Je me mets au banjo ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Toine68 a écrit :
Axlslash a écrit :
Bon, après avoir discuté avec Antoine en mp et réfléchi un peu, je me suis dit que la chose la plus sage était de prévoir un bon cab.

Parce que faut de la projection, et que je n'ai pas besoin de le déplacer, donc c'est pas un souci si ça pèse.
Et puis je compte me faire une petite tête madamp
http://www.musikding.de/Kits/M(...).html

Juste pour le plaisir.


Tu vas rire, mais j'ai possédé un madamp... Monté par un pro, le machin était super propre. Je l'ai eu tellement peu de temps que je l'ai zappé ! En tout cas c'est franchement sympa pour le prix, même si le composants sont pas toujours très "haut de gamme" (ce qui peut ne rien vouloir dire aussi). La version canal fender/canal mesa était franchement convaincante. Pas de raisons que l'autre version pue :-)

Pour la pédale, j'y avais pas pensé, mais c'est toujours difficile de "transformer" un ampli avec. (Même si certaines sont, encore une fois, convaincantes)


Oui, si je le fais c'est vraiment pour le plaisir de monter et de voir ce qu'on a avec des composants moyens. C'est un bon moyen pour moi de me perfectionner dans le montage d'ampli...

Zorzi a écrit :
Il me semble avoir passé un moment difficile similaire au tien il y a 2 ans : aucun son ne me semblait authentique avec mon matériel, pédalier Vox Tonelab LE, Fender SCXD… J'ai acheté une pléthore de pédales plus ou moins revendues depuis (dont une Xotic AC+ dont je disais pourtant le plus grand bien au début).

Ce qui t'a poussé vers un Tweed, c'est une besoin d'authenticité, de roots, un son qui te fasse vibrer, un truc organique. J'essaye de mettre les mots sur des sensations.

Je suis parti dans une quête effrénée de matos. J'ai aussi un ampli avec un atténuateur et franchement, je ne m'en sers pas souvent.

Si c'est pour jouer à la maison, ces petits Marshall à 1W devraient retenir ton attention, sinon il y 3 autres voies à essayer :

• le Bimbo The Valve, en mini stack ou en combo. C'est pas donné, 700 € le combo, mais c'est Marshallien en diable, belle qualité à tous les étages et surtout une "sorte de master" ébouriffant qui te permet de jouer à volume de murmure. Même moi j'ai eu envie de l'acheter.
Un crunch onctueux avec du mordant : vraiment rare.

• à beaucoup moins cher : le Vox Lil'night train (ou son grand frère qui a l'avantage d'avoir un réglage stratégique de médium). Avec un autre cab que celui qui lui est associé au départ (un peu mou). Ce n'est pas ce que tu déclares chercher, mais il est franchement très bon en clean, dirt et crunch. Emploi simplissime et palette élargie de sons.
Ses avantages :
le mode thick qui zappe l'étage d'EQ et donne un son rugueux étonnant ;
une sortie minijack pour jouer au casque ou pour enregistrer utilisable (je suis chiant sur ce sujet).
Inconvénient : pas de boucle d'effet.

• Va jeter une oreille à la petite tête Orange Micro Terror. On ne sait jamais. Tu pourrais l'apprécier. Il n'est pas très cher.

Je sais que tu es remonté contre ton nouveau POD. Je le suis des fois aussi contre mon haricot noir mais il rend bien des services, surtout pour l'enregistrement en silence (et en stéréo). Il y a un mélange hallucinant c'est le Line6 DT25 avec un POD HD, c'est la grosse prise de tête assurée mais la versatilité de la config est franchement immense et les sons tuent. C'est ce que Line6 appelle Dream Rig.

Démo chez Anderton, le premier de la liste, bavard et un peu long :
http://www.youtube.com/results(...)earch

Ce que je crains, c'est que même avec le Marshall de tes rêves, tu sois un peu déçu. J'ai beaucoup idéalisé, et dans le cas d'une demande aussi forte, on est rarement satisfait.


J'ai eu un gros coup de coeur sur le tweed avec la simulation des SCXD et VCXD, mais avec une strat. Et le côté plug and play est génial... Maintenant, je suis moins satisfait avec ma lp, mais en attendant, faut savoir ce qu'on veut... Ce dont je suis sûr, c'est que ma priorité est le son marshall/lp qui déboite... J'adore tout le reste, mais ça sera pour plus tard...

