J'hésitais entre plusieurs 30-50W tout lampe

napalmito
voilà, bien résolu a m'acheter un ampli à lampe dans les 30-50W, mon choix c'est arreté plusieurs fois...
Bref, je veux un ampli 3 canaux (clean, crunch, lead), et plutôt polyvalent : de beaux cleans et une disto qui dépote (je suis bien branché métal, rock, blues, pop).
Mon choix s'était d'abord fait sur le Laney LC30II, il est pas cher (surtout chez guitarbargains.com) et pas gros, mais pousse-t'il vraiment en disto ? peut-être avec une pédale ?)
l'ENGL screamer 50, ce qui m'ennuie c'est que ce serait le plus cher et qu'il n'a qu'une EQ commune aux 3 canaux, tout le monde ici a l'air de dire qu'il est vraiment bien à part ça...
Puis j'ai trouvé le Laney TT50 qui a l'air plutôt sympa (des EQ partout le footswitch est fourni d'office, mais je ne sais pas ce qu'il vaut niveau métal).
Enfin, suite à une petite annonce que j'ai prise un peu tard sur ce forum à propos d'un Rivera Chubster 40 je m'y suis intéressé aussi... le truc c'est qu'il est moins polyvalent (à priori (il n'a "que" deux canaux boostables)).

Le fait est que j'ai à ma disposition une pédale Tube Screamer (si mon gratteux veux bien me la rendre), une Boss Heavy Metal et une Red Box II (émulation HP pour sortie directe sur console) pour une éventuelle repique directe...
Je ne suis pas guitariste principalement, mais je viens de vendre mon fidèle 8080 qui m'a suivi 9 ans (et qui marche encore impec) et voudrais remplacer ça par quelquechose qui tient la route...
Ah oui, j'aimerais aussi qu'il soit pas trop lourd, mais à priori tous ces ampli font environ 20-25kg... donc c'est bon...
Pour les sous à mettre dedans, et bien c'est de 600€ (prix approximatif du LC30II sur guitarbargains.com) à 1200€ (prix du screamer 50 chez Gillou (en comptant le footswitch)... mais bon je suis pas à 100€ près...

voilà, si je pouvais réunir quelques avis, critiques, suggestions... c'est à vous
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
Selon les modeles que tu proposes, je te conseille largement le ENGL ; et si tu peux le Rivera...meme si ce dernier ne sera pas trop tourné metal.
ZeRo.CoOL
+10 pour le ENGL screamer 50 !
C'est celui que ja voudrai aussi ! Moi je prendrais plutot la tête personnelement, parce que du 50w lampe de cette qualité sa serai domage que sa sorte que pas un 1*12
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
Oui la tete doit bien assurer aussi...pour la solution du combo : un 2*12 en V30 et le tour est joué !
napalmito
vous en parlez, et vous n'en avez pas... vous l'avez déjà testé ? si oui qu'est-ce qui vous plait tant que ça dans cet ampli ? (le truc c'est que j'aurais bien aimé essayer avant mais à Clermont ENGL connaissent pas )
que vous inspire le LC30II ?
napalmito
je cherche un truc facile à trimballer, pas un stack de 100kg (j'ai déjà ça pour la basse, j'ai le gros son mais mon dos ne me dit pas merci).
Et de toute façon le jour ou je veux le gros son, je le brancherai (mon ampli gratte sur mes enceintes Basse (2x(2x12pouces qui envoient)) pas de souci
ZeRo.CoOL
8O Oula soit pas si agressif mec !
napalmito
je pensais pas être aggressif
si j'ai pu laissé penser ça je m'excuse...
j'ai juste regardé les profils matériels et posé une question toute bête sans arrière pensée
ce n'était pas un reproche du tout hein juste que j'aimerais en savoir plus
je n'ai malheureusement pas pu le tester et je me demande pourquoi tout le monde l'aime tant que ça (surtout ceux qui ont pu jouer dessus même s'il n'en possèdent pas un )
je retiens toutes vos infos de toute façon , j'ai déjà vu les topics sur les changements de HP par des vintage 30 et le fait de brancher le biniou sur des baffles closes (surtout pour les basses), donc je sais que ça sort mieux dessus.
TracticaX
le Laney LC30 presente des problemes de fiabilité , et il a seulement un hp de 10
j'aurai conseillé le vc30 qui a un son clair fabuleux ( chaud , rond, précis )et un canal Drive qui présente un bon crunch ( parfait pour le blues rock/rock )
sinon faudra acheter une pedale a part de disto pour du metal et le hardrock
en tt cas rien que pour le son clair , j'ai pris le VC30 ( 570 euros payé sur guitarbargains.com , le pire c'est que c'est pas vraiment cher )
ZeRo.CoOL
Bah il a une grosse reputation cette ampli comme même !
J'ai ecouter des sample et le son est du tonnerre, puis je l'ai deja vu chanter cette ampli sur scene c'est une merveille !
Si jl trouve si bien que sa c'est aussi pazrce quez moi même je compte l'acheter plus tard !
enneite
napalmito a écrit :
vous en parlez, et vous n'en avez pas...

