J'hésitais entre plusieurs 30-50W tout lampe

Rappel du dernier message de la page précédente :
napalmito
donnez-moi vos avis bien subjectifs sur ces amplis surtout si vous avez eu un "coup de coeur" essayez de m'expliquer ça SVP
sNkiers-
napalmito a écrit :
le LC30 a quel genre de problème de fiabilité ? lampes ? soudure conception ? je suis curieux, j'avais pas lu ça dans les critiques que j'avais trouvé...
Sur le Laney VC30 les potards de tonalité sont-ils vraiment efficaces ?

1) ben la serie LC est construite avec des composants cheap donc ca arrive que certains tombent en rade .. (plus souvent que ceux de la serie VC)

2) les potards sont lineaires pour le volume contrairement a certains ampli (qui a dit fender?), par contre pour la tonalité demande a TracticaX, qui l'a deja.. Je te dirais ca quand je l aurai
>> cherche un prof de gratte voir meme un bon guitariste pour cours/conseils/... sur Sélestat et alentours <<
TracticaX
sNkiers- a écrit :
napalmito a écrit :
le LC30 a quel genre de problème de fiabilité ? lampes ? soudure conception ? je suis curieux, j'avais pas lu ça dans les critiques que j'avais trouvé...
Sur le Laney VC30 les potards de tonalité sont-ils vraiment efficaces ?

1) ben la serie LC est construite avec des composants cheap donc ca arrive que certains tombent en rade .. (plus souvent que ceux de la serie VC)

2) les potards sont lineaires pour le volume contrairement a certains ampli (qui a dit fender?), par contre pour la tonalité demande a TracticaX, qui l'a deja.. Je te dirais ca quand je l aurai

le lc30 a des problemes de soudures au niveau de la conception
je sais que maxtroo a cet ampli depuis 5-6 ans, et il a jamais eu de probleme
en plus , cet ampli est tres costaud ( digne d'une fabrication allemande )

et oui les potards sont linéaires , pas comme les fender et pour cause je peux témoigner, j'ai un fender transistor, pour info je peux uniquement sur 2 en volume avec le fender ( 25 watts ) , sur le laney vc30 je peux mettre 3 en clean en ce qui concerne le potard de volume et de tonalité de la gratte, ben j'ai redécouvert ma gratte en fait

le crunch du vc30 est bon, mais si tu veux de la disto faut acheter une pedale a part ( j'ai acheté pour ma part une dyna red distorsion , pédale faite main ) maintenant j'ai pas fait encore de repetes, puisque je me prepare a la rentrée, mais sinon cet ampli c'est du tout bon , je ne veux rien d'autre.Ah si en fait, juste une Gibson les paul standard

essayes d'avoir les avis de Doc Loco ( il en a acheté hein recemment ) et de maxtro
napalmito
et bien j'attends tous les avis possibles moi...
je pense quand même que si j'avais pas de trucs (pédales, EQ et cie) à rajouter sur l'ampli se serait quand même vachement bien
(dit-il en écartant de sa liste le LC30... )
DrSokoban
N'oublie pas que tu as 20% chez Gillou normalement, donc ça baisse (bien !) le prix du screamer, qu'il peut t'avoir....
Perso c'est cet ampli que je vais acheter dans les semaines qui suivent ! Pour l'avoir testé: Cleans bien ronds et chauds (rien à voir avec du fender attention) qui chantent à merveille avec ma SG, et les crunch / distos vont d'une overdrive bien chaleureuse à un lead super puissant, en passant par des distos bien pêchues qui se marient avec tous les styles de ROCK au sens large. Je compte bien m'en servir bien sur pour mon groupe de ska-punk ou j'ai besoin de passer constamment de clean à disto, mais également pour mon plaisir blues et rock'n'roll... Pas de souci, il assure bien bien bien. Et branché sur un 2x12' en v30 c'est l'éjaculation.

T'as une pêtée de samples (de la version combo) très bien foutus dans le post qui le compare au Brunnetti mc2 !
Come on dad, gimme the car tonight...
Jules 33
+ 10 pour le Rivera Chubster 40. Putain d'ampli de ouf. Quelle beauté de son. ... à en pisser dans son froc !

Y aussi de très bons amplis entre 20 et 50 watts moins connus mais tout aussi bons (mais pas donnés) :

Le Soldano Astroreverb 20 Watts (combo ou tête),
Le Matchless Chieftain 40,
Le Marshall MGFX 30
Les Bad Cat.
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
DrSokoban
trouvez l'intrus hahahahaha
Tu va quand même taper haut niveau budget là...
napalmito
oui, c'est un peu trop niveau budget là, mais cool les infos, je les connaissais pas les schmils !
...je suis bassiste moi, j'ai juste envie de me faire plaisir sur un bon nampli qui déchire (mon choix s'oriente de plus en plus vers le screamer 50) avec ma tite Cort M600 customisée... donc pas plus que le Engl avec son Z5 soit environ 1200€ reduc comprise chez qui vous savez...
napalmito
des avis sur le Laney TT50 ?
sNkiers-
bon alors j'ai recu mon Laney VC30 1*12... Que dire.. un clean des plus somptueux, un excelent crunch .. pas de disto (c'etais prevu.. ) . Franchement au niveau rapport qualité prix il est imbattable.. (si peut etre par le peavey mais ce dernier serait moins fiable?) Je l'ai testé hier dans l'aprem et ce matin .. Je suis monté jusqu'a 5/10 en clean et 4/10 en drive.. magnifique.. J'ai plus qu' a essayer avec une bonne pedale de disto mais je me fais pas trop de soucis de ce coté la vue la polyvalence de la bete ..

plus d'infos ici : https://www.guitariste.com/for(...)ey+vc
>> cherche un prof de gratte voir meme un bon guitariste pour cours/conseils/... sur Sélestat et alentours <<
napalmito
mouais, si y'a pas de disto assez costaud, je vais pleurer...
Le Laney TT50 a vraiment l'air sympa : c'est le seul de ceux que j'ai cité avec trois vrais canaux et trois vraies EQ... pour le même prix que le screamer 50 (chez guitarbargains)...
napalmito
et bien je me suis décidé pour le Laney TT50 à 1133€ footswitch et port compris... mes impression quand je l'aurai reçu
DrSokoban
tu l'a commandé sans l'essayer ??
napalmito
ouais, chuis comme ça moi
de toute façon ici à Clermont y'a rien à part des Marshouilles ou des Findaire, donc bon...
DrSokoban
hé beh !
J'espère que t'aura pas de mauvaise surprise...

En ce moment sur amplification...