Jamais trouvé mieux.

Rappel du dernier message de la page précédente :
georgius
Autre chose, j'ai acheté une squier 51 à un gus du forum pour voir, 150 euros c'est pas cher et c'est le prix d'une stère de bois pour alimenter pendant un certain temps une cheminée en hiver Au bout de 10 mn d'essai elle a fini dans l'âtre, et tes conseils avec. Le rigolo n'est pas forcément celui que l'on désigne
Invité
*wouaw*

*ca c'est du rock* *se prosterne* *a trouvé son maitre a penser xD *
grizzli68
Heu..il y a quand même du taf à faire pour passer d'une radio à un ampli guitare mais ça le fait ;-)
En fait tu récupère l'alim et la partie BF qu'il faut quand même transformer : virer la contre réaction et les prises de linéarité sur le transfo BF , changer le HP qui ne tiendra pas longtemps et rajouter toute une partie préamp.
On peut quand même en tirer 4W :-))
Mon avis: autant acheter un petit Harley Benton. C'est neuf, ca marche, pas de boulot et ça ressemble même à un ampli, le tout pour à peine plus cher que la radio et ce qu'il faut y investir...
georgius
grizzli68 a écrit :
Heu..il y a quand même du taf à faire pour passer d'une radio à un ampli guitare mais ça le fait ;-)
En fait tu récupère l'alim et la partie BF qu'il faut quand même transformer : virer la contre réaction et les prises de linéarité sur le transfo BF , changer le HP qui ne tiendra pas longtemps et rajouter toute une partie préamp.
On peut quand même en tirer 4W :-))
Mon avis: autant acheter un petit Harley Benton. C'est neuf, ca marche, pas de boulot et ça ressemble même à un ampli, le tout pour à peine plus cher que la radio et ce qu'il faut y investir...

Ton avis c'est de la merde, tu n'y connais rien: Dans un titre de jean louis aubert il tape sur une porte en fer du studio pour le beat. Sur Street fightin man vesion studio,: Charlie watts joue sur une batterie d'enfant, les mêmes que tu trouves à Auchan ou carrefour. Dans Sticky Fingers, You gotta move, la partie guitare slide acoustique de K Richards est enregistrée avec une Es 335 pas amplilfié, juste le micro enregistreur devant la caisse de la gibson (ce qui explique ce son assidulé) Des exemples j'en ai plein. J'ai moi même enregistré avec un poste TSF pour avoir un son blues, enregistré sur une chanson très connue.
Alors les morveux ? Que pouvez vous m'apprendre ???
Willy_the_Pimp
georgius a écrit :
Ton avis c'est de la merde, tu n'y connais rien: Dans un titre de jean louis aubert il tape sur une porte en fer du studio pour le beat. Sur Street fightin man vesion studio,: Charlie watts joue sur une batterie d'enfant, les mêmes que tu trouves à Auchan ou carrefour. Dans Sticky Fingers, You gotta move, la partie guitare slide acoustique de K Richards est enregistrée avec une Es 335 pas amplilfié, juste le micro enregistreur devant la caisse de la gibson (ce qui explique ce son assidulé) Des exemples j'en ai plein. J'ai moi même enregistré avec un poste TSF pour avoir un son blues, enregistré sur une chanson très connue.

Belle leçon d'humilité !
"Trop c'est trop !" Henri Bergson.
Invité
ca me rapelle mes premiers accords il y a de cela quelques années sur une vieille radio qui possédait 2 entrées en RCA ...

un adaptateur , le truc sur line , une overdrive cheap que l'on me prêta et voila comment je me suis amplifié pendant un an ... c'était pas a lampes mais putain , c'était roots .

heu , je pense pas t'apprendre quoi que ce soit o toi mon maitre a penser car je ne suis qu'un petit inculte (je dois admettre que la j'ai trouvé mon maître) mais j'ai une question , tu fais comment pour brancher ta guitare dans le poste TSF ? en tout cas , j'aime bien le look de l'engin , et puis sur scène c'est marrant , une sorte de mise en abyme , ta musique passe a la radio dans une radio avant de passer a la radio par une radio ... intéressant ...

sinon , dans la meme veine , o grand maitre , j'avais pensé a un truc ca serait de récupérer des composants sur des vieilles radios AM/FM ...

c'est con , sauf que y'a ptet moyen de se faire de la fuzz (ou autre effet trippant) bien lo-fi , du sale , du froid , du graisseux ... mais cela dit , behringer ils utilisent de meilleurs composants ? bonne question , facilement ca sonne c'est fait pour l'audio a la base et puis je m'en fous c'est plus le délire qui me fait marrer ...

