JCM 800 2204

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
NoelP a écrit :
je l'ai un peu poussé (master 3 avec le gain à fond)
et ben je pense que j'ai pas besoin de disto ou de boost !!!

Et oui, c'est un JCM800 l'amplification vient pas d'une chaine Hifi
quand on dit qu'il faut jouer fort avec ce genre de joujou pour se prendre
une bonne claque de bonheur.. c'est pas pour rien
la guitare c'est de la merde !
Invité
  • Invité
je confirme qu'avec le volume a 4 tu en vois de toutes les couleurs .......................... ( jcm quand tu nous tient .............)
Mr_thordendal
moi sur mon 800 ya pas de reglage du gain ya juste master , preamp volume et presence
Alors vou me conseillé quoi comme reglage pour avoir un peu de disto ?
Mais pas trop quand meme

Je vient de l'avoir hier et jen suis trop heureux g une salle de repet chez moi mais je le pousse pas (volume a 3 tout tremble dans la salle !!! ) alors pour le pousser a 8
Enfin des que je fait un concert ca va cracher grave !!!!
Le crunch de cet ampli et vraiment magique et inimitable
gibson sg =>JCM 800 MK II 2203 => baffle marshall= Rock'n Roll
Recherche baffle JCM800 1960B pour 400,450€
R.I.P dime
ayanamsa
fait péer le potard de préamp au taquet et tu auras un appercu de ce que la bête à dnas le ventre ...
Mr_thordendal
et o fait terb pendant que t la tu prend combien pour l'instalation d'un switch 100/50/25 W sur un superbe 800 2003 ?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)WA:IT

pour les images [/img]
R.I.P dime
Mr_thordendal
ok et apres plus je mettrait le volume fort plus ca gagnera en gain non ?
R.I.P dime
ayanamsa
si ton preamp est au taquet, t'auras le max de gain possible, en théorie ton master volume n'influe pas sur ton gain (si je ne m'abuse), plussur la qualité du son..

le must c'est

TOUT A FOND ET COMME DES DINGUES (Lutin Inside)
noelp
  • noelp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    noelp
    le 20 Janv 2005, 22:40
En plus je sais pas si vous avez entendu les basses d'un JCM 800 ( je parle pour ceux qui n'en ont pas un bien sûr !)...

Passé 2 en master volume et 4 en réglage de basses fréquences elles deviennent éléphantesques !!

Plus tu mets fort , plus t'a de gain d'aigus de mids et de basses .

Mon JCM 800 50 watts , avec des lampes EL 34 Lorenz qui ont à peu près 6 ans sonne aussi fort à 2 qu'un JCM 2000 100 watts à 5 .

Monstrueux
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
chips a écrit :
si ton preamp est au taquet, t'auras le max de gain possible, en théorie ton master volume n'influe pas sur ton gain (si je ne m'abuse), plussur la qualité du son..

theorie seulement... la on parle de JCM800 le master apporte la saturation
de la section amplification qui apporte toute la saveur au son !
Le gain du preamp seul n'est pas tout ... loin de là ....

Et là je remercie Terb pour le switch 50--25W qui me permet de saturer
à mort mon 800 en devenant seulement à moitié sourd
la guitare c'est de la merde !
ayanamsa
ha bah on verra ça, pour l'instant j'ai pas encore pu tester ma 800 complètement, ce soir concert, je croisque je vais lui envoyer dans le gras pour ladécrasser un peu, pontage des desentrée + volume I et 2 à donf + Master à donf... Vive les HF
[ terb_ ]
pontage des entrées sur un JCM800 ? c'est quoi c't'histoire...
J'arrete l'amplification guitare.
ayanamsa
[ terb_ ] a écrit :

bah regarde le jolie cable vert sur cette photo c'est ça ...

http://loknes.free.fr/baffle/P(...)6.JPG (photo trop grosse pour la mettrene lien direct )

tu relie l'entrée HIGH Treble à l'entrée normale, ce qui te permet de mixer les deux volume (avec 2 EQ différentes donc) et surtout de récupérer plus de gain ...

Mais bon ca m'étonne que tu ne connaisse pas cette technique... aurais je employé un mauvais terme ? (me semble pas pourtant )

P.S. : oui j'oubliais de dire que sur ma 800 y'a un master AJOUTE c'est pour ça ...
[ terb_ ]
chips a écrit :
[ terb_ ] a écrit :

bah regarde le jolie cable vert sur cette photo c'est ça ...

http://loknes.free.fr/baffle/P(...)6.JPG (photo trop grosse pour la mettrene lien direct )

tu relie l'entrée HIGH Treble à l'entrée normale, ce qui te permet de mixer les deux volume (avec 2 EQ différentes donc) et surtout de récupérer plus de gain ...

Mais bon ca m'étonne que tu ne connaisse pas cette technique... aurais je employé un mauvais terme ? (me semble pas pourtant )

P.S. : oui j'oubliais de dire que sur ma 800 y'a un master AJOUTE c'est pour ça ...

bien sur que je connais cette technique (d'ailleurs j'ai joué avec encore hier soir en répet', sur un JTM45) mais je m'étais mis en tete que tu avais un 2203 ou un 2204, auquel cas le pontage des entrées ne fonctionne pas. c'est pour ça que j'ai posé la question, mais je vois que ton 800 doit etre un 1987 ou un truc comme ça. d'ailleurs c'est quoi le potard ajouté à droite ?
Mr_thordendal
et o fait terb pendant que t la tu prend combien pour l'instalation d'un switch 100/50/25 W sur un superbe 800 2003 ?
R.I.P dime
[ terb_ ]
45 roros (en fait y a 2 switchs d'ailleurs)

En ce moment sur amplification et Marshall...