[jcm 800] : il m'en est arrivé une !

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ekinai
un transfo sa claque toujours d'un coup, sa s'abime pas progressivement.

je vote pour les lampes de puissances hs personnelement
Cordialement, Ekinai.
badfred
Je pencherai aussi pour un vieillissement prématuré de tes lampes de puissance, en général la baisse de volume se fait de manière progressive, mais du coup avec ton expérience tu leur a peut-être fait subir un traitement de choc involontairement...
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Nikos015
Salut

Pour moi, le montage n'est pas en cause, pas de court-circuit ou de coupures dans le montage.
Je vais tester avec un autre HP 16 Ohms sur mon jcm et le câble qui va avec comme ça je saurais si c'est l'un des 2 est en cause.

Maintenant, je pense plutôt que mon erreur a été celle-ci :
Lors de mes tests, j'ai toujours éteinds l'ampli avant de changer la position du roto-contacteur (par peur de laisser l'ampli sans charge ), donc pas de souci, je préfére jouer la carte de la prudence.
Pour la remise en route du système (atténuateur en place), là aussi, je ne voulais pas laisser l'ampli sans charge trop longtemps (imaginons que mon montage présente effectivement un souci) donc j'ai basculer le switch de mise sous tension de l'ampli (on/off) puis peu après (sans attendre que les lampes soient chaudes), j'ai activer la THT (switch stand-by)
Je pense que ça a du marché une fois, 2 fois puis après j'ai du cramer une lampe, en l'occurence, celle de puissance.

Est-ce que cette explication vous paraît plausible ?

EDIT : Bon, apparemment, ce serait une lampe de .... pré-ampli, j'ai testé avec mon jtm30, même symptôme quand je lui met cette lampe (le volume deviens très faible).
Par contre, mon atténuateur fonctionne super bien sur mon jtm 30, je joue même à bloc dans ma chambre mais avec le jcm 800, ça n'atténue pas suffisamment (je vais devoir m'acheter un "vrai" atténuateur pour ce dernier).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...