j'ai une question , les téléphones a cadran , outre l'aspect fortement décoratif de la chose , on peut pas en tirer quelque chose dans un domaine rock'n'roll ? genre , y'a bien un micro dans ce truc-la alors pourquoi ne pas chanter dedans , enfin tu vois un truc un peu barré ...

imagine le mec barré il fait un album uniquement avec des trucs achetés a emmaus

@georgius : *mon maitre a penser !! *
georgius
[quote="metalmonster"]ca me rapelle mes premiers accords il y a de cela quelques années sur une vieille radio qui possédait 2 entrées en RCA ...

un adaptateur , le truc sur line , une overdrive cheap que l'on me prêta et voila comment je me suis amplifié pendant un an ... c'était pas a lampes

mais putain , c'était roots

heu , je pense pas t'apprendre quoi que ce soit o toi mon maitre a penser car je ne suis qu'un petit inculte (je dois admettre que la j'ai trouvé mon maître) mais j'ai une question , tu fais comment pour brancher ta guitare dans le poste TSF ? en tout cas , j'aime bien le look de l'engin , et puis sur scène c'est marrant , une sorte de mise en abyme , ta musique passe a la radio dans une radio avant de passer a la radio par une radio ... intéressant ...

Tu rigoles et c'est de ton age, tu connais Meedle de pink floyd ? un moment Roger Watters passe sa voix via les micros de sa basse, pourquoi ? Un musicien est toujours à la recherche d'un son, heureusement il n'y a pas que les petites pédales d'effets pour mettre tout le monde d'accord comme les petits pois dans une boite de conserve.
Le son aujourd'hui les trou duc, vous ne le recherchez pas vous l'achetez, pas étonnant que vous ayez tous le même
looping800
georgius a écrit :
Tu rigoles et c'est de ton age, tu connais Meedle de pink floyd ? un moment Roger Watters passe sa voix via les micros de sa basse, pourquoi ?

Ba c'est parce qu'il n'a jamais su comment se servir d'une basse,...non ?

---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
Loïcaster
georgius a écrit :

Ton avis c'est de la merde, tu n'y connais rien

georgius a écrit :

georgius a écrit :
Tu rigoles et c'est de ton age

georgius a écrit :
Le son aujourd'hui les trou duc, vous ne le recherchez pas vous l'achetez, pas étonnant que vous ayez tous le même

Ouai... 'fin au début on se marre un peu puis ça devient lourd la...
gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le
bon ca change la discution on s'eloigne la pouvait vous m'expliquez les modifs a faire car je viens de m'appercevoir que j'en possede un
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Citation:

Tu rigoles et c'est de ton age, tu connais Meedle de pink floyd ? un moment Roger Watters passe sa voix via les micros de sa basse, pourquoi ? Un musicien est toujours à la recherche d'un son, heureusement il n'y a pas que les petites pédales d'effets pour mettre tout le monde d'accord comme les petits pois dans une boite de conserve.
non mais si t'as raison sur ce point ...

mais heu mon son , c'est pas vraiment un son qu'on rencontre fréquemment en fait , basé sur l'une des premières boss HM-2 et le crunch de l'ampli qui m'est passé sous la main a savoir mon très cher randall ... on s'attend pas a ca d'ailleurs , parce que en fait , le randall n'est la que pour amplifier la HM-2 en apportant la dynamique des lampes et le reste je fais ca a la guitare ...

tu sais comment je fais mon son clean ? je baisse le volume sur ma RG 7 cordes ... et la curieusement , la HM-2 vient me balancer une brillance dans les aigus que je n'ai pas naturellement ... a vrai dire je pense me servir de ce crunch bizarre dans plusieurs de mes compos ... ah et j'ai une corde de basse comme 7eme sur ma 7 cordes qui est la pour me permettre d'enrichir mes accords ... a vrai dire , je sors d'un groupe qui était très très formaté mono-style (new metal) et un autre encore (trash metal) et a la longue ... bah j'ai envie d'être fou , tu vois de faire n'importe quoi ...

sinon , ouais ouais je connais meedle de pink floyd ... et je dois admettre que oui je suis un petit jeune , j'ai que 20 piges ^^ mais bon , j'essaie d'être créatif [disons que je m'intéresse beaucoup a tout ce qui est expérimental , de aphex twin a des trucs comme Sunn O))) ... récemment je me suis fait prêter par un pote un vinyle de sun Ra ] ... d'ou l'idée de récupérer des composants et de bidouiller des trucs ...

