Jcm 800

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Disons qu'il vaut mieux jouer en groupe. Sinon a faible volume c'est quasi pédale obligatoire.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
vladimir38150
a bon ? Ce n'est pas a cause d'une attaque franche de la main droite ?
j'esite entre ca et un sl2555 ^^ ( d'ailleur je doit un peu enquiquiné tout le monde avec ca XD mais bon un investissement pareil ca se réfléchi surtout quand on est etudiant ^^ )
vladimir38150
lol et je le prend dans quel sens ?
md en fait je cherche surtout un son entre angus en live ( son double CD je sais plus le nom exact tu live TT ) et slash donc du son tres british. et probablement du marshall meme si apparament angus jouait sur du mésa sur ce live ( c'etait dans un forum il y a pas longtemps =) )
l'ideal ca serai un son comme celui la pour base.

du moin dans lesprit. aprés je sais comment me débrouiller pour modifier legerement le son a ma guise un petit changement de l'ampe un petit équaliser. mais bon la question c'est déja est ce qu'on peux avoir un son pareil avec un 800 ou il faut mieu carrément m'orienter vers autre chose ?
merci pour vos réponse en tout cas ^^
Air64
  • #19
  • Publié par
    Air64
    le 17 Jan 11, 11:48
le jcm800 me fait rêver aussi mais bon c'est le genre de truc qu'il faut pousser et ca devient vite insupportable. du moins c'est ce que je lis ne premier depuis des années depuis que je m'intéresse à cet ampli.
microwAves
Air64 a écrit :
le jcm800 me fait rêver aussi mais bon c'est le genre de truc qu'il faut pousser et ca devient vite insupportable. du moins c'est ce que je lis ne premier depuis des années depuis que je m'intéresse à cet ampli.


Perso j'ai résolu le probleme en transformant le master en PPIV, et avec un THD hote plate au cul, et j'arrive à avoir un son plus que correct à volume de piole.
vladimir38150
comme tout ampli à lampes faut les pousser un minimum aprés si tu as un atténuateur ou des voisins tres compréhensif ca peux le faire
moi pour ma part je n'ai pas de voisin et de bonne protection auditive ( tres tres important . donc si tu as un bon attenuateur et des protection auditive tes voisins et toi ne devrons pas trop criser normalement ^^
Doc Loco
Maxcreed a écrit :
Ça dépend de ce qu'il cherche comme son.

Un 800 seul en crunch/overdrive sort aussi un son merveilleux. Il n'est pas obligatoire d'utiliser une pédale en amont.

Après, si pour lui le son merveilleux est un gros son a la Zakk Wylde, effectivement il faut une pédale.


Justement - par expérience, je sais que 99% des gens qui cherche un "son JCM800" sur ce forum cherchent en fait le son des JCM800 boostés (et ça s'ets confirmé par la suite ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Le_mérou
Doc Loco a écrit :
Justement - par expérience, je sais que 99% des gens qui cherche un "son JCM800" sur ce forum cherchent en fait le son des JCM800 boostés (et ça s'ets confirmé par la suite ).

Présent !
Ma référence en son de 800 :


Ils cachent toujours qu'ils utilisent boost ils me font rire
Peut-être qu'ils ne veulent pas divulguer le secret de leur son qui serait dans le modèle du boost en question.
vladimir38150
Mdr ils ont du changer pas mal de chose a l'intérieur alors ?
^^ Genre ca a la geule d'un 800 mais ce n'est plus un 800,
enfin bref pour avoir un son mi slashien mi angusyoungiens sl2555 ou 800 OU AUTRE chose ? =D transormer ton jcm 800 pour jouer a volume de piole tu en a eu pour combien ?
Doc Loco
vladimir38150 a écrit :
meme si apparament angus jouait sur du mésa sur ce live ( c'etait dans un forum il y a pas longtemps =) )


Gaffe à pas généraliser - il a joué Mesa sur UNE tournée (bref, quelques mois sur une carrière de presque 40 ans ) - le reste du temps, c'est et ça reste Marshall (même si lui-même ne sait pas très bien le modèle - à priori, ça oscille entre les plexi 50 et le JMP 50 et 100).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Le_mérou
Citation:
Mdr ils ont du changer pas mal de chose a l'intérieur alors ?
^^ Genre ca a la geule d'un 800 mais ce n'est plus un 800,


Bah je sais qu'ils sont en KT88 et qu'il y a un boost sur les mediums, à l'entrée du preamp je pense. Ce sont des 2203 et ils ne cachent pas qu'ils son moddés. Mais je les soupçonne de brancher un jmp-1 dedans ! Il est parfois cité dans leur liste de matos mais jamais aucune explication, il n'est jamais dans les schémas de routage...

On reconnait quand même bien le grain, impossible d'avoir ça avec un recto, VHT, Engl etc.

Mais je me demande ce qu'il faut exactement comme mods...
vladimir38150
oui mais je parlais de son son sur ce live la que je trouvais magnifique ce coté hargneux dans le son et j'aimerai avoir ce coté hargneux avec ce grain qu'a l'ami slash ^^ ( je suis compliqué )
jipy1
  • #28
  • Publié par
    jipy1
    le 17 Jan 11, 12:25
mais en fait ou est le probleme?..n' importe quel ampli dans un appart fera du bruit de toutes manières...aprés il y a maintenant le mythe 800! un ampli taillé pour la scene à la base, le miens que j' ai depuis 82 ne me sert quasiment plus qu' à la maison, ou alors quand j' ai un plan orienté rock ou dans le style, sans son clean
pour le travail at home tu peux trés bien utiliser un boost ou une disto sur le clean, ça "marsh" aussi, sans te faire bouillir les oreilles..aprés pour la scene ou autre tu peux ouvrir un peu les robinets..sur la réedition du 800 il y a une boucle, le seul truc qu' il n y a pas sur les vieux modeles , mais trés simple d' en faire une, c' est quand meme bien si tu veux mettre un ti delay par exemple..
j' entends déja les reflexions du genre : la réedit sonne pas comme un 800..je peux vous garantir que meme déja à l' époque il y avait des 800 qui sonnaient en bois, et les nouveaux modele, ma foi, ce que j' ai éssayé, sonnent pas mal du tout..
donc je conseillerais à la la personne qui veux un 800, eh bien, d' en trouver un d' occas, ça restera quand meme un super ampli..
microwAves
vladimir38150 a écrit :
transormer ton jcm 800 pour jouer a volume de piole tu en a eu pour combien ?


Pas grand chose, c'est moi qui l'ai fait.

Chez un tech, une modif du master+ check de l'ampli au piffometre je dirai 60-80 euros, voire un peu plus si y'a pas de trucs à changer, genre les condo.

Plus l'attenuateur aprés, suivant le model ca va de 100 à 400 euros
kukrapoc
Citation:
Ils cachent toujours qu'ils utilisent boost ils me font rire
Peut-être qu'ils ne veulent pas divulguer le secret de leur son qui serait dans le modèle du boost en question.


Tu trouves qu 'ils le cachent (king et hanneman)? Ils l'ont toujours clamé, un eq pour booster les mids et booster tout simplement leurs jcm 800.

Z'ont meme sorti un jcm 800 kerry king signature ou le monsieur parle clairement du son de slayer (que j'aime bcp jusqu'au live "decade of aggression").Un eq et noise integré, et des kt88 au lieu des el34.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...