JCM 800 ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 15 Juil 2005, 20:49
j'en ai souvent vu entre 700 et 800 euros mais tu dois pouvoir en trouver moins chers sur ebay
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Frenchkiki
merci

ps : j'ai deja trouvé une occaz
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
si c'est le même que sur la photo c'est un 2203 ou 2204 (100w ou 50w) c'est une tête monocanal en tout cas c'est un super amp pour le rock!
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Frenchkiki
Quel baffle on peut mettre avec ?

merci
Doc Loco
Ne pas confondre deux entrées et deux canaux : en l'occurence, sur les JCM800 2203 et 2204, tu as un canal pourvu de deux entrées, une hi et une low - dans la pratique, tout le monde se sert uniquement de la high, mais la low peut servir à "linker" un autre ampli. Excellents amplis.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Frenchkiki
Salut!

je connais le modele maintenant. C'est un jcm 800 de classic des 80's.

bien ou pas ?

merci

a+
Frenchkiki
up je l'ai pour 500 € en plus
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Achete direct, tu auras le son le plus monstrueux jamais entendu sur cette terre
RootsRadicals
arnu a écrit :
Achete direct, tu auras le son le plus monstrueux jamais entendu sur cette terre

J'aurais pas dit mieux
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
Xavier W.T.
C'est un super ampli, je te dis fonce!

Côté baffle, c'est ton oreille qui va choisir celui que tu aimes le plus. C'est pas un ampli trop capricieux de ce côté. Je te recommande un vieux baffle marshall, jcm800 ou avant.
I wanna be sedated!
noelp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    noelp
    le
Doc Loco a écrit :
Ne pas confondre deux entrées et deux canaux : en l'occurence, sur les JCM800 2203 et 2204, tu as un canal pourvu de deux entrées, une hi et une low - dans la pratique, tout le monde se sert uniquement de la high, mais la low peut servir à "linker" un autre ampli. Excellents amplis.

Doc Loco , (si je puis me permettre) le canal low est utilisé par un sorcier du son ( Billy Corgan) qui a enregitré pas mal de titres des Smashing Pumpkins en branchant sa guitare dans le canal low avec l'ampli poussé à fond et une big muff .... Je vous conseille cette recette , qui necessite tout de meme des réglages minitieux !

Comme quoi ya que du bon dans le 800 !
Doc Loco
noelp a écrit :
Doc Loco a écrit :

Doc Loco , (si je puis me permettre) le canal low est utilisé par un sorcier du son ( Billy Corgan) qui a enregitré pas mal de titres des Smashing Pumpkins en branchant sa guitare dans le canal low avec l'ampli poussé à fond et une big muff .... Je vous conseille cette recette , qui necessite tout de meme des réglages minitieux !

Comme quoi ya que du bon dans le 800 !

Ah mais y'a pas de loi interdisant l'usage de l'entrée low hein . Je me référais simplement à l'usage qu'en font 99 % des guitaristes, mais les musiciens créatifs sont justement souvent ceux qui contournent les règles et négligent les "bons usages" .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bolanboogie
je vais peut être avoir l'air con mais moi j'aime pas le son marshall (aïe! non pas la tête! aïe!), mais bon si t'aimes marshall, ben fonce.
MizMuz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    MizMuz
    le
ah ouais tu aimes pas quoi dans le son marshall ?
moi c'est celiu que je preferes, mais jadores fender et vox aussi... mais c'est plus cristallin je trouves..
www.tastysmokers.com ( Mon groupe )
www.remilacoste.fr ( Myself )
visualber
Il ny a pas si longtemps que ça je me suis offert cette ampli JCM 800 acheter en 1983 en presque parfaite état (beaucoup mieux que sur les photos plus haut...) sans aucun coup dessus, 100 watts (téte + corps) pour la modique somme de 300 euros!!! Mais mon prof de guitare me dis que c'est une réédition des MK II parce que lui il en avait deux de MK II JCM 800 et il y avait 2 Canals ( sa dois etre des ampli des années 1960 environ....). J'en ai vu dans un magasin de musique à Lille.
Le seul truc qui est chian c'est que tu n'a pas de canal distortion dessus donc tu es obligé de mettre une pédal....moi perso j'ai ma petite DS-1 avec une CS-3 compressor sustainer et bientot une wha-wha !
Sinon j'ai aussi un Peavy Bandit 112 vraiment exellent aussi (j'adore le son que peu procuré les peavy!)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...