Je me mets au banjo ?

  • #1
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Bon, je commence sérieusement à être désespéré...

Maintenant que j'ai trouvé la guitare qu'il me fallait, me faut l'ampli...

Mais y'a rien à faire, pas moyen de trouver un truc qui m'aille...

Les contraintes sont le volume, et évidemment le budget. Ce qui me pousse à écrire ce post, c'est les 5 minutes que je viens de passer avec mon pod, j'avais envie de le jeter dans l'étang d'à côté après ce bref instant de jeu... j'en ai vraiment raz le bol...

Ce que je cherche, c'est le son marshall. Le solo qui crie, le bend qui pleure, la patate, vous voyez quoi. Au moins, je ne cherche pas forcément un son polyvalent, ça change de d'habitude.

J'ai eu un class 5, ça dépote, je songe un peu au rat mais pour 500€ d'occas on a une tête... C'est ma limite de budget disons... Je vais pas vendre mon tweed quand même, et puis personne n'en voudrait.

J'ai testé le pod donc, dans les enceintes ou un casque, bof.

Une pédale de préamp, une AMT M2, c'est sympa, ça fait le boulot, mais avec des pédales bof. Ça sonne plus naturel dès qu'on tend un peu l'oreille...

Blackstar HT1, fait.

Je sais franchement plus quoi faire... Réunir assez d'argent et me payer un plexi et un atténuateur ? Si je pouvais...

Je demande pas une boite à outil, je veux un ampli qui sonne c'est tout, je veux pas qu'il me grille le pain, ni qu'il fasse frigo.

Je revends tout ces trucs, je garde le pod pour bosser mais j'en ai franchement marre... À savoir que je choisirait entre la solution pour l'électrique ou une acoustique dans le mois et demi prochain... La deuxième solution va me faire déprimer en électrique... Mais si je trouve vraiment rien qui me convienne enfin...

Que faire... On est pas foutus de faire pour quelques centaines d'euros un truc qui envoie vraiment ?

Je finirai avec un banjo...
milkyway77
Quand même, les solutions ne manquent pas...
Le son Marshall, tu l'as aussi sur certains de leurs transos!
Les Lead 12, lead 20, 5010, 5210...
Certains Valvestate...
Il est possible de modifier un Jet City pour qu'il sonne Marshall...
Il y a des kits DIY...
Il y a quand même de quoi faire!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
  • #3
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J'oubliais, j'aimerais au moins une boucle d'effets.

Je vois de plus en plus le lead 12, en effet.

De quels kits parles-tu ? Je connais les ceriatone, mais 18W à la maison, mouais bof.

L'idéal serait comme je l'ai dit une tête, une vraie, qui tue, avec un atténuateur.

Sachant que je recherche à 90% un son solo, donc avec une od enclenchée... et souvent au moins une reverb, d'où la nécessité d'une boucle d'effet...

Je vais regarder le coup du jet city aussi, merci.
Toine68
  • #4
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    Toine68
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Tu n'as plus qu'à gagner le FGC, revendre une gratte, et prendre un FX
  • #5
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Toine68 a écrit :
Tu n'as plus qu'à gagner le FGC, revendre une gratte, et prendre un FX


Je n'en ai pas parlé, mais le modplex me fait baver... Enfin, le marché de l'occasion, connaissent pas trop chez fx hein

Je peux jouer au loto aussi, on a à peu près la même probabilité de gagner...
stege106
bonjour,

pour que ça sonne bien mais à petit volume, faut une petit ampli 1 ou 5 watts et au minimum un 12 pouce comme hp (ou 2x10 ou 2x12...).

là normalement tu auras un bon rendu des basses...


le marshall jmp 1 watt me semble tout indiqué selon tes symptomes... ou le slash 5 watts....

edit:
oups, pas vu l'histoire de la boucle...
  • #7
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stege106 a écrit :
bonjour,

pour que ça sonne bien mais à petit volume, faut une petit ampli 1 ou 5 watts et au minimum un 12 pouce comme hp (ou 2x10 ou 2x12...).

là normalement tu auras un bon rendu des basses...


le marshall jmp 1 watt me semble tout indiqué selon tes symptomes... ou le slash 5 watts...


Je pense pas mal à une tête pour me faire un 1 ou 2x12 justement.
Mais ces amplis sont plus un bijou que tu fais péter qu'un ampli qui te sert de number one. Comme mon tweed, je l'ai fait pour le plaisir, mais finalement je m'en sert pas tellement... 500€ de pièces qui prennent la poussière, ah...
  • #8
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Bon, après avoir discuté avec Antoine en mp et réfléchi un peu, je me suis dit que la chose la plus sage était de prévoir un bon cab.