Pour en revenir à ce que tu cites, le bimbo a l'air d'une petite bombe. Par contre, oui, vachement rare... Il me fait penser au Cornell Plexi 7. Pas donné également...

Le vox, le mag du coin (qui n'est pas très fourni...) en a un, je suis passé 8 fois devant, et je finirai par l'essayer... J'ai rarement ma guitare avec moi, j'essaierai peut être une fois mes écrits passés (donc dans un mois environ).

Et donc l'orange, du même style, je me dis que ça peut être un coup de coeur (je ne peux pas me permettre de dire que je cherche le son plexi exactement, jamais entendu en vrai, et je peux aimer un truc plus moderne... Donc à voir.

J'écoute au même moment la vidéo d'andertons, chappers est aussi taré que d'habitude En effet, il sonne. Mais... Je sais pas, je commence à faire une fixation sur ces produits maintenant...

Je veux pas une usine à gaz, mais ce qu'il faut... Le modèle idéal serait, encore une fois, une tête de 50/100W avec un atténuateur, parce qu'il y a ce qu'il me faut là dessus...

Apparemment, je pourrais avoir une tête blackheart en échange d'une pédale, ça m'arrangerait, au moins tester...

Je regarde de plus près les cabs et cie, je pense que je vais me faire un 2x12 vertical avec deux WGS Reaper. Au départ, je pensais prendre les green beret, mais le "survitaminé" m'intéresse sur ceux ci.

Si vous avez des conseils de hp, je suis preneur bien entendu. Dès la fin de mes écrits je chope des planches et je me fais un cab.

Je reviens sur les marshall 1W, c'est clair qu'ils font envie, j'ai failli craquer sur celui que vendait le Doc, mais c'est comme un tweed... On en fait pas son ampli principal...

Merci pour le passage Zorzi, ça fait plaisir
olivier064
Pour la pédale SON Marshall , voir du coté de ZVEX " Bof of rock" , ultime!

( simulation d'un JTM45 poussé à fond).

Je branche ça dans mon Hiwatt custom 50 , et.....Alalalala
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Toine68
Pour les HP tu sais ce que j'en pense ;-)

(G12h30 edit : le post est parti pas fini je parlais aussi des greenbacks !)
Belle gueule la box of rock

J'ai peur que ça fasse trop 100dB, si je pouvais rester à 96-97, ça serait peut être mieux...
Rusquec
Axlslash a écrit :

Donc en ce qui concerne la conception du cab, je cherche des infos à droite à gauche pour le bois à prendre. Vertical je pense, ça envoie plus s'il est au sol non ? Ou un truc plus "carré", avec les hp en diagonale comme sur un tweed deluxe.

Choix des hp... Je cherche du marshall... Des greenbacks ? Alors là ça va être rigolo le choix... Je suis prêt à mettre ce qu'il faut pour que ça sonne, limite je préfère l'occasion histoire d'en avoir des rodés direct. Par contre, il me faudrait un rendement assez bas histoire de profiter au max de la tête que j'y mettrait... Le mieux serait de câbler en 8W je suppose...

Bon, la course aux hp est lancée.


Comme toi je ne joue qu'à la maison et pas fort (ou pas très souvent). Je suis très content de mon 4*10 avec ma JCM1, un 1965A. Par rapport au PPC112 que j'avais, 2 gros avantages:
- le son à plus de coffre
- le rendement des G10L35 est faible (94db je crois)

Effectivement c'est un gros bébé mais je ne le bouge jamais donc...Et puis ça à de la gueule de "mini 4*12"

Par contre si tu pars sur les kits Musikding que tu cites, AMHA 2W non atténué tu vas trouver ça trop fort, prévois aussi le budget pour la fabrication d'un atténuateur. Quand je ne suis pas seul dans la maison (pièce ouverte) je joue mon ampli en atténué (0.02W, master à fond et pré-amp sur 3/4), en 1W ça commence déjà à cogner! Si tu pars sur une tête 100w ou 50w il faut compter sur un atténuateur -27db/-30-db.
Rusquec a écrit :
Axlslash a écrit :

Donc en ce qui concerne la conception du cab, je cherche des infos à droite à gauche pour le bois à prendre. Vertical je pense, ça envoie plus s'il est au sol non ? Ou un truc plus "carré", avec les hp en diagonale comme sur un tweed deluxe.

Choix des hp... Je cherche du marshall... Des greenbacks ? Alors là ça va être rigolo le choix... Je suis prêt à mettre ce qu'il faut pour que ça sonne, limite je préfère l'occasion histoire d'en avoir des rodés direct. Par contre, il me faudrait un rendement assez bas histoire de profiter au max de la tête que j'y mettrait... Le mieux serait de câbler en 8W je suppose...

