-Jack ... ?!? -Jack !! -JACK ?!? -Ui, JACK !!

m3Th0D
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    m3Th0D
    le
J'ai besoin d'un petit conseil

Comme je vais m'acheter ma guitare en revenant de vacances ( chez mes grd parents, et n'ayant pas de PC la-bas ), je souhaiterai me renseigner toute suite...

Les jacks que les magazins de guitare offrent avec un achat ( +/- 5 € ) sont-ils bons ?

J'entend par la: faut-il que je m'achete un jack "standart" que me proposera mon vendeur, ou un jack d'une certaine marque, si oui, de quelle marque ?!? ( certains m'ont dit que les jacks à 5 € sont morts au bout de 2-3 mois )

Merci de me répondre
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
les PlanetWaves et ProCo sont d'excellents cables. les jacks standards sont tous pourris, sans hésitation. les planetW tournent autour des 30€, les proco, plus du double...
m3Th0D
  • Publié par
    m3Th0D
    le
Ah ok, c'est si cher que çà !!
Mais s'il faut mettre le prix, j'esseyerai tant bien que mal de le mettre ...
Merci, bonne soiré
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
c'est toujours pareil quand on débute... le son, ça coute cher et on n'a pas toujours la maille...
mouarfy
  • Publié par
    mouarfy
    le
Ben c'est a toi de voir, bon c'est sûr les jacks a 5 euros c'est de la mer**, mais je pense qu'on a tous commencé là dessus, voir joué des années avec ce genre de jack. Et on en est pas mort non plus... Ils ont entre autres tendance avoir facilement des faux contacts, a être mal isolés, mais bon si t'as pas les moyens d'y mettre 30 euros t'en achètes 2 a 5€ et t'es paré au cas où... et t'en achètes un bon quand t'as les thunes. Au niveau du son, je doute que tu fasses vraiment la différence sur du '"petit" matos.
cheyen
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    cheyen
    le
mouarfy a écrit :
Ben c'est a toi de voir, bon c'est sûr les jacks a 5 euros c'est de la mer**, mais je pense qu'on a tous commencé là dessus, voir joué des années avec ce genre de jack. Et on en est pas mort non plus... Ils ont entre autres tendance avoir facilement des faux contacts, a être mal isolés, mais bon si t'as pas les moyens d'y mettre 30 euros t'en achètes 2 a 5€ et t'es paré au cas où... et t'en achètes un bon quand t'as les thunes. Au niveau du son, je doute que tu fasses vraiment la différence sur du '"petit" matos.

tout a fait d'accord !

surtout si tu fais pas de scéne !
Le 1er "EP" 5 titres d'ANEMI vient de sortir, vous pouvez le commander sur
http://www.cours-guitare.eu ou http://www.facebook.com/anemiproject
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Plus tard pense aux grandes marques comme George L, Monster Cable, Spectraflex, ou le méconnu CBI. Dans une moindre mesure il y a Whirlwind aussi.

Ced777
johnfru
  • Publié par
    johnfru
    le
un jack à 5€ ne tient pas plus de 6 mois alors que mon ProCo à 60€est garanti 20 ans . Faites le calcul, je suis gagnant....
TheChildOfBodom
Putin mon prof jouait sur des jacks énormes garantis a vie !
Faut que je re-choppe la marque =)
Darklight
les Coxx a 15€ sont pas mal, il suffit d'en prendre soin, le mien me dure depuis plus d'un an...
[url]http://www.myspace.com/dapperdanrock[/url]
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
TheChildOfBodom a écrit :
Putin mon prof jouait sur des jacks énormes garantis a vie !
Faut que je re-choppe la marque =)

Spectraflex? Les jacks sont impressionnants.

Ced777
Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le
Rhho ....

Si tu fais pas de scène, c'est totalement ridicule de jouer sur un jack trop cher ...
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
m3Th0D
  • Publié par
    m3Th0D
    le
Ok, ok, j'prendrai un à 15€ alors pour être tranquil un moment ( peut-etre un Coxx )

Merci
Gaffman666
M'enfin vous avez pas bientot fini de ne parler que de matos de malade aux gars qui font leur premier achat?

Conseiller ce genre de jacks à un débutant, c'est un peu comme dire a un type qui vient d'avoir son permis "alors pour ta bagnole, je te conseille BMW, Mercos et si t'as la thune, Jaguar et Rolls. Les autres voitures, c'est de la merde"

De mon côté, j'aurais 60€, je les investirais plutôt dans un truc style multi effets histoire de découvrir d'autres sonorités, avant de me dire " oooooaaaa le jack de la mort". Le jack de la mort, penses-y quand tu auras une gratte de la mort avec un ampli qui tue
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Gaffman666 a écrit :
M'enfin vous avez pas bientot fini de ne parler que de matos de malade aux gars qui font leur premier achat?

Conseiller ce genre de jacks à un débutant, c'est un peu comme dire a un type qui vient d'avoir son permis "alors pour ta bagnole, je te conseille BMW, Mercos et si t'as la thune, Jaguar et Rolls. Les autres voitures, c'est de la merde"

De mon côté, j'aurais 60€, je les investirais plutôt dans un truc style multi effets histoire de découvrir d'autres sonorités, avant de me dire " oooooaaaa le jack de la mort". Le jack de la mort, penses-y quand tu auras une gratte de la mort avec un ampli qui tue

Qu'est-ce que j'ai dit au dessus??

Citation:
Plus tard pense aux grandes marques comme George L, Monster Cable, Spectraflex, ou le méconnu CBI. Dans une moindre mesure il y a Whirlwind aussi.

Ced777

En ce moment sur amplification...