Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

J'ai reçu mon Bogner Ecstasy 101B! *photos pages 1 et 7*

Forum Bogner
Forums
Ced777
  • #1
  • Publié par
    Ced777
    le 25 Aug 04, 18:40
Bon voilà, j'ai enfin reçu le bijou! (4 gros mois de délai pour ceux qui seraient tentés)

Donc le modèle: Ecstasy 101B - monté en EL34. J'ai pris l'option classe A/AB (switch à l'arrière)

Tout d'abord 2-3 tofs très vite faites (désolé - j'en ferai d'autres plus tard):

La tête:


Vue générale:


Pédalier


J'ai joué 2 heures dessus environ, donc c'est de la 1ère impression à chaud.

Pour info je possède actuellement une VHT Pitbull Classic ( = CLX - 3 canaux) et 2 ENGL 2x12 montés en Classic 80 et Greenbacks RI.
J'ai possédé et revendu (têtes lampes): Marshall JCM2000 TSL, Marshall Slash Signature, Mesa Dual Recto, Diezel Herbert.

Point forts:
- disto hyper riche, très marshallienne, qu'on peut rendre grasse (j'adore!) mais pas baveuse. On va du tout petit crunch au méga saturax.

- question saturation, autant de gain qu'on peut l'espérer (c'était mon souci.... et bien le Bogner a autant de gain que la Classic - équivalent CLX). Métal sans problème.
Précision: la Pitbull que j'ai est l'équivalent de la CLX, donc de l'UL mais monté en EL34. Elle se différencie de la CL d'après les renseignements que j'ai pu glaner. (canal clean sans potard de gain donc 100% clean, canal crunch et lead différent)

- canal clean très au dessus de celui de la Pitbull. Difficile à vous le définir, .... il est excellent mais particulier.... Le VHT date de 92 et je sais que Fryette a bossé pour améliorer le clean sur ses amplis, il se peut qu'il diffère des clean VHT actuels. N'ayant pas possédé de Fender, j'ai du mal à dire si celui du Bogner est ressemblant. Ca se pourrait bien, car ca ne ressemble à rien de ce que j'ai essayé/possédé. Au premier abord le clean du Herbert garde une petite longueur d'avance pour moi, mais il faut que je creuse.

- Switch plexi: transforme normalement le canal blue ou red en simulation de Plexi. J'ai trouvé ce "canal" tout bonnement excellent. Il ne va pas très loin en saturation (plus qu'un vrai Plexi à mon avis), mais c'est absolument superbe.

Points faibles: pas du tout plug and play (alors que la Pitbull se règle en 2 sec, l'Ecstasy, il faut tweaker), pas très instinctive (j'ai cru même avoir recours au manuel pour comprendre le fonctionnement du pédalier - une fois qu'on a pigé c'est ok), et plus délicate au niveau du volume (pas de master volume - ca s'arrange quand on utilise la boucle d'effet en MV, ce que j'ai fait).

Comme je l'ai dit, on peut utiliser la boucle d'effet comme Master général (il y a un MV de la boucle). Ca marche très bien, la boucle est d'une transparence absolue (celle du VHT aussi).

Voilà un 1er jet, je complèterai plus tard (ou en répondant à vos questions).

Ced777
absou
  • #2
  • Publié par
    absou
    le 25 Aug 04, 18:44
content pour toi que tu l'ais enfin

edit: sympa les petites lumières, ça donne un coté boite de nuit
Ced777
  • #5
  • Publié par
    Ced777
    le 25 Aug 04, 19:03
Solly a écrit :
des samples! des samples!!


Pas pour l'instant malheureusement (je ferai des essais tout de même avec le peu de matos que j'ai - si c'est concluant je vous mettrais tout ce la en ligne)... ca fait partie de mes prochains achats (carte son correcte, micro...)

Ced777
Weid
  • #6
  • Publié par
    Weid
    le 25 Aug 04, 19:05
C'est clair ... t'as tout pour rendre les autres jaloux maintenant.
Comment tu dois te faire plaisir enfoiré !!
Sebasthrash
tu sais que c'est très beau ce que t'as ^^si ta une tête en trop .
Weid
  • #9
  • Publié par
    Weid
    le 25 Aug 04, 19:10
Killjosy a écrit :
Et combien elle coûte, cette jolie machine ?


La peau des fesses !!!
Chez Gillou environ 4000 € avec la réduction pour les forumeurs.
ESPKH2
Attention: Question super en rapport avec le sujet... C'est un modèle custom ta ibanez ou c'est toi qui a customisé la peinture par la suite .

Sinon, c'est vraiment cool que tu puisses faire un comparatif, moi qui hésitais justement entre les deux.
Marv
  • #11
  • Publié par
    Marv
    le 25 Aug 04, 19:15
magnifique, tu doit avoir un son steve vai avec ca nan ?
elvisnc
toutes mes félicitations, c'est la tête de mes rêves, et je pense la meilleure qui existe! si tu peux faire des samples...
the knight of the Ni
ESPKH2 a écrit :
Sinon, c'est vraiment cool que tu puisses faire un comparatif, moi qui hésitais justement entre les deux.

Je crois que je n'aurais pas hésité une seconde (pour mon cas perso et pour ce que j'aime comme son bien sûr ).
Ni !
Weid
  • #14
  • Publié par
    Weid
    le 25 Aug 04, 19:22
Au fait ced777, toi qui a possédé l'Herbert, était-il mieux que l'XTC ?

En sons clairs ? et en sons bien saturés ? ( le crunch ça m'interesse pas )
Ced777
ESPKH2 a écrit :
Attention: Question super en rapport avec le sujet... C'est un modèle custom ta ibanez ou c'est toi qui a customisé la peinture par la suite .

Sinon, c'est vraiment cool que tu puisses faire un comparatif, moi qui hésitais justement entre les deux.


A l'origine c'et une modèle S470L en finition naturel (bois apparent quoi), largement customisé en fait. Heu là je viens de voir que l'éclairage est pas top, on a l'impression que le bleu est turquoise et le blanc ivoire est jaune. Voici un lien sur cette guitare:

http://www.projectguitar.com/gal/1b.htm

Ced777

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...