Jcm 800

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kukrapoc
Citation:
Ils cachent toujours qu'ils utilisent boost ils me font rire
Peut-être qu'ils ne veulent pas divulguer le secret de leur son qui serait dans le modèle du boost en question.


Tu trouves qu 'ils le cachent (king et hanneman)? Ils l'ont toujours clamé, un eq pour booster les mids et booster tout simplement leurs jcm 800.

Z'ont meme sorti un jcm 800 kerry king signature ou le monsieur parle clairement du son de slayer (que j'aime bcp jusqu'au live "decade of aggression").Un eq et noise integré, et des kt88 au lieu des el34.
Le_mérou
kukrapoc a écrit :
Citation:
Ils cachent toujours qu'ils utilisent boost ils me font rire
Peut-être qu'ils ne veulent pas divulguer le secret de leur son qui serait dans le modèle du boost en question.


Tu trouves qu 'ils le cachent (king et hanneman)? Ils l'ont toujours clamé, un eq pour booster les mids et booster tout simplement leurs jcm 800.

Z'ont meme sorti un jcm 800 kerry king signature ou le monsieur parle clairement du son de slayer (que j'aime bcp jusqu'au live "decade of aggression").Un eq et noise integré, et des kt88 au lieu des el34.

Ben justement je vois pas comment c'est possible avec juste une eq devant un 800 d'obtenir ça... ca me parait étrange.
Et la tête signature je l'ai jamais entendue sonner de cette manière, (sur tous les samples elle a une espèce de son fzzz dans les genre des valvestate, je trouve ça pas terrible, même si niveau tonalité ça ressemble bien au son de slayer en effet, les mêmes fréquences ressortent bien)
Maxcreed
La tête signature n'est pas terrible.

Un bon boost devant un 800 avec kt88 en puissance et baffle adéquat, on peut partir dans le gros bourrin sans problème.

Pour un son slashien, un 800 un peu booste pour les leads dans un 4x12 en greenback ou g12 65 ça marche très bien.

Pour ce qui est de jouer a faible volume, l'ampli s'en sort bien, en jouant sur le preamp en le boostant légèrement on obtient des sons vraiment terribles sans avoir a modifier quoi que ce soit.

Pour ceux qui cherchent, je vends d'ailleurs un hotplate pour qui veut absolument essayer de pousser son ampli en chambre.
Mais honnêtement, un hotplate n'est pas fait pour ça. C'est conçu pour atténuer avec parcimonie quand on veu pousser un peu plus son ampli sans bouffer tout le monde en répète.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
vladimir38150
ok =) et tu le boost avec toi ? quelle genre d'OD ou de boost
tu aurai un conseil ?
et un sl2555 comparé au 800 quelle est la difference ?
pan31
  • #34
  • Publié par
    pan31
    le 17 Jan 11, 20:00
salut
moi sur le 2554 monter en tete je le boost avec une sd1 et vraiment ca pete bien pour le prix
en cab j ai un 1960tv j ai laisser deux greenback en haut en mis deux v30 en bas et quel bonheur
la sd1 je n en sert surtout pour jouer du metallica
kukrapoc
Citation:
La tête signature n'est pas terrible.


Je n'ai jamais dit l'inverse.Mais reconnaissons qu'elle a ce son sec et rugueux du son slayer,mais je me base surtout sur la video de marshall, et sur et certain que c'est retravaillé..Maintenant si tu l'as essayé je cherche justement des retours sur le topic kk signature.
Maxcreed
vladimir38150 a écrit :
ok =) et tu le boost avec toi ? quelle genre d'OD ou de boost
tu aurai un conseil ?
et un sl2555 comparé au 800 quelle est la difference ?


Une MXR Zakk Wylde, ça donne un bon gros assez précis et plein d'harmonique ou une sd-1 japan qui est sympa même si elle sonne plus smooth. Une tube screamer aussi c'est sympa dans un autre registre, ça donne un son assez épais et gras.

Sinon actuellement en groupe je joue le 800 au naturel avec le volume preamp (le gain) a 5 ça donne un bon overdrive bien franc et couillu, et je booste pour les solos avec un eq Boss Ge-7.

Que du bonheur pour moi.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
vladimir38150
ok je te fais confiance ^^
sinon j'ai vraiment une petite question un cab 4x12 avec un jcm 800 ca envoit combein de dB ? et meme config avec un 2x12 .
Nico_las
Trop.

Personnellement, avec 50W dans un 2*12 je ne tiens pas devant sans m'arracher la tête et ça fait énormément de bruit. En plein air ca t'arrache la sonorisation de façade et l'estime de l'ingé son sans aucun problème.

Un 100W dans un 4*12 ça te rend sourd tous les pros qui ont joué dessus dans les années no-limite.

Doc Loco d'ici même disait dans un autre topic qu'il se demandait comment il avait pu échapper à la boucherie des années 70/80.
jipy1
  • #39
  • Publié par
    jipy1
    le 17 Jan 11, 22:35
Nico_las a écrit :
Un 100W dans un 4*12 ça te rend sourd tous les pros qui ont joué dessus dans les années no-limite.



j' utilisais deux foix ça et mon check auditif est presque normal..
Nico_las
Presque ?

On a nos boites de nuit à plus de 115db de toute façon aujourd'hui.
Sans déconner, le week end dernier j'ai sorti mes protections auditives (des alpines, invisibles et utiles car ça commençait à douiller), et franchement.... Ils ont abusé tellement ça tapait très fort.
jipy1
  • #41
  • Publié par
    jipy1
    le 17 Jan 11, 23:50
oui quasiment normale..par contre il me faudrait des lunettes car un double stack est haut et à cause des lights tu vois mal les réglages et tu force sur les yeux!
vladimir38150
donc 2x12 c'est ultra puissant donc ?
et il ya une reel difference sonore avec un 4x12 ?
Maxcreed
C'est fort si tu pousses fort l'ampli.

Oui il y a une bonne différence avec un 4x12. Ce dernier disperse bien mieux qu'un 2x12 mais est bien encombrant et plus lourd.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...