Jamais trouvé mieux.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
georgius a écrit :
Doc Loco a écrit :
Rigolo, mon premier "ampli" était le vieux poste à lampe Philips de mon père (au passage j'ai bousillé un HP ). Plus tard, j'utilisais comme ampli de chambre, et aussi pour enregistrer, un autre poste radio à lampe de petite taille (enfin ... pour un poste à lampe) et ça marchait pas mal .

Rigolo ? Pourquoi rigolo ? C'est toi le cador du forum ? Ah oui le mec qui fait sa Bernadette soubirous devant une Squier 51 Ca fait un petit moment que je lis le forum.Tu peux jouer avec les mômes, mais pas avec moi.
Je reconnais que tu te défends avec un bout de bois, mais ça te rapporte combien ? Moi c'est mon métier depuis 1969, aujourd'hui je suis au rencard, place aux jeunes, donc à toi

Houlà tu pars au quart de tour toi, pas besoin de manivelle - je disais donc "c'est rigolo, mon premier ampli à lampe etc ...". Sorry si je m'exprime parfois comme je parle et si tu as cru que je t'avais traité de rigolo (alors qu'en fait t'es plutôt un peu crispé comme mec ). Je trouvais simplement rigolo (et sympa ... plus tellement maintenant) qu'on ait eu le même genre d'expérience au départ.

edit - ah ben je vois que Don Guillermo avait déjà corrigé .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Starfucker Inc.
ça m'étonne que personne n'ait évoqué brian may dans ce topic, qqn de freestompboxes avait fait une recherche pour savoir d'ou venait le deacy

http://freestompboxes.org/view(...)deacy
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Invité
StratLover a écrit :
ça m'étonne que personne n'ait évoqué brian may dans ce topic, qqn de freestompboxes avait fait une recherche pour savoir d'ou venait le deacy

http://freestompboxes.org/view(...)deacy

Le deacy fait un peu figure d'exception puisqu'a la base c'est un ampli transistor provenant d'un autoradio (probablement? son concepteur n'en n'était meme pas sur car avait trouvé le circuit dans une poubelle )
Le tout monté sur une petite enceinte hifi que Deacon gardait chez lui...

Sinon, mon père collectionne depuis une petite dizaine d'années les vieilles radios à lampes, et (en fan absolu de Queen) cette idée m'a traversé l'esprit plus d'une fois... Restes à savoir comment brancher tout ca
rando 22
Arrêter de vous excusez les mecs.
Ce vieux GEORGUS mal élevé, aigri qui vient nous donner des leçons de son 16 ème arrondissement rempli de bourgeois bougons.
J'en ai rien à foutre de tes vieilleries, étouffe toi avec tes TSF papy, rince ton dentier et va te coucher !

Je doute de tes compétences.......... Vu ton humilité et ton plaisir à donner des leçons !
Doc Loco
barney42 a écrit :

Sinon, mon père collectionne depuis une petite dizaine d'années les vieilles radios à lampes, et (en fan absolu de Queen) cette idée m'a traversé l'esprit plus d'une fois... Restes à savoir comment brancher tout ca

Souvent ces radios ont une prise pickup (tourne-disque), généralement au format "banane". L'impédance d'entrée est +/- correcte, suffit de bricoler un adaptateur avec un jack et deux fiches bananes. En tout cas c'est ce que je faisais.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
ah oui ^^

comme je suis pas un féru trop de ces trucs-la ... mais oui , c'est bien vu ... comme sur ma radio pourrie a transistors avec une entrée phono ... ca l'a fait très bien l'impédance est sans doute assez proche ...

bon c'est bien ca donc en fait , suffit que je tombe sur une vieille radio a lampes qui aie cette entrée ... des modèles ? que je cherche vite fait sur la baie ...

edit: quelqu'un a un modèle a conseiller ? que je me fasse plaiz avec une belle chataigne dès que j'aurai re-du taff (ou plutot que je trouve une radio avec une entrée phono ... )
tanswer
C'est quoi la chanson connue sur quoi ta enregistré pépé?? ç'a s'appelerait pas "mito song" ou un truc comme ça par hasard?
Vends papier toilette et mouchoirs d'occasion; très peu servis et en assez bon état.
pakalolo
Citation:
tu connais Meedle de pink floyd ? un moment Roger Watters passe sa voix via les micros de sa basse,

Eh Pépé je-sais-tout, c'est Meddle et Waters, un peu de respect quand on cite des sources....
stratus
georgius a écrit :
Moi c'est mon métier depuis 1969, aujourd'hui je suis au rencard, place aux jeunes, donc à toi

Tu as peut-être croisé, professionnellement, quelques uns de ceux qui m'ont fait l'amitié de venir faire le bœuf pour mon anniversaire : Fred Kolkinski, Romain Decoret, Jerry Lee Marcel, Marc Bozonnet et 2 “jeunots” : Franky Gumbo et Ted Sanders ?
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
C’est vrai que mon premier "set" était composé d’une guitare pseudo espagnole (piquée à ma grande sœur qui essayait de jouer du Brassens), d’un micro "cristal" acheté chez le disquaire du coin et qui présentait le double avantage de correspondre à l’impédance de la prise PU du poste de radio familial et de posséder, nativement, des fiches bananes et, donc, de ce fameux poste de radio en guise d’amplification. Le plus délicat c’était de constituer un groupe et d’arriver à ce que chacun puisse confisquer le poste de radio de sa propre cellule familiale, sachant que peu possédaient la télé, l’usage journalier de la TSF était une nécessité.

Quelle époque quelques cinq décennies plus tard j'en aurais, presque, quelques larmes de tendresse
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...