JCM 800 2204

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
noelp
  • noelp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    noelp
    le 28 Janv 2005, 11:47
Au fait , pourquoi y a t'il une telle différence de puissance entre l'entrée "high" et l'entrée"low" ?

L'entrée low avec une pédale de disto ça peut le faire ????
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
c'est un ampli à l'ancienne !!!!!
A moins de jouer du Jazz et de ne pas utiliser de satu l'entrée low sert pas à grand chose !

putain faut vraiment que je trouve le temps de faire un sample pour montrer ce que fait un simple boost
la guitare c'est de la merde !
noelp
  • Publié par
    noelp
    le
Tu ferais de nombreux heureux en faisant ça !( à commencer par moi )

Bon je dérive un peu mais ça devient de plus en plus chaud d'essayer des trucs en magasin de musique .
Je peux pas me pointer à n'importe quelle heure , dire au vendeur : branche moi le Bogner , prête moi la PRS et 5 ou 6 pédales , c'est juste pour voir la quelle je préfère ....
(euh ... bon merci , je vais plutot te prendre un jeu de cordes et des médiators)

En plus , la plupart des magasins n'ont pas un panel super large .
D'ou l'utilité du site ( et des samples ) . Mais ca ne remplacera jamis l'écoute du produit en live . Y a peu de magasins qui font Xotic , Carl Martin , Zvex et compagnie donc ..
On achète sans forcément trop savoir et vu les prix des fois on s'en mord les doigts . Mais si on achète que ce que l'on peu essayer , on passe parfois à coté de trucs de qualité

... le doute m'étreint : vais je me décider un jour ??
noelp
  • Publié par
    noelp
    le
J'ai mis une dime mxr dans le canal Low .... pas mal mais un poil froid .
noelp
  • Publié par
    noelp
    le
Nouvel essai de matos ...

Je jouais hier soir à Bordeaux avec le groupe Yelho , dont un des guitaristes m'a prété du matériel .

Donc : Gibson SG + Tubeman 1 Hugues and Kettner + entrée low du JCM 800 2204

Très bon son clair , crunchant facilement puisque le préamp était à fond et le master à 6 .
Disto puissante et grasse ( mais définie tout de même) avec le tubeman réglé sur " Rock"

Voila qui me donne des idées
noelp
  • Publié par
    noelp
    le
J'ai essayé une pédale Marshall Bluesbreaker sur l'entrée high :

avec le préamp à fond et le boost enclenché , ça donnait un disto vraiment pas mal , je dirais 10% de gain en plus .....

Avec le mode blues , c'était pas mal aussi mais moins transparent ...

Résultat pas mal cette pédale , surtout au niveau rapport qualité / prix
noelp
  • Publié par
    noelp
    le
Je reposte pour dire le plaisir que j'ai a jouer sur le 2204 maintenant que j'ai fait le tour des réglages ....
Le crunch est fabuleux , très dynamique et perce super bien dans le groupe que ce soit sur scène ou en studio .
Avec la BB-2 j'ai trouvé un bon moyen d' obtenir un gros gain tout en restant précis et pas noyé dans la disto .
Branché dans un simple 1960a ( modifié avec 2 V30) , je crois que j'ai trouvé mon bonheur .
Alors à tous ceux qui cherchent un ampli pour le rock , jetez vous sur les JCM 800 2204 et 2203 !!!!!

En ce moment sur amplification et Marshall...