JCM 800 1 canal : elle est ou la disto ??

Forum Marshall
Forums
sigrist1
Bonjour,
je me pose une question : sur un Marshall JCM800 avec un seul canal, comment on obtient de la disto ? J'imagine qu'en poussant l'ampli, on a du crunch, mais pour de la vraie disto ? Faut investir dans une pédale donc ?

Je me pose cette question car j'aimerai investir dans un Marshall JCM800 et donc cette question m'obscede un peu...

Merci d'avance

Geoffroy
sigrist1
ok donc si je comprends bien, avec un jcm800 1 seul canal, le seul son dispo en gros est un son crunch : si on veut une dito, faut rajouter une pédale genre une mxr Zakk Wylde ou DS1, c'est ca ?
GuYem
  • GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le 19 Sep 2005, 12:55
Je trouve ça quand même assez couillon d'aller rajouter un boost sur un ampli à lampe alors que, si j'ai bien compris, la disto des lampes est sensée être la meilleure.

Ou alors j'ai rien compris à ces histoires de disto...?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Chloee
  • Chloee
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Chloee
    le 19 Sep 2005, 13:13
Ben pourquoi tu prends pas un JCM 2 canaux ? lol...
Le prix ptet ?
Buckaroo Banzai
Sur mon 1987x, je mets ma Jekyll&Hyde pour avoir un son "disto", mais attention aux réglage s!!
Je mets le gain de la pédale à "0" et je joue uniquement avec le volume et l'équaliser..Le son devient "disto" et plus "crunch" (OD)..
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 19 Sep 2005, 13:25
GuYem a écrit :

ca doit etre ca alors

non sans rire, un boost te permettra de pousser plus l'ampli et don cles lampes, ce seront toujours elle au final qui cruncheront...

mais attention car il y a plein de categories de pedales, les distortion, les OD, les boost...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
sigrist1
Alors justement, moi il faudrait que je mette quoi ? Une OD ? Une disto ? Un boost ? D'ailleurs, à propos des boost, il y a quoi comme modele ?

Et si je prends un JCM800 4210 (combo avec un canal clair et un canal lead), et que je veux avoir plus de patate, il me faut quoi ? OD, disto, boost ? Moi j'aime les sons années 80 (Judas Priest, KISS, Iron Maiden...) et aussi ACDC (mais ca le clean poussé à fond le fait tres bien !)

Merci d'avance
Doc Loco
Anje a écrit :
GuYem a écrit :

ca doit etre ca alors

non sans rire, un boost te permettra de pousser plus l'ampli et don cles lampes, ce seront toujours elle au final qui cruncheront...

mais attention car il y a plein de categories de pedales, les distortion, les OD, les boost...

+10000

Je trouve ça hilarant ces réactions de vierges effarouchées "Quoi? pourrir mon beau son lampe par un affreux transistor" alors que c'est ce que font tous les "maîtres" de l'instrument depuis 40 ans, à de très rares exceptions près (Angus Young) - je parle bien sûr pour les styles de musique réclamant une distortion marquée, par pour BBKing hein (qui joue d'ailleurs sur tout transistor lui ). Mais de Clapton à Zakk Wylde, c'est ampli à lampe plus boost, point. On a pas trouvé mieux pour un certain type de son.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sigrist1
ok alors quoi comme boost, od, disto ? On m'a deja conseillé une mxr Zakk Wylde, une TS9, une DS1...
nikoguitars
sigrist1 a écrit :
ok alors quoi comme boost, od, disto ? On m'a deja conseillé une mxr Zakk Wylde, une TS9, une DS1...

entre une TS9....une DS1...et une MXR ZW....ya des années lumieres et donc des resultats totalement differents....il s'agit deja de savoir quel type de "saturation" (terme generique) tu souhaite obtenir....
sigrist1
Moi ce que je cherche, c'est des sons hard rock années 1980 à la judas priest, kiss, Iron Maiden... Je ne cherche pas des sons de barbares à la Pantera ou des trucs comme ca ! Juste des disto qui sentent bon le cuir et les chaines...

J'adore aussi le son de Slash (normal quoi...)
nikoguitars
sigrist1 a écrit :
Moi ce que je cherche, c'est des sons hard rock années 1980 à la judas priest, kiss, Iron Maiden... Je ne cherche pas des sons de barbares à la Pantera ou des trucs comme ca ! Juste des disto qui sentent bon le cuir et les chaines...

J'adore aussi le son de Slash (normal quoi...)

la DS1 est alors proche de ce que tu cherche...je te conseille aussi d'essayer une Boss OD3....tres bon aussi...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...