-Jack ... ?!? -Jack !! -JACK ?!? -Ui, JACK !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 29 Juin 2004, 20:56
Côté pratique, c'est indéniable !
Moi, j'aime pas trop les Neutrik au niveau look, mais question fiabilité, c'est 0 défauts...
capitaine_banane
Gaffman666 a écrit :
Ok, mea culpa, avais pas vu le "plus tard"; mais quelle est l'utilité de parler de telles marques comme George L ou ProCo à quelqu'un qui débute? Pourquoi parler du tout haut de gamme avant de parler du mileu de gamme? N'est-ce pas mettre la charrue avant les boeufs?

mais il ne parle pas qu'à lui, y'a d'autres mecs sur le forum qui lisent les posts et que ca intéresse, c'est ca le partage de l'information...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
Gillou a écrit :
Ils ont une excellente réputation au niveau son, mais au niveau look, beuark...

J'aime bien le cable rouge. c'est marrant! Y'a pas des Defender en d'autres couleurs que Noir?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Pas que je sache, mais je peux toujours demander, je sais qu'ils le font pour les cables micro Ameriquad....

Tiens, je vais m'en prendre en plumes d'autruche...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
un defender, déjà bien gros d'origine, en version moumoutte seventies, ça le fait ! 8-P

(Gillou, je t'ai MP y'a 2 minutes...)
slakouze
Salut
est-ce qu'un jack opurri (le mien à 6€) peut etre la cause d'un petit souffle dans l'ampli?

il a 1 mois le jack. quand je baisse le voluume des micros de la guitare, rien ne se passe
mias quand je baisse les tones, là ca disparait (les potars sont pas oinversés je vous rassure
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Non, c'est ton ampli qui souffle dans les aigus, et comme ton circuit de tonalité n'a certainement pas de condo en 0.022 uF, il perd des aigus quand tu le baisses, ce qui supprime le souffle....

Magique !
Hmmm, question de débutant
Vu que ça parle de Jacks par ici... Je me demandais.. Pour relier la guitare à un DG Stomp, et le DG Stomp à l'ampli.. Il faut acheter 2 Jacks? Et aucun ne sont fournis avec aucun matériel?
Pardonnez mon ignorance
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Exact, il en faut 2, et ils ne sont jamais fournis, sauf quand tu achètes une gratte petit budget, tu as un cable tellement pourri qu'il vaut mieux le jeter tout de suite...
Hmmm, je vais pouvoir acheter deux planet waves alors.. D'après ce que vous en dites c'est fiable. Je n'avais pas pensé me prendre la tête sur un choix de Jack! Je ne me doutais pas que c'était si important!
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Le son, c'est une chaine composée d'éléments: gratte (+ cordes), jack, effets, jack, préampli, jack, effets, jack, amplis de puissance, cable HP, HP.
Comme tout ton son passe dans les cables, tu ne peux pas avoir un meilleur son que le plus pourri des éléments qui composent ta chaine. Et bien souvent, le maillon faible, c'est le cablage.

Considère également les cables ProCo, ils sotn excellents...
Vroooap
  • Special Supra utilisateur
Gillou a écrit :
Vrooap, toujours rien....

Oki Gilou...je prends mon mal en patience donc !

En ce moment sur amplification...