sinon , pour l'anecdote pink floyd voulaient justement faire un album entier avec des instruments et des machines (amplis , pédales et j'en passe ) DIY ... ils l'ont pas fait , dommage mais le concept est sympa ...

bon sinon , les modifs doivent être simples *a la tête dans les bouquins sur la TSF que lui avait donné son pépé*

*non mais a la réflection je comprends pas , ce gars la m'a filé des bouquins , y'a des vieilles lampes qui m'attendent chez lui ... on dirait que de son vivant il voulait que je fasse de l'électronique ... si , sérieux ... visionnaire , parce que en fin de compte j'aime bien bidouiller ... *
Invité
cela dit , c'est quoi les modifs que je me grille pas les doigts ? faut faire quoi grosso modo ?

j'ai ma petite idée mais ... je veux pas suggérer de connerie sur un forum ... donc je me tais
Don Guillermo
georgius a écrit :
Doc Loco a écrit :
Rigolo, mon premier "ampli" était le vieux poste à lampe Philips de mon père (au passage j'ai bousillé un HP ). Plus tard, j'utilisais comme ampli de chambre, et aussi pour enregistrer, un autre poste radio à lampe de petite taille (enfin ... pour un poste à lampe) et ça marchait pas mal .

Rigolo ? Pourquoi rigolo ? C'est toi le cador du forum ? Ah oui le mec qui fait sa Bernadette soubirous devant une Squier 51 Ca fait un petit moment que je lis le forum.Tu peux jouer avec les mômes, mais pas avec moi.
Je reconnais que tu te défends avec un bout de bois, mais ça te rapporte combien ? Moi c'est mon métier depuis 1969, aujourd'hui je suis au rencard, place aux jeunes, donc à toi

T' enflamme pas dédé

Le Doc a voulu dire " c' est rigolo" , et pas " t' es un rigolo "

Ah , les vieux , ils comprennent tout de travers quand ils ne sont pas sourdingues ( donc là c' est de l' humour, je preçise pour eviter ta volée d' insultes )

Et sinon , ce sample , il arrive ? fais pas ton timide
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Invité
Citation:
Quel est ton parcours musical ? Piano quelques années , jusqu'au dégout , puis guitare en autodidacte total

naaan ! ca me rapelle mes jeunes années , être forcé de jouer du piano et surtout des trucs chiants baroques a la con (quand t'as 12 ans , c'est pas la peine ... ) pis finalement arrêt des cours et boum je me mets a la guitare sur une classique de supermarché qui trainait derrière l'armoire dans la chambre de mes parents ...fallait pas me laisser chercher des diskettes ! et voila que je déballe la gratte de son linceul de plastique anti-vie et de son cerceuil de carton ... et que dans mes mains elle a pris vie ... mais c'est pas que la guitare qui a pris vie dans mes mains c'est moi qui ai pris vie avec elle sur les genoux ..oOo°
je sais que je suis HS mais bon c'est pas le premier que je fais (les geektaristes connaissent mon sens de la prose) et puis ca m'évoque des souvenirs tout ca , ma squier que j'ai payé avec mes économies , dans la radio a transistors ...

je raconte ma vie la oOo° mais bon , je trouve assez rock ces vieilles histoires ...
Doc Loco
georgius a écrit :
Doc Loco a écrit :
Rigolo, mon premier "ampli" était le vieux poste à lampe Philips de mon père (au passage j'ai bousillé un HP ). Plus tard, j'utilisais comme ampli de chambre, et aussi pour enregistrer, un autre poste radio à lampe de petite taille (enfin ... pour un poste à lampe) et ça marchait pas mal .

Rigolo ? Pourquoi rigolo ? C'est toi le cador du forum ? Ah oui le mec qui fait sa Bernadette soubirous devant une Squier 51 Ca fait un petit moment que je lis le forum.Tu peux jouer avec les mômes, mais pas avec moi.
Je reconnais que tu te défends avec un bout de bois, mais ça te rapporte combien ? Moi c'est mon métier depuis 1969, aujourd'hui je suis au rencard, place aux jeunes, donc à toi

Houlà tu pars au quart de tour toi, pas besoin de manivelle - je disais donc "c'est rigolo, mon premier ampli à lampe etc ...". Sorry si je m'exprime parfois comme je parle et si tu as cru que je t'avais traité de rigolo (alors qu'en fait t'es plutôt un peu crispé comme mec ). Je trouvais simplement rigolo (et sympa ... plus tellement maintenant) qu'on ait eu le même genre d'expérience au départ.

edit - ah ben je vois que Don Guillermo avait déjà corrigé .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...