JCM 800 ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
visualber
Il ny a pas si longtemps que ça je me suis offert cette ampli JCM 800 acheter en 1983 en presque parfaite état (beaucoup mieux que sur les photos plus haut...) sans aucun coup dessus, 100 watts (téte + corps) pour la modique somme de 300 euros!!! Mais mon prof de guitare me dis que c'est une réédition des MK II parce que lui il en avait deux de MK II JCM 800 et il y avait 2 Canals ( sa dois etre des ampli des années 1960 environ....). J'en ai vu dans un magasin de musique à Lille.
Le seul truc qui est chian c'est que tu n'a pas de canal distortion dessus donc tu es obligé de mettre une pédal....moi perso j'ai ma petite DS-1 avec une CS-3 compressor sustainer et bientot une wha-wha !
Sinon j'ai aussi un Peavy Bandit 112 vraiment exellent aussi (j'adore le son que peu procuré les peavy!)
Xavier W.T.
Les marshaux des années 60 n'avaient pas plusieurs cannaux dans la mesure ou on parle de cannaux sélectionnables au pied avec un footswich. Pour en savoir plus il y a le site du forumeur Anje qui a une belle historique des premiers amplis Marshall jusqu'aux jcm800.

anje.free.fr/oldheaven

De plus, moi c'est plutôt une absence de canal clair que je vois dans le jcm800.
I wanna be sedated!
catou.51
Ya pas de clean sur les JCM 800, et quelle est la meilleure pédale pour le boosté, pour avoir un joli lead. Merci les gars
Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
Y'a pas de meilleur booster mais il parait que les Boss SD-1 font des merveilles
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
je dirais boss ds1 ou ibanez ts9
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
catou.51
Moi je pensé à la MXR Zakk Wylde ou une Ibanez TS9.
Vous pensé quoi de ces pédales ?

En quoi serai mieux une pédale avec son équalisation en plus de celle de l'ampli, moi je vois ca plus compliqué.
Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
une mxr zakk wylde sur un jcm 800 ça arrache, avec ça tu peut avoir un de ces sons qui déménage...
Xavier W.T.
Y'a moyen d'avoir de super cleans avec une jcm800, le problème c'est que ça nous prive d'un encore meilleur crunch.

Personellement j'aime le son que j'ai avec un marshall distordu alors pour les leads j'opterais pour un clean boost (qui donne que des décibels pour frapper les tubes de pré-amp plus dur, donc plus de gain mais pas de changement significatif au rendu sonore). Centaur m'a vivement recommande le burris boostier, quand à moi c'est le Catalinbread Super Chili Picoso qui m'intéresse.
I wanna be sedated!
TheMighty_Angus
Je suis sur le point d'avoir un JMP 2203,les premières têtes JCM800 avant qu'elles s'appelent ainsi (la tête ressemble a un JTM 45 ) et je serai interessé pour y mettre un atténuateur ainsi qu'un clean boost.
J'ai déja une MXR Zakk Wylde ainsi qu'un MXR phaser EVH,j'ai hâte de brancher tout ça dans ma LP !!

Vous me conseillerez quoi comme atténuateur efficace et pas trop chère ? Le mini-mass Weber?
Comme clean boost je pencherai bien sur le Catalinbread Super Chili Picoso aussi Xavier .
Xavier W.T.
Je pense que le mini-mass ne se fait pas en 100w.

Si tu n'es pas trop scrupuleux de modifier ton ampli, contact buttshaker pour lui demander s'il pourrait pas poser un vrai bon master volume, ça fera le travail pour moins cher je crois.
I wanna be sedated!
TheMighty_Angus
Cette première série est équipé d'un master volume mais je doute qu'il soit très efficace.
Autrement j'avai vu les THD Hotplate mais comme dirai l'autre : ça douille !
Je vais tout de même demandé à l'occasion à Butt ou terb sur ce sujet.
Tu as le prix de la catalinbread ?
Xavier W.T.
Le master des jcm800 est très ordinaire. Si t'as lu certains topics traitant de modif d'ampli, le master volume post phase-invertor (post p-i) semble très très bon sur les marshaux et autres. Buttshaker s'en est fait un sur son 1959ri et d'après Gma c'est incoyable comme ça sonne. J'aurais tendance à faire confiance, et je suis fortement défenseur des atténuateurs! Le problème est que c'est cher et pas qu'un peu...

Non, j'ai pas le prix de la catalinbread. Centaur commande sur tonefactor, je connais pas l'adresse exacte. Comme il en a un (je crois) c'est à lui que tu devrais t'adresser.
I wanna be sedated!
TheMighty_Angus
J'ai l'impression que cette modif serai le meilleur choix.
Je vais demander a butt quand j'aurai un peu de temps.Merci pour l'infos Xavier.
Tu as un Marshall je suppose, lequel? Tu as fais cette modif post P-I aussi ?
Je sent que je vais me faire plus que plaisir avec ce JMP !
Xavier W.T.
Mon marshall est un petit combo 15w avec hp v30. Il a le même age que moi et je suis en train de lui magaziner des bonnes 6v6 nos pour l'étage de puissance. J'ai pas fait modifier le master parceque mon 15 est très souvent à fond et que je joue rarement en bas de 4, et à 4 le son tue déjà tout le monde.
I wanna be sedated!
Invité
TheMighty_Angus a écrit :
J'ai l'impression que cette modif serai le meilleur choix.
Je vais demander a butt quand j'aurai un peu de temps.Merci pour l'infos Xavier.
Tu as un Marshall je suppose, lequel? Tu as fais cette modif post P-I aussi ?
Je sent que je vais me faire plus que plaisir avec ce JMP !

tu l'as deja ou tu en cherches une?
parce que j'en vends une justement...
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Xavier Québec a écrit :
Mon marshall est un petit combo 15w avec hp v30. Il a le même age que moi et je suis en train de lui magaziner des bonnes 6v6 nos pour l'étage de puissance. J'ai pas fait modifier le master parceque mon 15 est très souvent à fond et que je joue rarement en bas de 4, et à 4 le son tue déjà tout le monde.

ARGH ! Il a un Studio 15 le veinard !!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...