Bon, la course aux hp est lancée.


Comme toi je ne joue qu'à la maison et pas fort (ou pas très souvent). Je suis très content de mon 4*10 avec ma JCM1, un 1965A. Par rapport au PPC112 que j'avais, 2 gros avantages:
- le son à plus de coffre
- le rendement des G10L35 est faible (94db je crois)

Effectivement c'est un gros bébé mais je ne le bouge jamais donc...Et puis ça à de la gueule de "mini 4*12"

Par contre si tu pars sur les kits Musikding que tu cites, AMHA 2W non atténué tu vas trouver ça trop fort, prévois aussi le budget pour la fabrication d'un atténuateur. Quand je ne suis pas seul dans la maison (pièce ouverte) je joue mon ampli en atténué (0.02W, master à fond et pré-amp sur 3/4), en 1W ça commence déjà à cogner! Si tu pars sur une tête 100w ou 50w il faut compter sur un atténuateur -27db/-30-db.


4X12 c'est raisonnable ?
Peut être que prendre 2 très bon hp est mieux que d'en avoir 4 bons... Pour une pièce de taille moyenne ça suffit je suppose...

Sinon les kits c'est juste pour le plaisir, ça ne rentre pas dans ma quête du son saturé...

J'aurais pas assez pour un tête de 50W, ou un plexi de 32W...

Parce que tu es passé d'un 1X12 (très bon apparemment) à un 4X12, tu m'étonnes que tu gagnes du coffre
Rusquec
4X10" J'ai testé avec 2 HP uniquement de connectés, j'ai l'ai remis en config 4 HP rapidement.
Rusquec
Axlslash a écrit :

Par contre, mon tweed a le problème d'être assez sombre à la base. avec une strat ça passe, une lp un peu moins.


As tu essayé avec une OD en façade, gain à zéro ou presque en jouant avec le volume et le tone tu peux "éclaircir" le tweed, je le fais avec ma Zendrive parfois.
FerdiFifty
Et pourquoi tu ne te choperais pas un préamp MARSHALL JMP-1 (format rack 19"). Ca commence à dater comme matos mais c'est excellent. Déjà, au casque, tu auras un son mortel.
"Every time I rise
"I see you falling
J'ai pensé au jmp1. Mais je sais pas trop ce que ça donnerait...

Jmp, je suis plutôt jtm/jcm en vue des artistes visés et du son.

Mais je suppose que y'a bien moyen de s'en rapprocher, et comme je l'ai dit, je suis loin d'être fixé...

On peut jouer directement au casque là dessus ?
FerdiFifty
Oui, y'a une prise casque.

Sinon, t'as écouté des démos sur YT ? Parce que ça peut envoyer du gros son quand même...
"Every time I rise
"I see you falling
Je suppose qu'il faut un bon ampli de puissance derrière pour que ça envoie. Au casque après, ça doit pas être énorme... Enfin je me trompe peut être après.

Ça m'a l'air intéressant tout de même...

(j'ai le spectre de la Taylor gs mini qui me rappelle... La voix de la sagesse... L'acoustique... )
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • #27
  • Publié par
    Mhal
    le 02 Avr 2013, 11:03
OR15 ? 550 eural.... Donc en occase surement un peu moins, si on en trouve...
Ca reste très british...très Marshall avec son caractère un peu fuzz naturel dans le bas du spectre mais des leads bien perçants. Assez Mid dans l'ensemble.
Le son Orange quoi...
The Baltringue Connection
Ça cogne sévère 15W...

Il a l'air vraiment bien oui.. Mais 15W...
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • #29
  • Publié par
    Mhal
    le 02 Avr 2013, 11:09
Axlslash a écrit :
Ça cogne sévère 15W...

Il a l'air vraiment bien oui.. Mais 15W...


commutable 7 watts, c'est déjà ça de pris.
et un Master.
The Baltringue Connection
Surtout le master alors (les commutables... Mouais...)

Je devrais en avoir pour 250€ pour le cab en comptant 2 WGS reaper, tolex, gillcloth, poignée...

Je pars sur à peu près 65x85 pour la face, avec des positions type tweed deluxe, en travers.

Je voulais un vertical, mais à moins d'en faire un super large, ça le fera pas si je passe à la fin de l'été à une grosse tête.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...