Jcm 800

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
605€ avec l'enceinte pourquoi ?

Je te demandais en quoi tu avais préféré le simple canal ! Sinon, je trouve que le double a un peu plus de patate, mais c'est tout !

Valà !
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    Anje
    le 24 Aug 03, 19:06
Fab a écrit :
Maxcreed a écrit :
Couic....

P.S. : tu as essayé quel JCM800 ? Celui à un seul canal ? Car celui à 2 canaux à une meilleure satu encore !


J'ai essayé les 2, et j'ai préféré la version 1 seul canal, et à priori moi on me dit plutôt que le 1 seul canal est plus réputé. Maintenant il peut y avoir pleins de choses qui jouent sur le son d'un ampli (lampes, état de l'ampli, biais, baffles, ...)

Anje pourra peut-être nous éclairer la dessus ?


c'est vrai que le 2203 est plus resté dans les mémoires, pourtant celui à 2 canaux a fini par le "dépasser" alors qu'ils étaient encore en production, sa distortion était réputée encore "meilleure". Par contre son son clair était jugé un peu faible...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
  • #17
  • Publié par
    Alyen
    le 24 Aug 03, 20:03
alors effectivement je eu l occasion de jouer sur un 800 a un seul canal, et c est quand meme bien dommage pour le son clair
je vais voir pour essayer un silver jubilee, ca se trouve a combien a peu pres ces betes la? (simple curiosite, j essayerai avant).

sinon ca va etre jcm2000, il est quand meme pas mal du tout cet ampli
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    Fab
    le 24 Aug 03, 20:52
Maxcreed a écrit :
605€ avec l'enceinte pourquoi ?

Je te demandais en quoi tu avais préféré le simple canal ! Sinon, je trouve que le double a un peu plus de patate, mais c'est tout !

Valà !


juste pour savoir, certaines personnes ont tendance a revendre cet ampli pour une somme astronomique, genre 1000 euros la tête 100W, ce que je trouve être une arnaque.

Ben moi j'ai trouvé le mono canal plus péchu, un grain que j'ai préféré et des aigus pas envahissant. Mais si j'ai pu tester les amplis l'un après l'autre, le truc qui a pu altérer mon jugement c'est que le jeu de lampes n'était peut-être pas forcément de même qualité.

Et puis j'ai apprécié le côté direct de l'ampli, tu te branches et pour changer de son tu te sers de ton potard de volume. Mais bon dans tout les cas, le JCM 800 c'est une bonne bête.
Maxcreed
Oui, il pète bien !

Et c'est vrai que par moment les prix sont abusés mais bon ! Tant mieux j'ai envie de dire !

La dernière fois sur Ebay uk yen avait une dispo pour la France, elle est partie à 728€ (une 50 Watts !) !

Sinon, sur Lille ya une tête 100 Watts avec la 1960A d'époque à vendre à 2000€ !
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    Anje
    le 24 Aug 03, 21:08
Alyen a écrit :
alors effectivement je eu l occasion de jouer sur un 800 a un seul canal, et c est quand meme bien dommage pour le son clair
je vais voir pour essayer un silver jubilee, ca se trouve a combien a peu pres ces betes la? (simple curiosite, j essayerai avant).

sinon ca va etre jcm2000, il est quand meme pas mal du tout cet ampli


les Silver Jubilee sont rares. En fait il y a 3 "modèles" (je ne parle pas des différents modèles types 100w, 50w etc...) : les "véritables" Silver Jubilee de 87, avec la finition argent, les mêmes mais avec l'esthétique jcm800 classique en 88, et la réédition Slash Signature en 96 (3000 ex.).
à titre d'infos j'ai vendu mon 1/2 stack Slash dans les 1800 euros avec flights cases sur mesure
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Maxcreed
Yen avait même un neuf à Royez Musik à Lille ! Il était à 1500€ avait 6 ans mais n'était jamais sorti du magasin !

Ah oui, il était plein de poussière et perdait ses boutons !
Maxcreed
J'avais de la peine pour lui tu sais !

Mais bon, il a du se trouver un bon proprio qui le fait bien cracher comme il faut et comme il le mérite maintenant !

Valà !

En ce moment sur amplification et Marshall...