J'comprends rien aux Watts

Rappel du dernier message de la page précédente :
spit59
  • spit59
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    spit59
    le 27 Déc 2004, 22:08
Bon j'ai regarder le peavey classic 30 il a l'air pas mal, je crois que je vais essayer de le trouver d'occaz, et sinon 30W tout lampes sa correspond a quel puissance par rapport a un transistor?
Zukov a écrit :
spit59 a écrit :
ok merci dc si par exemple je prends le peavey bandit en 80W c'est suffisant pour le groupe.
Et sinon pour les ampli pas d'avis par rapport au style que je joue???
J'ai écouté les samples du spider mais il est quand méme vachement typé métal, y parait que le bandit 112 est aussi pour le métal et marshall jen ai pas lu beaucoup de bien!!

80W / 100W à transistor (les 3 amplis que tu as cité) ça suffit oui pour jouer en groupe, mais ne pas prendre moins si tu ne veux pas trop pousser l'ampli à bout. Pour ces 3 amplis tu as des comparatifs nombreux sur ce forum.

Le Spider et le Bandit sont très doués pour les sons typés métal en effet, pour du punk je te conseillerais presque un Marshall MG100DFX mais je te conseille de les essayer en magasin, le Bandit 112 est énorme mais je sais pas si il te conviendra pour ton style.

Sinon si tu veux mettre un peu plus je te conseil sans hésiter le Peavey Classic 30, du 30 watts tout lampes (c'esr amplement suffisant pour le groupe) nickel si tu veux pas jouer avec des distos de furieux
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
Donc celon les hps une tete tout lampe 300W sa envois a t'en dechirer le trou d'balle ??!!
cougardarksoul
mathieu16 a écrit :
QQ1 peut mexpliquer pkoi le 65 watt sonne 2 fois plus fort que mon 40 watt ? je veux dire pkoi

80 watt sonne pas 2fois plus fort que 40 (A TRANSITOR) ?

Parce que rendement accoustique = 10log(P1/P2)

Voilà pkoi http://www.myboons.com/index.p(...)b.htm

Lisez en entier
Newbie²
Blues From Dawn To Dusk
Doc Loco
Tristan71 a écrit :
Cool j'ai pas totalement tort. Et non DocLoco jamais entendu parler de ce petit marshall

A ta décharge, il paraîtrait qu'il n'y en eu que +/- 500 de produits . Un petit bijou de l'époque JCM800.
Kyoshiro
GUY777 a écrit :
Citation:
et qui es-tu pour affirmer que 15W suffisent pas ??? c'est dans la bible...

Toi , par contre t' as forcement raison , tu dois sans doute avoir la bible a porté de main alors ...
Je donne mon avis , c' est tout ... C' est toujours pareil sur ce forum , t' as toujours des mec là pour te contredire et qui penses detenir La Verité ....enfin bon
Apres tout , si 15 watts sont suffisant , je vais revendre mon matos et me prendre un petit combo a lampes a la place de mes tetes Engl et Legacy et de mon 4x12 boogie ......au moins je galererai moins a tout transporter ...

nonononono

j'ai exprès pris le même ton que toi, juste pour te faire réagir..... j'ai affirmé sans justification, exprès, et tu vois que ca te choque.... alors que ce n'est ni plus ni moins ton attitude tout au début :

Citation:
Pas d' accord , meme avec des HP de la mort , 15 watts a lampes ne suffiront pas !
Minimum pour les repets : 30 watts a lampes
Vivement conseillé : 50 watts a lampes

Je ne cherches pas à faire ch** ou jouer sur les mots ou pire contredire tout le monde..... j'ai un peu joué avec toi certes, mais pas pour rien la preuve.....

sans rancune ?
Ampli perso : PP d'EL84 --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Respect to the lost guitar hero
Kyoshiro
Kurt C a écrit :
Donc celon les hps une tete tout lampe 300W sa envois a t'en dechirer le trou d'balle ??!!

