JCM 900

Forum Marshall
Forums
blackGhost
Je vous avais parlé il y a quelques temps des variations de volume que j'avais sur mon JCM 900.
Je l'ai fait complétement revisé, les lampes ont été changé, les soudures refaites, les potards ne crachent plus, ça marche nickel. Seulement il faut toujours que je mette le volume sur 3-4 pour entendre quelque chose sur le canal clair. Ca me paraît quand même bizarre pour un 100 Watts (que je n'ai pas switché en 50 Watts). Je pensais que ça venait des lampes mais maintenant qu'il est de nouveau comme neuf et que ça n'a rien changé je me pose la question : Est-ce que c'est normal ?
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Anje
    le 28 Sep 03, 13:38
bah normalement non ce n'est pas normal, mais est-ce-que vraiment il n'y a aucun son qui sort en dessous de 3-4 ou est-ce seulement pas fort ? car même sur une 100w ça ne crache pas forcément comme un fou sur les premières positions du potar de volume...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
blackGhost
Ben en dessous de 3, je n'entends presque rien, après ça devient bon. Mais je ne vois pas ce qui peut déconner alors qu'il a été complétement revisé et les lampes ont été changées. Sur le canal saturé avec le gain sur 20 il faut que je pousse le volume à 2 et c'est bon.
Invité
Hors sujet : Comment dois je brancher mon JCM 900 ?!

Sur l'ampli, il y'a donc un switch impedance select avec aux choix :
4 (16) ou 8

Ainsi qu'un switch Mode select : High / Low

Et sur les Baffles il ya un Swith Mono / Stereo et deux entrées, une 4 Ohms (8 Ohms Right) et une 16 Ohms (8 Ohms Left)

Merci.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Anje
    le 28 Sep 03, 17:22
avant tout le jcm900 étant mono, il faut donc que tu mettes le sélecteur de la baffle sur mono. Il te reste donc 2 possibilités pour le sélecteur de la tête pour avoir correspondance avec l'impédance de la baffle (4 ou 16 ohms). C'est à toi de voir, généralement on utilise 16 ohms, dans ce cas c'est à ça que doit servir le sélecteur High/low sur la tête (pour passer du 16 au 4ohms)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
hameron
le selecteur mode ne modifie pas l'impedance

d'apres le pdf du jcm 900

8. Output Mode Switch
Switches the amplifier from high to low power
output. The “low” setting configures the output
stage to “triode” operation, which gives half the
rated output (i.e. 25 Watts on 50 Watts models - or
50 Watts on 100 Watt models). The “high” power
position gives “pentode” operation for the full
rated output.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Anje
    le 28 Sep 03, 17:43
ok, donc en fait c'était le switch pour passer en 50 ou 100w
bon bah sinon ce que j'ai dit tient toujours, sauf que je ne sait pas pourquoi le 16ohms est entre parenthèses sur le sélecteur de la tête
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
hameron
pour les tetes c'est 8 ou 16 si on veux choisir 4 ohms a la place de 16 il faut intervenir a l'interieur de l'ampli par contre je sais pas encore comment

c'est ce que dit aussi le manuel de la tete 6100lm mais ya pas l'explication d'ou se trouve ce reglage interne

investigation en cours
hameron
il parle de modification des connections du transformateur si les impedance possible ne sont pas utilisable par l'utilisateur


It should be noted that although the output transformer has 3 impedance connections, only two are switchable from
outside the amplifier. These are 16 ohm and 8 Ohm on heads and 8 Ohm and 4 Ohm on combo’s. If your particular
application requires this to be different, the transformer connections can easily be altered by a qualified technician.

ca doit sans doute etre ca
dans le doute
Gillou tu peux confirmer ?
hameron
il parle de modification des connections du transformateur si les impedance possible ne sont pas utilisable par l'utilisateur


It should be noted that although the output transformer has 3 impedance connections, only two are switchable from
outside the amplifier. These are 16 ohm and 8 Ohm on heads and 8 Ohm and 4 Ohm on combo’s. If your particular
application requires this to be different, the transformer connections can easily be altered by a qualified technician.

ca doit sans doute etre ca
dans le doute
Gillou tu peux confirmer ?
hameron
il parle de modification des connections du transformateur si les impedance possible ne sont pas utilisable par l'utilisateur


It should be noted that although the output transformer has 3 impedance connections, only two are switchable from
outside the amplifier. These are 16 ohm and 8 Ohm on heads and 8 Ohm and 4 Ohm on combo’s. If your particular
application requires this to be different, the transformer connections can easily be altered by a qualified technician.

ca doit sans doute etre ca pour passer en 4 ohms

Gillou tu peux confirmer ?
hameron
on peut effacer les post a repetition ? un poil nerveux sur le envoyer
blackGhost
D'ailleurs mon problème de volume pourrait pas venir de ça ?
C'est un combo 2 HP. Comment doit être réglée l'impédance ?
Gillou
Pour les besoins courants, il n'y a pas besoin de modifier quoi que ce soit.

Un combo 2x12" est cablé en 8 ohms, avec 2 HP de 16, normalement.

En ce moment sur amplification et Marshall...