Jcm 800 en KT-88

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 09 Nov 2005, 13:54
bon c'est cool tout ça mais ça ne m'avance pas beaucoup

je suppose qu'il ne me restera plus qu'à essayer
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
il y a pas mal d'inconnues pour savoir si ça va distordre. comme l'a dit manulonch, ton transfo de sortie joue beaucoup. d'ailleurs si tu fais passer ton ampli entre ses miminne,s tu verras ce que c'est qu'un transfo d'homme! LOL ! il faudra prevoir un trolley pour transporter la tete!
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
c'est peut être pas une mauvais idée...

des tranfos d'homme, je pense en avoir eu entre les mains. J'ai joué sur un vieux Mesa Mark I et sur une tête Mark IIB, ces amplis pèsent une tonne. Mais quelles bêtes!

Edit: le transfo du mashall slash pèse également une tonne! cette tête pèse 2 fois plus que les marshall récents, ça m'a frappé. Et surtout ça m'a bien niqué l'épaule, haha...

Pour revenir à nos moutons, sur les vieux 2203, y a 36 types de transfos différents? C'est vraiment impossible de répondre à ma question?
[ terb_ ]
ZePot a écrit :
Pour revenir à nos moutons, sur les vieux 2203, y a 36 types de transfos différents? C'est vraiment impossible de répondre à ma question?

y a 2 types de transfos sur les 2203, selon les années. je crois me souvenir qu'ils ont changé les transfos en 82, avant c'etait des transfos genre Plexi. les deux types de transfo sont bons, mais les vieux sonnent un peu plus "chaud" et ont plus de headroom.
avec des KT88 ton étage de puissance distrodra plus tard mais pas aussi tard que si il était conçu pour ne pas distordre.

si tu veux des précisions demande à Red, il a l'air de savoir mieux que tout le monde ...
J'arrete l'amplification guitare.
red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le
[ terb_ ] a écrit :
ZePot a écrit :

y a 2 types de transfos sur les 2203, selon les années. je crois me souvenir qu'ils ont changé les transfos en 82, avant c'etait des transfos genre Plexi. les deux types de transfo sont bons, mais les vieux sonnent un peu plus "chaud" et ont plus de headroom.
avec des KT88 ton étage de puissance distrodra plus tard mais pas aussi tard que si il était conçu pour ne pas distordre.

si tu veux des précisions demande à Red, il a l'air de savoir mieux que tout le monde ...

Et bien voilà, quand on les énerve un peu...
black.angel
red a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
ZePot a écrit :

L'explication que j'ai donné est réel, terb et manu peuvent traduire mes propos quelque peu technique.
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
[ terb_ ]
red a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
ZePot a écrit :

tu dois te sentir grand et fort, là.

cela dit quand on prend la peine de lire les réponses et d'effectuer une petite recherche pour voir si le sujet a déjà été traité, on peut s'affranchir d'énerver les gens.
[ terb_ ]
et pour finir ce qui me rend dubitatif quant à l'emploi de KT88 pour le clean sur un 2203, c'est que ça va ramener 2 tonnes de basses, et comme chacun sait un son clair bourré de basses, ça sonne facilement plastoc.
red
  • Publié par
    red
    le
Sans envenimer les choses, je remarque que toi, manulonch et d'autres (pas black.angel ni Gillou) aimez bien jouer ce petit jeu sur les sujet techniques:
Je réponds à moitié, je parle de mes recettes au potiron etc...

C'est sur, on peux rigoler un peu sur le forum, mais si vous prennez le temps de répondre à ces posts, autant bien le faire plutôt que de se payer la tête du mec qui pose la question non ? Tu l'as trés bien fais aprés ma petite provocation.
Surtout que la question vous a intéressé suffisament pour vous attirer dans le topic.

Bon t'énerve pas, c'est pas bien grave tout ca
blavod
  • Publié par
    blavod
    le
C'est vraiment si fort que ca les basses avec des KT88???
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
[ terb_ ]
blavod a écrit :
C'est vraiment si fort que ca les basses avec des KT88???

ouais, quand même.

red a écrit :
C'est sur, on peux rigoler un peu sur le forum, mais si vous prennez le temps de répondre à ces posts, autant bien le faire plutôt que de se payer la tête du mec qui pose la question non ? Tu l'as trés bien fais aprés ma petite provocation.

ah non, je ne me paye la tête de personne. pas de celui qui a posé la question en tous cas
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
qui aurait cru qu'une question comme celle là déchaînerait de telles passions

[ terb_ ] a écrit :
et pour finir ce qui me rend dubitatif quant à l'emploi de KT88 pour le clean sur un 2203, c'est que ça va ramener 2 tonnes de basses, et comme chacun sait un son clair bourré de basses, ça sonne facilement plastoc.

pourtant l'ampli clean par excellence, le twin reverb, a des grosses basses, même souvent trop: en répet je ne peux pas les mettre à plus de 3 sinon les speakers distordent de manière horrible... Ca me manque, d'ailleurs, moi j'aime bien les grosses basses (ca me rappelle le pull-switch "deep" sur le vieux Mesa Mark IIB de mon pote, hmmm...!!!)

le truc étrange, c'est que slash, sur son ampli clean aux KT-88, fout les basses sur 9!!!
[ terb_ ]
c'est vrai que les Twin ont pas mal de basses, mais un 2203 en KT88 ça va etre laaaaargement plus prononcé !
black.angel
[ terb_ ] a écrit :
c'est vrai que les Twin ont pas mal de basses, mais un 2203 en KT88 ça va etre laaaaargement plus prononcé !

il y a deux condo a changer pour limité cet effet, mais tu le sait deja
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
[ terb_ ]
black.angel a écrit :
[ terb_ ] a écrit :

il y a deux condo a changer pour limité cet effet, mais tu le sait deja

oui merci, les 2203 j'connais pas mal d'ailleurs on peut faire la même chose en changeant un seul condo (autre que les 2 auxquels tu penses) dans le cas précis des vieux Marshall

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...