JCM200 TSL100

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 19 Juil 2005, 13:50
Svietkinala a écrit :
Bobba en a un sur le forum.
Demande lui ou alors fais une recherche avec le matos et demande aux proprio.

LOL !

Oui oui on est deux ou trois en france à posseder cet ampli

Pour revenir à la demande initiale, ca ne sert pas a grand chose un sample et surtout un sample d'ampli. On alors il faut qu'il soit fait par un pro dans des conditions precises. Parceque le JCM 2000 tu le fais sonner comme n'importe quoi à faible volume.

Mon avis : tres bon ampli avec plein de choses pratique (reduction de puissance, deux boucles d'effet, 3 canaux, etc.. etc..) qui sonne bien (ca depend dans quel baffle du le branche aussi) son clean chaud qui encaisse bien les distos, en le poussant on obtient un crunch sympa.
Canal crunch tres bon pour du crunch de rock / hard rock, avec une bonne dynamique. Canal lead pas terrible, ca reste assez limité comme saturation on peut pas faire du trash avec. Je ne l'utilise jamais d'ailleur.

Essaie de le trouver d'occase (je vas garder le mien qq temps encore)

Ah oui dernière choses : je n'ai jamais eu de pb avec
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
  • Invité
Ben Voui que les Marshall ça rend
J'ai essayé plusieurs fois en config live des DSL et un TSL 100 et ben à chaque fois j'ai été déçu.
Mais bon c'était dans des MJC et ces amplis servaient pour les répèts d'un peu n'importe quel groupe alors.....
Ils devaient en avoir des kms.... :mdr:
Cela dit,j'ai souvent vu des zikos jouer avec ça et ils déchiraient tout!!!
PAr contre les VS 100,je dirai pas que ça ressemble au niveau du canal lead du DSL et TSL.
Les grosses basses du dsl,tsl sont inexistantens sur un Valvestate.
A moins de rajouter des trucs....
Perso,je trouve que pour le prix qu'on les trouve d'okaz,c'est une excellente affaire pour un ampli à lampes.
Et puis Marshall c'est quand même une grande marque d'amplis.
N'en déplaise à certains.
Sapiet
  • Sapiet
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Sapiet
    le 19 Juil 2005, 15:02
donc il faut que j'aille tester un jcm2000 dsl100 pour en ecouter par moi même. sinon d'autre tete dans le même genre y'a quoi ?
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 19 Juil 2005, 15:42
_Xavier_ a écrit :
donc il faut que j'aille tester un jcm2000 dsl100 pour en ecouter par moi même. sinon d'autre tete dans le même genre y'a quoi ?

tu joues quoi comme style de musique et quel est ton budget?
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Sapiet
  • Sapiet
  • Publié par
    Sapiet
    le 19 Juil 2005, 20:56
je joue du métal mais c'est pas par rapport a un style qu'il faut juger nan ?
mon budget je sais pas trop je chercherai surment en occaz mais pas aussi cher que chez mesa quoi
ryu
  • ryu
  • Publié par
    ryu
    le 19 Juil 2005, 22:22
_Xavier_ a écrit :
mon budget je sais pas trop je chercherai surment en occaz mais pas aussi cher que chez mesa quoi

ben pour du métal dans les trucs sympa il ya le randall rg50tc si tu n'es pas allergique au combos sinon t'as aussi les têtes framus qui envoient sévèrent t'as aussi le laney vh100r, peavey triple x
si tu veux rester du coté de chez marshall c'est jcm800 + (ds1 ou ts9) + eq dans la boucle ou un 900 avec eq dans la boucle
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
dittohead
Et pourquoi pas un Peavey XXX
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 20 Juil 2005, 08:48
_Xavier_ a écrit :

ben si justement c'est surtout par rapport au style. On ne vas pas te conseiller un ampli blues alors que tu fais du metal.

Pour le budget regarde deja sur des sites de vpc ( www.total-guitar.fr ) ou d'occasion ( http://fr.audiofanzine.com ) ca te donnera une bonne idée.

Pour une tete tout lampe ca commence à 700€ (d'occase) et un baffle 4x12 pour aller avec ca commence à 300 € (d'occase aussi)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Maxcreed
_Xavier_ a écrit :

Prends pas un JCM2000 pour jouer du Metal ! C'est comme acheter une Porsche pour faire du 4x4 avec (me parlez pas du Cayenne hein, je pensais plutôt à la 911 ) !

Prends un Peavey 5150 ou XXX ou même JSX si tu cherches de bons cleans !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
slash2801
Pour te donner une idée, c'est un sample enregistré à l'arrache en répète. C'est une Gibson Les Paul branchée en directe dans la tête sans pédales ni effets. Le tout branché sur un 2x12 Marshall 1922.

http://slash2801.free.fr/audio.mp3
dafonkybwoy
Maxcreed a écrit :
_Xavier_ a écrit :

Prends pas un JCM2000 pour jouer du Metal ! C'est comme acheter une Porsche pour faire du 4x4 avec (me parlez pas du Cayenne hein, je pensais plutôt à la 911 ) !

Prends un Peavey 5150 ou XXX ou même JSX si tu cherches de bons cleans !

Valà !

vi mai sMax, encore une fois, cela depend de ce que l`on appelle metal!

Si c pour des trucs genre Numetal, d`accord, cela risque de ne pas le faire mais pour du heavy, du trash, etc, cela sera amplement suffisant!
on fout l'feu et on se casse!!
Maxcreed
C'est vrai !

Mais bon après ça dépend de ce qu'on appelle Heavy Metal, entre Metallica époque Black Album et du Iron Maiden, ya tout un monde !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

dafonkybwoy
tu trouves?
on fout l'feu et on se casse!!
Maxcreed
Moqueur va !

T'en veux ?

Sapiet
  • Sapiet
  • Publié par
    Sapiet
    le 20 Juil 2005, 13:43
ryu a écrit :
_Xavier_ a écrit :

ben pour du métal dans les trucs sympa il ya le randall rg50tc si tu n'es pas allergique au combos sinon t'as aussi les têtes framus qui envoient sévèrent t'as aussi le laney vh100r, peavey triple x
si tu veux rester du coté de chez marshall c'est jcm800 + (ds1 ou ts9) + eq dans la boucle ou un 900 avec eq dans la boucle

ds1? c'est pas su tout ce que je cherche j'ai une os2 et je trouve ca moyen... mais c'est quoi les difference entre le 800 900 et 2000?
d'après ce que jai lu le triple x a l'air pa mal aussi...
ryu
  • ryu
  • Publié par
    ryu
    le 20 Juil 2005, 13:54
_Xavier_ a écrit :
ryu a écrit :
_Xavier_ a écrit :

ds1? c'est pas su tout ce que je cherche j'ai une os2 et je trouve ca moyen... mais c'est quoi les difference entre le 800 900 et 2000?
d'après ce que jai lu le triple x a l'air pa mal aussi...

la ds1 ou la ts9 c'est juste en complément pour rajouter un petit peu de gain mais légèrement c'est pas en son principal
le 800 est une grosse référence un super son rock, chaud (le dernier bon marshall à mon avis) le 900 à une disto surtout faites avec des transistors et des clipping diodes (perso j'ai vraiment du mal avec celui là) un son particulier...
ouais la triple x est pas mal en effet (j'vais me faire tapper dessus ) mais elle souffle un peu trop à mon gout
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...