JCM200 TSL100

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 20 Juil 2005, 13:54
_Xavier_ a écrit :
ryu a écrit :
_Xavier_ a écrit :
je joue du métal mais c'est pas par rapport a un style qu'il faut juger nan ?
mon budget je sais pas trop je chercherai surment en occaz mais pas aussi cher que chez mesa quoi

ben pour du métal dans les trucs sympa il ya le randall rg50tc si tu n'es pas allergique au combos sinon t'as aussi les têtes framus qui envoient sévèrent t'as aussi le laney vh100r, peavey triple x
si tu veux rester du coté de chez marshall c'est jcm800 + (ds1 ou ts9) + eq dans la boucle ou un 900 avec eq dans la boucle

ds1? c'est pas su tout ce que je cherche j'ai une os2 et je trouve ca moyen... mais c'est quoi les difference entre le 800 900 et 2000?
d'après ce que jai lu le triple x a l'air pa mal aussi...

la ds1 ou la ts9 c'est juste en complément pour rajouter un petit peu de gain mais légèrement c'est pas en son principal
le 800 est une grosse référence un super son rock, chaud (le dernier bon marshall à mon avis) le 900 à une disto surtout faites avec des transistors et des clipping diodes (perso j'ai vraiment du mal avec celui là) un son particulier...
ouais la triple x est pas mal en effet (j'vais me faire tapper dessus ) mais elle souffle un peu trop à mon gout
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 20 Juil 2005, 14:00
ryu a écrit :
_Xavier_ a écrit :
ryu a écrit :
_Xavier_ a écrit :
mon budget je sais pas trop je chercherai surment en occaz mais pas aussi cher que chez mesa quoi

ben pour du métal dans les trucs sympa il ya le randall rg50tc si tu n'es pas allergique au combos sinon t'as aussi les têtes framus qui envoient sévèrent t'as aussi le laney vh100r, peavey triple x
si tu veux rester du coté de chez marshall c'est jcm800 + (ds1 ou ts9) + eq dans la boucle ou un 900 avec eq dans la boucle

ds1? c'est pas su tout ce que je cherche j'ai une os2 et je trouve ca moyen... mais c'est quoi les difference entre le 800 900 et 2000?

la ds1 ou la ts9 c'est juste en complément pour rajouter un petit peu de gain mais légèrement c'est pas en son principal
le 800 est une grosse référence un super son rock, chaud (le dernier bon marshall à mon avis) le 900 à une disto surtout faites avec des transistors et des clipping diodes (perso j'ai vraiment du mal avec celui là) un son particulier...
ouais la triple x est pas mal en effet (j'vais me faire tapper dessus ) mais elle souffle un peu trop à mon gout

c'est pas tout lampe un 900?
et le coup des "clipping diodes" j'ai toujours pas compris, si quelqu'un pouvait m'expliquer.
Sapiet
  • Sapiet
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Sapiet
    le 20 Juil 2005, 14:25
donc jcm 800, 2000 et triple X sur la liste le mode four vous en pensez quoi ? j'ai souvent lu qu'il est pas super c'est vrai ?
et une question que j'ai oublié de poser depuis le debut une pédale du lead du valvestate ca existe ? ou vaut mieux trouver une disto sur un autre ampli ?
Maxcreed
Sincèrement le jour où tu vas te plugger dans un bon ampli tout lampe, tu vas directos oublier ce que c'est qu'un valvestate et une pédale de disto !

Essaye le XXX, du 5150 et le JSX chez Peavey, essaye aussi du ENGL et pourquoi pas du Mesa recto et là quand tu te reverras parler de la satu d'un valvestate tu vas te sentir ridicule !

Si tu veux du valvestate, chope toi un VS100 et puis c'est tout !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
dittohead
ryu a écrit :
_Xavier_ a écrit :
ryu a écrit :
_Xavier_ a écrit :

Elle souffle que dalle dés que tu es à plus d'1m du baffle avec une bonne gratte
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
ryu
  • ryu
  • Publié par
    ryu
    le 20 Juil 2005, 19:50
ben j'ai une bonne gratte (vigier excalibur) et même assez loin dos à l'amplis je trouvais que ca soufflait trop mais ca peut etre convenable pour quelqu'un d'autre c'est pour ca que je disais à mon gout
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
dittohead
Trop de gain peut être.... ou cable fatigué... ou ampli fatigué
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
ryu
  • ryu
  • Publié par
    ryu
    le 21 Juil 2005, 11:58
dittohead a écrit :
Trop de gain peut être.... ou cable fatigué... ou ampli fatigué

houlà non moi le gain c'est trés léger (je fais que du rock pas de métal) et j'en ai testé deux pour savoir si c'était pas un modèle qui avait un défaut ou un truc dans le genre mais j'avoue je suis maniaque des bruits parasites ahhh je suis démasqué

enfin comme je l'ai dit plus haut (en faisant abstraction de ce bémol) c'est un amplis trés sympa et ca vaut le coup de ca pencher sur son cas
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Bumble
  • Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    Bumble
    le 24 Juil 2005, 00:29
perso je vote laney vh100r
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
Invité
  • Invité
Tout dépend de ton utilisation... Si t'as besoin de 3 cannaux, y'a pas beaucoup d'amplis a ce prix la pour rivaliser avec un TSL...

