JCM 800 1 canal : elle est ou la disto ??

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nikoguitars
sigrist1 a écrit :
Moi ce que je cherche, c'est des sons hard rock années 1980 à la judas priest, kiss, Iron Maiden... Je ne cherche pas des sons de barbares à la Pantera ou des trucs comme ca ! Juste des disto qui sentent bon le cuir et les chaines...

J'adore aussi le son de Slash (normal quoi...)

la DS1 est alors proche de ce que tu cherche...je te conseille aussi d'essayer une Boss OD3....tres bon aussi...
Doc Loco
niko45 a écrit :
sigrist1 a écrit :
ok alors quoi comme boost, od, disto ? On m'a deja conseillé une mxr Zakk Wylde, une TS9, une DS1...

entre une TS9....une DS1...et une MXR ZW....ya des années lumieres et donc des resultats totalement differents....il s'agit deja de savoir quel type de "saturation" (terme generique) tu souhaite obtenir....

+1

C'est un mariage entre la guitare, le boost/overdrive et l'ampli - c'est un peu de la cuisine quoi . Maintenant, si les transistors te rebutent, il reste la solution de la pédale à lampe, je pense plus particulièrement aux excellentes Vox qui viennent de sortir, la Bigben pour un boost/od plutôt vintage et la Bulldog pour une OD plus actuelle. Ca devrait faire ton bonheur.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sigrist1
Moi, rien me rebute du tout : pour tout vous confier, je n'y connais absoluement rien aux amplis, aux pédales... Je sais juste que les lampes, c'est mieux que les transistors pour la musique que j'aime (du moins pour les amplis !)

Apres, c'est vrai que j'ai actuellement une Boss Metal Zone MT2 et je trouve pas le son top : les graves sont pas super presentes, il y a pas de volume je trouve... C'est pour ca que boost je m'en mefie un peu mais si vous le dites... Faut dire que j'ai joué jusqu'à aujourd'hui sur un Marshall JTM 30 que je viens de vendre donc coté hard rock on a vu mieux...

Ah oui, je joue sur une Gibson SG Standard de 1997.
Doc Loco
sigrist1 a écrit :
Moi, rien me rebute du tout : pour tout vous confier, je n'y connais absoluement rien aux amplis, aux pédales... Je sais juste que les lampes, c'est mieux que les transistors pour la musique que j'aime (du moins pour les amplis !)

Apres, c'est vrai que j'ai actuellement une Boss Metal Zone MT2 et je trouve pas le son top : les graves sont pas super presentes, il y a pas de volume je trouve... C'est pour ca que boost je m'en mefie un peu mais si vous le dites... Faut dire que j'ai joué jusqu'à aujourd'hui sur un Marshall JTM 30 que je viens de vendre donc coté hard rock on a vu mieux...

miam . Alors, pour une SG Standard et un JCM800, une DS1 ou SD1 feront bien l'affaire pour le type de musique que tu décris - cependant, attention de régler plus la pédale en boost qu'en disto (elle doit "pousser" l'ampli): volume quasi à 10 et gain faible. Ca va hurler .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sigrist1
Mais alors dans ce cas là si je mets le gain super bas et le volume à fond, je joue sur quel canal ? Le son clean que je crunch ou alors sur le lead ?
nikoguitars
sigrist1 a écrit :

essayes nue DS1 ou une OD3 voire les 2 pour te permettre d'avoir la ualité overdrive/distortion...
nikoguitars
sigrist1 a écrit :
Mais alors dans ce cas là si je mets le gain super bas et le volume à fond, je joue sur quel canal ? Le son clean que je crunch ou alors sur le lead ?

canal clean + boost = crunch
canal lead + boost = grosse disto
sigrist1
donc si je comprends bien (quand je vous disais que j'y connais rien du tout !), je vais booster la disto de l'ampli sur le canal lead ? Dans ce cas, il me faut quoi comme boost ?

La TS9, l'DS1, la MXR ZW sont des boost ? Des disto ??
nikoguitars
sigrist1 a écrit :
La TS9, l'DS1, la MXR ZW sont des boost ? Des disto ??

d'une facon generale des disto(et/ou overdrive), cependant je me sers de la TS9 comme boost .....
sigrist1
Mais une TS9 par dessus la disto de l'ampli, ca va pas foutre en l'air le son de la disto de mon JCM800 ?
the knight of the Ni
Pour avoir essayé quelques pédales pour booster un 2203, je trouve que celle qui s'en sortait le mieux et dénaturait moins le son était une Boss OD-1 Japan, très gros son sans éxagérer sur le potard gain, typique des sons hard/métal des eighties. Après pour un son très "distortion" et plus moderne la DS-1 était un peu plus adaptée, son un peu plus lisse, style shred (dans le genre Vai sur les solo, Lynch,...).
Pour info étaient présentes une TS-9 ri, une OD-1 Japan, une DS-1 SEM, une Jackhammer, un RC Booster, et une dont je ne me souvient plus ce que c'était
Ni !
nikoguitars
sigrist1 a écrit :
Mais une TS9 par dessus la disto de l'ampli, ca va pas foutre en l'air le son de la disto de mon JCM800 ?
non car je mais le gain a zero et le niveau(level) au max..ainsi ça ne colore que tres peu mon son...et puis t'inquiete..Stevie Ray Vaughn par exemple , ne se demandais pas si ça allait flinguer son son....c'est SON son....
sigrist1
Donc en gros, ca va faire quoi avec le gain à zéro et le volume au max ? Je vais avoir la disto de l'ampli mais en 10 fois plus puissance ?
sigrist1
ok... bon j'ai pas fait super attention aux noms de tous ceux qui ont répondu mais un grand merci à tous !

j'y vois maintenant plus clair !
GuYem
  • GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le 19 Sep 2005, 15:22
sigrist1 a écrit :
Donc en gros, ca va faire quoi avec le gain à zéro et le volume au max ? Je vais avoir la disto de l'ampli mais en 10 fois plus puissance ?

Shaggy_2_dope a écrit :
ca va booster ton ampli

Excusez mon ignorance :
Je croyais que le préampli faisait le son (donc la disto) et que l'ampli de puissance faisait la.. puissance! Le volume sonore quoi.

Je croyais aussi que le gain ça se passait dans le préampli et le volume dans l'ampli de puissance.

Du coup je comprends pas comment on peut "booster" son ampli en y mettant une pédale devant et en mettant le gain à zéro ....

Moi y en a déboussolé.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...