JCM2000, gros problème technique, détail de l'intervention !

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jeff10
Mais Denis ,fou tout à poils et refais en un autre en PTP
denis
  • #91
  • Publié par
    denis
    le 15 Jan 18, 18:45
C'est ce qui était prévu au départ, récupérer les lampes, stocker le reste pour le jour ou je serais énervé et que j'aurai envie de coller un vrai ampli PTP dedans. Mais d'un autre côté, j'aimerais bien lui faire subir les pires atrocités avant et surtout en profiter pour en apprendre un peu plus. :-)
C'est devenu un genre de challenge, sans trop de pression parce que ce n'est pas un drame s'il crame et si je tente des trucs un peu "exotiques" :-)
denis
  • #93
  • Publié par
    denis
    le 15 Jan 18, 19:32
Ah oui, ca ressemble à ce que décrit Manulonch, ca doit être çà :-)
Merci !
denis
  • #95
  • Publié par
    denis
    le 15 Jan 18, 20:32
Merci Manu.
Le mien n'a pas l'air d'être des deux séries connues pour ce pb, mais difficile d'en savoir plus, le transfo l'alim étant HS... Je suis tenté de déjà le changer pour voir, mais une fois le transfo acheté, je me sentirai obligé d'aller au bout :-)
denis
  • #97
  • Publié par
    denis
    le 15 Jan 18, 21:16
Oui, c'est ce que je pense faire. Même réparé et moddé c'est pas l'ampli du siècle...
Merci !
jeff10
degligue tout de là dedans ,fais un jcm 800
denis
  • #99
  • Publié par
    denis
    le 15 Jan 18, 21:28
Pffff, c'est tentant aussi :-)
Bon, je vais réfléchir, rien ne presse :-)
jeff10
Mais si tu sent que c'est refaire un échec, c'est comme ca que les conneries arrivent ,mieux vaut avoir satisfaction = Rolling Stone, Pierre qui roule ,n'amassent pas emmerdes derrières
denis
en effet :-)
Citation:
Manulonch a dit :
Bon, ben moi j'aime bien bricoler hein, et sans audace pas de gloire, donc vu qu'il est impossible de garder le circuit de bias " on board ", à cause des soucis de PCB pourri, la seule solution était de fabriquer un nouveau circuit dédié au Bias ( et de virer le réglage double, de merde), et tout est rentré dans l'ordre... presque...


Salut Manulonch,
Je viens de récupéré le JCM2000 de mon pote et ai commencé l’autopsie.
J'ai donc fais la modification pour "isoler" les pin5 des EL34. J'ai aussi changé les résistances du bias pour des 1w ( la 33k et les 2 R de 220k)

Après essai, apriori, le bias ne bouge plus. Mais le problème est que sur 1 paire de EL34, je suis au taquet du potard et je ne peux pas monter à plus de 65mV. Pour l'autre paire, pas de souci, je suis à 85mV.

Je crois que je vais devoir virer ce système bias de m...
Aurais-tu un petit schéma du réglage de bias que tu greffes à la place de l’existant?

Ce serait sympa.


Autre souci sur cette tête, un gros buzz sur le canal clean et un son faiblard, comme très étouffé. Le canal lead, lui, m'a l'air de bien fonctionner. Je vais refaire des mesures de tension sur les lampes de préampli

Merci

[Edit] fausse joie. Finalement, le bias monte toujours sur la paire à droite (vu de l’arrière de l’ampli) Il monte moins vite qu’avant, mais il monte.
jeff10
Bonjour ,bon je déterre ce topic de Manulonch,me voici confronté au même souci ....son clean accompagné du buzzz,je cherche à l'oscillo = indescriptible ! ,c'est pour ca qu'ont peux chercher longtemps = rémanence ..... ,j'ai du changer un condo sur le rail HT ,perdait 50Vdc,le truc un peut gonflé en 350V / 100µf,je lui es collé un 500V ,le premier en tete pour obtenir et maintenir les 470Vdc,ce fut ,c'est fais je le remonte ,j’arrête de me prendre le bulbe rachidien,car à force de chercher ....tu vois ce que veux dire ... ,Merci Manu d'avoir décelé ce problème récurent ,mais un tôt de patience dépassée devient dangereux ...manips ,fautes d'inattention,peut entraîner pire et ne pas s'en sortir ,d'un coté ou d'un autre ...vive le PTP ...
jeff10
conclusion ,OUI!!!!! dl473lc2f=tu as une daube .....,mais magnifique
Heu ... rien à voir avec Marshall
oldamp
Bref passage d'un troll fan de JCM2000

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...