Le probleme des jcm 2000, c'est qu'ils manquent cruellement de dynamique, et la chaleur des lampes on la trouve qu'a fort volume Pour le reste c'est vraiment un bon ampli, ultra fonctionnel, on peut tout jouer (ou presque) avec, et le son clean est vraiment bon pour un marshall (hors vieux marshaux ) en tout cas cet ampli vaut bien mieux que ce qu'on en dit... On dit souvent que les jcm 900 dual reverb valent mieux que ce qu'on en dit, moi je dis: mieux vaut un mauvais jcm 2000 qu'un bon jcm 900 dual reverb!!! (attention je parle pas de la SLX hein )

Comme je le disais sur un autre topic, s'il avait plus de dynamique et une boucle d'effets décente, cet ampli déchirerait....
Maxcreed
Bah moi je pense qu'il vaut mieux un mauvais JCM900 qu'un bon JCM2000 car le 900 au moins tu peux le modifier alors qu'avec le 2000 fabriqué à l'économie faut souvent tout changer !

Sinon je revends un ENGL si ça t'intéresse, ça peut correspondre à ta recherche non ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

the knight of the Ni
Tient ça me fait penser que j'ai vu Steve Morse jouer au Festival des Vieilles Charrues vendredi avec plusieurs stacks Marshall TSL 100

De mon avis perso les JCM 2000 ne sont pas si mauvais que ce qu'on veut bien faire croire. J'ai eu un DSL 50 pendant 5 ans, jamais un souci, bon son clean, bonne satu. Le mec à qui je l'ai vendu en est ravi aussi. Après c'est sûr que si on cherche un son Marshall avec un grain vintage, c'est pas vers ce modèle qu'il faut s'orienter, et faut aussi pouvoir bien pousser le volume (au moins à 5 minimum) pour pouvoir commencer à profiter des qualité de cet amp
Ni !
  • Publié par
    früd
    le 24 Juil 2005, 10:36
j'avais un DSL 100 acheté neuf, mais avec des EMG 81 et en lead ça soufflait trop et c'était incontrôlable parfois. A faible volume le son était carton, mais en concert ou répé ça devenait vite brouillon. DU coup je suis passé au rack (marshall 9200 monté en GT, et JMP1 sans les lampe marshall) et ça ne souffle plus, c'est chaud en clair comme en satu
Le DSL 100 c'est quand même un bon ampli, mais si tu veux faire du son typé métal moderne ou hardcore autant prendre un 5150 peavy.
the knight of the Ni
Ca dépend aussi dans quel mode tu joues en saturé, perso je trouvais le lead 2 pas super, je préférais le mode lead 1 plus dynamique, moins brouillon, moins de souffle et plus contrôlable, quitte à le booster un chouia avec une pédale devant si j'avais besoin d'un peu plus de gain
Idem pour les deux switch deep et tone shift, que je ne trouve pas extras à fort volume...
Ni !
Mr Wilson
Citation:
Dénigrer Marshall c'est très tendance: pour les "vieux" ce n'est plus aussi bien (c'est plus le son de leur jeunesse) et pour les jeunes ce n'est pas assez le son emo/neo/extremo/rebel/... à la recto. Bref si on sait à quel son s'attendre et qu'on est pret à assumer le risque d'une fiabilité aléatoire (ce n'est d'ailleurs pas propre à cette marque) et bien c'est un choix pertinent.

Que de vilains clichés et faciles généralisation.
Denigrer Marshall, c'est surtout au niveau du son. J'ai deja entendu du bon marshall, mais la plupart du temps, c'est a chier partout pour moi.

Et je ne chie pas dessus parceque je suis un jeune fan d'Emo-Core-Extremo/rebelle.

Et je ne chie pas dessus parceque je suis un vieux Waken'Wouleur.

Cependant, c'est cliché, donc pas specialement faux ce que tu dis. Mais attention quand meme....
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Maxcreed
Moi non plus je suis pas un hardcore man ni un vieux , mais faut bien avouer qu'entre un JCM800 2203 et un JCM900 SL-X d'un côté et un JCM2000 de l'autre, ya tout un monde !

Les JCM2000 sonnent normal en fait, c'est sans saveur mais aussi sans dynamique, comparer à d'autres 100watts tout lampes ils passent pour des 30watts tellement ils n'envoient pas la purée !

Bref, après on peut aimer pour la neutralité du son bien sûr mais si vous cherchez du vrai Marshall, c'est pas ça qu'il faut prendre je pense !

Mais bon après, chacun ses goûts et ses points de vue bien sûr !

Valà !

T'en veux ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...