Citation:
Tu rigoles et c'est de ton age, tu connais Meedle de pink floyd ? un moment Roger Watters passe sa voix via les micros de sa basse, pourquoi ? Un musicien est toujours à la recherche d'un son, heureusement il n'y a pas que les petites pédales d'effets pour mettre tout le monde d'accord comme les petits pois dans une boite de conserve.
Le son aujourd'hui les trou duc, vous ne le recherchez pas vous l'achetez, pas étonnant que vous ayez tous le même
non mais si t'as raison sur ce point ...
mais heu mon son , c'est pas vraiment un son qu'on rencontre fréquemment en fait , basé sur l'une des premières boss HM-2 et le crunch de l'ampli qui m'est passé sous la main a savoir mon très cher randall ... on s'attend pas a ca d'ailleurs , parce que en fait , le randall n'est la que pour amplifier la HM-2 en apportant la dynamique des lampes et le reste je fais ca a la guitare ...
tu sais comment je fais mon son clean ? je baisse le volume sur ma RG 7 cordes ... et la curieusement , la HM-2 vient me balancer une brillance dans les aigus que je n'ai pas naturellement ... a vrai dire je pense me servir de ce crunch bizarre dans plusieurs de mes compos ... ah et j'ai une corde de basse comme 7eme sur ma 7 cordes qui est la pour me permettre d'enrichir mes accords ... a vrai dire , je sors d'un groupe qui était très très formaté mono-style (new metal) et un autre encore (trash metal) et a la longue ... bah j'ai envie d'être fou , tu vois de faire n'importe quoi ...
sinon , ouais ouais je connais meedle de pink floyd ... et je dois admettre que oui je suis un petit jeune , j'ai que 20 piges ^^ mais bon , j'essaie d'être créatif [disons que je m'intéresse beaucoup a tout ce qui est expérimental , de aphex twin a des trucs comme Sunn O))) ... récemment je me suis fait prêter par un pote un vinyle de sun Ra ] ... d'ou l'idée de récupérer des composants et de bidouiller des trucs ...
sinon , pour l'anecdote pink floyd voulaient justement faire un album entier avec des instruments et des machines (amplis , pédales et j'en passe ) DIY ... ils l'ont pas fait , dommage mais le concept est sympa ...
bon sinon , les modifs doivent être simples *a la tête dans les bouquins sur la TSF que lui avait donné son pépé*
*non mais a la réflection je comprends pas , ce gars la m'a filé des bouquins , y'a des vieilles lampes qui m'attendent chez lui ... on dirait que de son vivant il voulait que je fasse de l'électronique ... si , sérieux ... visionnaire , parce que en fin de compte j'aime bien bidouiller ... *