voilà, bien résolu a m'acheter un ampli à lampe dans les 30-50W, mon choix c'est arreté plusieurs fois...
Bref, je veux un ampli 3 canaux (clean, crunch, lead), et plutôt polyvalent : de beaux cleans et une disto qui dépote (je suis bien branché métal, rock, blues, pop).
Mon choix s'était d'abord fait sur le Laney LC30II, il est pas cher (surtout chez guitarbargains.com) et pas gros, mais pousse-t'il vraiment en disto ? peut-être avec une pédale ?)
l'ENGL screamer 50, ce qui m'ennuie c'est que ce serait le plus cher et qu'il n'a qu'une EQ commune aux 3 canaux, tout le monde ici a l'air de dire qu'il est vraiment bien à part ça...
Puis j'ai trouvé le Laney TT50 qui a l'air plutôt sympa (des EQ partout le footswitch est fourni d'office, mais je ne sais pas ce qu'il vaut niveau métal).
Enfin, suite à une petite annonce que j'ai prise un peu tard sur ce forum à propos d'un Rivera Chubster 40 je m'y suis intéressé aussi... le truc c'est qu'il est moins polyvalent (à priori (il n'a "que" deux canaux boostables)).
Le fait est que j'ai à ma disposition une pédale Tube Screamer (si mon gratteux veux bien me la rendre), une Boss Heavy Metal et une Red Box II (émulation HP pour sortie directe sur console) pour une éventuelle repique directe...
Je ne suis pas guitariste principalement, mais je viens de vendre mon fidèle 8080 qui m'a suivi 9 ans (et qui marche encore impec) et voudrais remplacer ça par quelquechose qui tient la route...
Ah oui, j'aimerais aussi qu'il soit pas trop lourd, mais à priori tous ces ampli font environ 20-25kg... donc c'est bon...
Pour les sous à mettre dedans, et bien c'est de 600€ (prix approximatif du LC30II sur guitarbargains.com) à 1200€ (prix du screamer 50 chez Gillou (en comptant le footswitch)... mais bon je suis pas à 100€ près...
voilà, si je pouvais réunir quelques avis, critiques, suggestions... c'est à vous
Modifié le 02/09/2004 à 17:05