Toine68 a écrit :
Axlslash a écrit :
Bon, après avoir discuté avec Antoine en mp et réfléchi un peu, je me suis dit que la chose la plus sage était de prévoir un bon cab.
Parce que faut de la projection, et que je n'ai pas besoin de le déplacer, donc c'est pas un souci si ça pèse.
Et puis je compte me faire une petite tête madamp
http://www.musikding.de/Kits/M(...).html
Juste pour le plaisir.
Tu vas rire, mais j'ai possédé un madamp... Monté par un pro, le machin était super propre. Je l'ai eu tellement peu de temps que je l'ai zappé ! En tout cas c'est franchement sympa pour le prix, même si le composants sont pas toujours très "haut de gamme" (ce qui peut ne rien vouloir dire aussi). La version canal fender/canal mesa était franchement convaincante. Pas de raisons que l'autre version pue :-)
Pour la pédale, j'y avais pas pensé, mais c'est toujours difficile de "transformer" un ampli avec. (Même si certaines sont, encore une fois, convaincantes)
Oui, si je le fais c'est vraiment pour le plaisir de monter et de voir ce qu'on a avec des composants moyens. C'est un bon moyen pour moi de me perfectionner dans le montage d'ampli...
Zorzi a écrit :
Il me semble avoir passé un moment difficile similaire au tien il y a 2 ans : aucun son ne me semblait authentique avec mon matériel, pédalier Vox Tonelab LE, Fender SCXD… J'ai acheté une pléthore de pédales plus ou moins revendues depuis (dont une Xotic AC+ dont je disais pourtant le plus grand bien au début).
Ce qui t'a poussé vers un Tweed, c'est une besoin d'authenticité, de roots, un son qui te fasse vibrer, un truc organique. J'essaye de mettre les mots sur des sensations.
Je suis parti dans une quête effrénée de matos. J'ai aussi un ampli avec un atténuateur et franchement, je ne m'en sers pas souvent.
Si c'est pour jouer à la maison, ces
petits Marshall à 1W devraient retenir ton attention, sinon il y 3 autres voies à essayer :
• le
Bimbo The Valve, en mini stack ou en combo. C'est pas donné, 700 € le combo, mais c'est Marshallien en diable, belle qualité à tous les étages et surtout une "sorte de master" ébouriffant qui te permet de jouer à volume de murmure. Même moi j'ai eu envie de l'acheter.
Un crunch onctueux avec du mordant : vraiment rare.
• à beaucoup moins cher : le
Vox Lil'night train (ou son grand frère qui a l'avantage d'avoir un réglage stratégique de médium). Avec un autre cab que celui qui lui est associé au départ (un peu mou). Ce n'est pas ce que tu déclares chercher, mais il est franchement très bon en clean, dirt et crunch. Emploi simplissime et palette élargie de sons.
Ses avantages :
le mode thick qui zappe l'étage d'EQ et donne un son rugueux étonnant ;
une sortie minijack pour jouer au casque ou pour enregistrer
utilisable (je suis chiant sur ce sujet).
Inconvénient : pas de boucle d'effet.
• Va jeter une oreille à la petite tête
Orange Micro Terror. On ne sait jamais. Tu pourrais l'apprécier. Il n'est pas très cher.
Je sais que tu es remonté contre ton nouveau POD. Je le suis des fois aussi contre mon haricot noir mais il rend bien des services, surtout pour l'enregistrement en silence (et en stéréo). Il y a un mélange hallucinant c'est le Line6 DT25 avec un POD HD, c'est la grosse prise de tête assurée mais la versatilité de la config est franchement immense et les sons tuent. C'est ce que Line6 appelle Dream Rig.
Démo chez Anderton, le premier de la liste, bavard et un peu long :
http://www.youtube.com/results(...)earch
Ce que je crains, c'est que même avec le Marshall de tes rêves, tu sois un peu déçu. J'ai beaucoup idéalisé, et dans le cas d'une demande aussi forte, on est rarement satisfait.
J'ai eu un gros coup de coeur sur le tweed avec la simulation des SCXD et VCXD, mais avec une strat. Et le côté plug and play est génial... Maintenant, je suis moins satisfait avec ma lp, mais en attendant, faut savoir ce qu'on veut...
Ce dont je suis sûr, c'est que ma priorité est le son marshall/lp qui déboite... J'adore tout le reste, mais ça sera pour plus tard...
Pour en revenir à ce que tu cites, le bimbo a l'air d'une petite bombe. Par contre, oui, vachement rare... Il me fait penser au Cornell Plexi 7. Pas donné également...
Le vox, le mag du coin (qui n'est pas très fourni...) en a un, je suis passé 8 fois devant, et je finirai par l'essayer... J'ai rarement ma guitare avec moi, j'essaierai peut être une fois mes écrits passés (donc dans un mois environ).
Et donc l'orange, du même style, je me dis que ça peut être un coup de coeur (je ne peux pas me permettre de dire que je cherche le son plexi exactement, jamais entendu en vrai, et je peux aimer un truc plus moderne... Donc à voir.
J'écoute au même moment la vidéo d'andertons, chappers est aussi taré que d'habitude
En effet, il sonne. Mais... Je sais pas, je commence à faire une fixation sur ces produits maintenant...
Je veux pas une usine à gaz, mais ce qu'il faut... Le modèle idéal serait, encore une fois, une tête de 50/100W avec un atténuateur, parce qu'il y a ce qu'il me faut là dessus...
Apparemment, je pourrais avoir une tête blackheart en échange d'une pédale, ça m'arrangerait, au moins tester...
Je regarde de plus près les cabs et cie, je pense que je vais me faire un 2x12 vertical avec deux WGS Reaper. Au départ, je pensais prendre les green beret, mais le "survitaminé" m'intéresse sur ceux ci.
Si vous avez des conseils de hp, je suis preneur bien entendu. Dès la fin de mes écrits je chope des planches et je me fais un cab.
Je reviens sur les marshall 1W, c'est clair qu'ils font envie, j'ai failli craquer sur celui que vendait le Doc, mais c'est comme un tweed... On en fait pas son ampli principal...
Merci pour le passage Zorzi, ça fait plaisir