Selon les HPs une tête 1W peut envoyer plus qu'un tête 300W...... )

je grossis un peu, mais c'est dans cet ordre d'idée
Don Guillermo
Citation:
Je ne cherches pas à faire ch** ou jouer sur les mots ou pire contredire tout le monde..... j'ai un peu joué avec toi certes, mais pas pour rien la preuve.....

sans rancune ?

T' inquietes , le Breton est tétu mais pas borné , je crois tout simplement que je ne maitrise pas bien ce sujet et que j' en sais moins que je ne le croyait ........d' ou l' interet de ce topic qui va me permettre de m' enculturer un peu plus

Mais c' est vrai que cette histoire de Decibels et de HP a de quoi embrouiller plus d' un cerveau de breton , c' est le moins qu' on puisse dire
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
spit59 a écrit :
Bon j'ai regarder le peavey classic 30 il a l'air pas mal, je crois que je vais essayer de le trouver d'occaz, et sinon 30W tout lampes sa correspond a quel puissance par rapport a un transistor?

30W lampe, ça équivaut a 30W transistor.. mais avec une dynamique monstrueuse. pour avoir quelque chose de semblable en transo, il faut bien plus puissant.. genre 60 ou 80W..

mais là encore, le HP a une grande importance en rendu sonore.
Beyssac
Salut!!
Ce nest pas une question de watts mais de décibels
Je n'ai pas envie de recommencer les explications
Sur internet ils expliquent ça très bien
Google decibel
Et tu as la réponse[/quote]
Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le
spit59 a écrit :

Comme on a dit c'est pas trop comparable, mais en terme décibel sans pousser l'ampli trop à bout, je pense que le classic 30 avec ses 2 HP développe au moins autant qu'un bon 100W à transistors avec 1HP (genre MG100).
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
Le Lampiste
spit59 a écrit :Bon j'ai regardé le peavey classique 30, il n’a pas l’air mal, je crois que je vais essayer de le trouver d'occaz, et sinon 30W tout lampes, cela correspond à quelle puissance par rapport à un modèle à transistor ?

Bonjour, tout dépend de la conception, un 30W avec un double push-pull EL84 ou 7189, c’est limite et pas des plus stable, avec des 6L6 c’est déjà mieux, si tu trouves avec des 807, KT66, EL34, tu auras une marge.
Un bon 30W à tubes doit être capable de délivrer la puissance maximale sans difficulté et ne pas commençai à produire des distorsions à 20W !
Un bon 30W doit posséder un transformateur de sortie de 60W, afin que cela ne pose pas de problème à puissance proche du maximum, avec une alimentation capable de débiter sans s’écrouler.
Pour la comparaison avec un modèle à transistors, cela peut faire un bon 40W et mauvais 60W, 100W c’est exagéré.
En fonctionnement avec une enceinte équipée d’un HP à haut rendement, cela fait une puissance sonore non négligeable.
Il existe un modèle 26cm chez Monacor qui fait 98 dB pour 100W RMS avec un prix abordable, monté en Bass Reflex cela peut donner des résultats plus qu’intéressant.
Bonne journée.
manulonch
Le Lampiste a écrit :
Un bon 30W à tubes doit être capable de délivrer la puissance maximale sans difficulté et ne pas commençai à produire des distorsions à 20W !

J'veux pas te parraitre lourd, mais en general en ampli guitare c'est le but recherché...

Je pense que tu t'y connait trés bien en techniques a lampe pour la Hifi, mais le monde des amplis guitares et totalement different et les attends des Hifi'stes et des guitaristes sont aux antipodes.
Le guitariste ne recherche pas une restitution parfaite du son mais un grain et un velouté dans le son, voir une disto naturelle des lampes.
Kyoshiro
Effectivement, le fait que tu ais dit dans un autre post que tu n'étais pas guitariste me donne envie de tirer la même conclusion que manu

Effecivement fo pas pousser l'alim ni les tubes a bout de chez bout, mais leur tapper un peu dans le bide, ca fait plaisir aux oreilles de gratteux

En ce moment sur amplification...