JCM200 TSL100

Forum Marshall
Forums
Sapiet
  • Sapiet
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Sapiet
    le 13 Juil 2005, 11:48
salut
je voudrais changer d'ampli et j'aimerais peut etre faire ce choix
mais je ne trouve pas de sons sur le net
si quelqu'un la est ce qu'il pourrait me faire ecouter le canal saturé svp
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 13 Juil 2005, 12:19
ce n'est pas avec cette tete que tu aura le son eths en tout cas
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 13 Juil 2005, 12:22
effectivement, mais perso je te déconseille cet ampli, c'est pas un super marshall.....
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 13 Juil 2005, 12:28
Bobba en a un sur le forum.
Demande lui ou alors fais une recherche avec le matos et demande aux proprio.
dittohead
En fait tout dépend de ton budget et de ce que tu veux jouer avec. Le lead est pas génial mais j'adore le crunch.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
rock@powa
dittohead a écrit :
En fait tout dépend de ton budget et de ce que tu veux jouer avec. Le lead est pas génial mais j'adore le crunch.

Pareil, pour l avoir jouer beaucoup en repet, hé bien je preferais largement le canal crunch! le lead... beurk trop moderne, enfin j'ai pas aimé.
Sapiet
  • Sapiet
  • Publié par
    Sapiet
    le 15 Juil 2005, 11:28
je ne veux pas jouer du eths c'est pas le son d'un groupe que je cherche mais un son que j'aime bien.
tout le monde dit que le lead n'est pas super mais est ce qu'il ressemble a celui du valvestate 8100 (vs100h) ??
Sapiet
  • Sapiet
  • Publié par
    Sapiet
    le 15 Juil 2005, 11:32
hé worm j'aime bin OuT Of sIGhT
dittohead
_Xavier_ a écrit :
je ne veux pas jouer du eths c'est pas le son d'un groupe que je cherche mais un son que j'aime bien.
tout le monde dit que le lead n'est pas super mais est ce qu'il ressemble a celui du valvestate 8100 (vs100h) ??

Il ressemble mais il tient beaucoup mieux à haut volume (encore heureux ).
floobert
dittohead a écrit :
_Xavier_ a écrit :

Il ressemble mais il tient beaucoup mieux à haut volume (encore heureux ).

si la jcm 2000 a le meme son que la valvestate en lead c'est
que marshall c'est loupé quelque part...
fnaze
  • fnaze
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fnaze
    le 16 Juil 2005, 10:43
En tout cas je peux vous assurez à tous qu'avec une tete Marshall JCM2000 DSL 100, sans effets, on retourne n'importe quoi en disto !!!!

L'autre soir j'étais au concert de Stretch Arm Strong (HxC) à la péniche Alternat (Paris), et j'ai halluciné sur leur son, c'était énorme !!! ...alors je me suis approché.. et la.. oh... qu'est-ce que je vois?! ... JCM2000 Dual Super Lead pour les 2 gratteux, et ça sonnait du tonnerre de dieu!

Alors peut-etre que comparé à d'autres marques c'est un peu moins bien je sais pas, mais en tout cas, il faudrait arreter de dénigrer Marshall, parce que les ptits gars de Stretch c'est pas des débutants et ça m'étonnerai qu'ils aient choisi cette tete au hasard...

Voilou
dittohead
Dénigrer Marshall c'est très tendance: pour les "vieux" ce n'est plus aussi bien (c'est plus le son de leur jeunesse) et pour les jeunes ce n'est pas assez le son emo/neo/extremo/rebel/... à la recto. Bref si on sait à quel son s'attendre et qu'on est pret à assumer le risque d'une fiabilité aléatoire (ce n'est d'ailleurs pas propre à cette marque) et bien c'est un choix pertinent.
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 19 Juil 2005, 00:18
fnaze a écrit :
En tout cas je peux vous assurez à tous qu'avec une tete Marshall JCM2000 DSL 100, sans effets, on retourne n'importe quoi en disto !!!!

L'autre soir j'étais au concert de Stretch Arm Strong (HxC) à la péniche Alternat (Paris), et j'ai halluciné sur leur son, c'était énorme !!! ...alors je me suis approché.. et la.. oh... qu'est-ce que je vois?! ... JCM2000 Dual Super Lead pour les 2 gratteux, et ça sonnait du tonnerre de dieu!

Alors peut-etre que comparé à d'autres marques c'est un peu moins bien je sais pas, mais en tout cas, il faudrait arreter de dénigrer Marshall, parce que les ptits gars de Stretch c'est pas des débutants et ça m'étonnerai qu'ils aient choisi cette tete au hasard...

Voilou

d'abord les dsl sont moins mauvais que les tsl mais reste quand même pas top
ensuite pour 1300 euros (prix d'une tsl) tu peux avoir :
un engl ritchie blackmore
un peavey triple x
un soldano astroverb
et avec 200 euros de plus
un engl powerball
un framus dragon
un marshall 1987x
un rivera knucklehead

les bons marshall sont les vieux (ben oui désolé) 1959 slp,jtm45, jcm800, jcm900 slx etc
qu'on peut trouver d'occas' pour pas trop cher (moins que le budget pré-cité) si aprés avoir comparer le son de tout ces amplis tu optes quand même pour un tsl à mon avis il y a un soucis
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Sapiet
  • Sapiet
  • Publié par
    Sapiet
    le 19 Juil 2005, 13:41
je cherche surtout une disto dans le style du valvestate, pas forcement la meme mais en mieux
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 19 Juil 2005, 13:50
Svietkinala a écrit :
Bobba en a un sur le forum.
Demande lui ou alors fais une recherche avec le matos et demande aux proprio.

LOL !

Oui oui on est deux ou trois en france à posseder cet ampli

Pour revenir à la demande initiale, ca ne sert pas a grand chose un sample et surtout un sample d'ampli. On alors il faut qu'il soit fait par un pro dans des conditions precises. Parceque le JCM 2000 tu le fais sonner comme n'importe quoi à faible volume.

Mon avis : tres bon ampli avec plein de choses pratique (reduction de puissance, deux boucles d'effet, 3 canaux, etc.. etc..) qui sonne bien (ca depend dans quel baffle du le branche aussi) son clean chaud qui encaisse bien les distos, en le poussant on obtient un crunch sympa.
Canal crunch tres bon pour du crunch de rock / hard rock, avec une bonne dynamique. Canal lead pas terrible, ca reste assez limité comme saturation on peut pas faire du trash avec. Je ne l'utilise jamais d'ailleur.

Essaie de le trouver d'occase (je vas garder le mien qq temps encore)

Ah oui dernière choses : je n'ai jamais eu de pb avec
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...