est énorme mais je sais pas si il te conviendra pour ton style.

Sinon si tu veux mettre un peu plus je te conseil sans hésiter le Peavey Classic 30, du 30 watts tout lampes (c'esr amplement suffisant pour le groupe) nickel si tu veux pas jouer avec des distos de furieux
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
YAPOUSSIE
GUY777 a écrit :

je viens d'avoir un Orange AD 15/12 donc 15w tout lampes , il a une puissance sonore egale a mon fender hot rod de 40w , donc explique moi ca car moi aussi j'y comprends rien au watt..........
Don Guillermo
Citation:

je viens d'avoir un Orange AD 15/12 donc 15w tout lampes , il a une puissance sonore egale a mon fender hot rod de 40w , don explique moi ca car moi aussi j'y comprend rien au watt..........

Meme chose , referes-toi aux posts anterieurs ou les gars comme Manulonch , Gillou ou Terb t' expliquerons ça mieux que moi

Maintenant c 'est sur que ce n' est pas une science exacte
Doc Loco
Tristan71 a écrit :
GUY777 a écrit :

Ca j'ai jamais dit le contraire, c'était juste pour dire que 15W à lampes avec un H.P. au rendement-qui-tue-la-mort ça peut le faire, mais ça n'existe pas certes, et puis aussi pour lui dire que les watts c'était pas la puissance sonore.

Ah bon? Jamais entendu parler du Marshall Studio 15?

En ce moment sur amplification...