Comment peux tu affirmer ca si librement ?
Mon guitariste a le ENGL Sreamer 50 et chaque semaine je le vois en action, et j'ai joué pas mal de fois dessus...donc je sais de quoi je parle.
Pourquoi est-il si bien :
*rapport qualité/prix : pas mieux...
*équipement : V30
*le son, faut essayer...
sNkiers-
je joue du rock, et j'ai opté pour le laney VC-30 pour le clean .. pour la disto je rajouterai une pedale

Meme choix que TracticaX (en 1*12)..

Il arrive demain soir si tu patientes encore un peu je te donnerai mes impressions
>> cherche un prof de gratte voir meme un bon guitariste pour cours/conseils/... sur Sélestat et alentours <<
napalmito
le LC30 a quel genre de problème de fiabilité ? lampes ? soudure conception ? je suis curieux, j'avais pas lu ça dans les critiques que j'avais trouvé...
Sur le Laney VC30 les potards de tonalité sont-ils vraiment efficaces ?

Je me laisserais bien tenter par le screamer 50 si j'arrive à le commander pas cher près de chez moi (à Vichy y'a un mag qui m'a fait une bonne proposition), ce qui m'attire également, c'est qu'il a l'air simple à régler et j'ai pas envie de me prendre la tête sur le son pendant dix ans.

En attendant j'ai Vaima qui m'a prêté son Tube 50 Hughes et Kettner (dont les lampes de puissance sont microphoniques ) je l'aime bien dans l'ensemble (sauf les lampes qui déconnent ) quelqu'un l'a déjà testé pour me dire si ça se rapproche de ceux que j'ai cité la haut ?
napalmito
enneite a écrit :
napalmito a écrit :
vous en parlez, et vous n'en avez pas...

Comment peux tu affirmer ca si librement ?
Mon guitariste a le ENGL Sreamer 50 et chaque semaine je le vois en action, et j'ai joué pas mal de fois dessus...donc je sais de quoi je parle.
Pourquoi est-il si bien :
*rapport qualité/prix : pas mieux...
*équipement : V30
*le son, faut essayer...
et bien en fait j'ai regardé ton profil "matériel", et comme je disais tout à l'heure, je m'excuse si le ton de mon message est mal passé, je voulais juste demander des précisions à propos de vos avis (qui m'intéressent même si vous ne l'aviez pas entendu et pas vous balancer à la tête un reproche quelconque ).
Donc à priori il faut essayer avant, mmmh... ça m'arrange pas
je sais que tu as posté des samples aussi, mais le fait qu'ils ne sortent pas du HP, ça m'enbète (mais j'irai écouter ça ce soir quand je serai rentré du boulot).

sNkiers- a écrit :
je joue du rock, et j'ai opté pour le laney VC-30 pour le clean .. pour la disto je rajouterai une pedale

Meme choix que TracticaX (en 1*12)..

Il arrive demain soir si tu patientes encore un peu je te donnerai mes impressions
avec plaisir !
napalmito
donnez-moi vos avis bien subjectifs sur ces amplis surtout si vous avez eu un "coup de coeur" essayez de m'expliquer ça SVP

En ce moment sur amplification...