Parce que faut de la projection, et que je n'ai pas besoin de le déplacer, donc c'est pas un souci si ça pèse.
Et puis je compte me faire une petite tête madamp
http://www.musikding.de/Kits/M(...).html

Juste pour le plaisir.

Pourquoi pas essayer celui là aussi http://www.musikding.de/Kits/M(...).html

Donc en ce qui concerne la conception du cab, je cherche des infos à droite à gauche pour le bois à prendre. Vertical je pense, ça envoie plus s'il est au sol non ? Ou un truc plus "carré", avec les hp en diagonale comme sur un tweed deluxe.

Choix des hp... Je cherche du marshall... Des greenbacks ? Alors là ça va être rigolo le choix... Je suis prêt à mettre ce qu'il faut pour que ça sonne, limite je préfère l'occasion histoire d'en avoir des rodés direct. Par contre, il me faudrait un rendement assez bas histoire de profiter au max de la tête que j'y mettrait... Le mieux serait de câbler en 8W je suppose...

Bon, la course aux hp est lancée.
dark lapinou
c'est uniquement pour jouer chez toi?
si tu as un tweed, tu peux te choper une pédale "marshall like", ça va sonner d'enfer à volume raisonnable. pas aussi bien qu'un vraie satur d'ampli mais bon le mélange "son lampes graouh et volume réduit" c'est l'équation maudite.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
dark lapinou a écrit :
c'est uniquement pour jouer chez toi?
si tu as un tweed, tu peux te choper une pédale "marshall like", ça va sonner d'enfer à volume raisonnable. pas aussi bien qu'un vraie satur d'ampli mais bon le mélange "son lampes graouh et volume réduit" c'est l'équation maudite.


Genre une plexitone de carl martin ?

Je suis pas convaincu par ce genre de truc, surtout que mon tweed est assez capricieux avec les pédales (en attendant, le fabricant n'est pas très fiable).
On m'en avait proposé une en échange de mon pod, mais même, j'aurais le son qui se rapproche de ce que je cherche (et encore), mais pas un ampli assez complet...

Disons qu'une boucle d'effet s'impose vraiment...
dark lapinou
celle-ci par exemple, branchée sur un fender:



elle est plutot vintage. peut être que tu recherches un son marshall plus poussé, mais elle déboite tout dans son genre.
comme je la possède, si tu veux je te l'envoie pour que tu l'essayes. (je la vend pas hein, faudra me la rendre )du coup si tu utilises une pédale pour la saturation, la boucle devient moins primordiale.
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(='.'=)
(")_(")
dark lapinou a écrit :
celle-ci par exemple, branchée sur un fender:



elle est plutot vintage. peut être que tu recherches un son marshall plus poussé, mais elle déboite tout dans son genre.
comme je la possède, si tu veux je te l'envoie pour que tu l'essayes. (je la vend pas hein, faudra me la rendre )du coup si tu utilises une pédale pour la saturation, la boucle devient moins primordiale.


Oui, c'est vrai. Merci pour la proposition, c'est très sympa (ce genre de chose devrait se faire plus souvent...), je regarde la vidéo quand je peux, je vois ce que ça donne

Par contre, mon tweed a le problème d'être assez sombre à la base. avec une strat ça passe, une lp un peu moins. D'un côté, un JTM45 aussi, c'est pas trop criard comme clean...
Toine68
Axlslash a écrit :
Bon, après avoir discuté avec Antoine en mp et réfléchi un peu, je me suis dit que la chose la plus sage était de prévoir un bon cab.

Parce que faut de la projection, et que je n'ai pas besoin de le déplacer, donc c'est pas un souci si ça pèse.
Et puis je compte me faire une petite tête madamp
http://www.musikding.de/Kits/M(...).html

Juste pour le plaisir.


Tu vas rire, mais j'ai possédé un madamp... Monté par un pro, le machin était super propre. Je l'ai eu tellement peu de temps que je l'ai zappé ! En tout cas c'est franchement sympa pour le prix, même si le composants sont pas toujours très "haut de gamme" (ce qui peut ne rien vouloir dire aussi). La version canal fender/canal mesa était franchement convaincante. Pas de raisons que l'autre version pue :-)

Pour la pédale, j'y avais pas pensé, mais c'est toujours difficile de "transformer" un ampli avec. (Même si certaines sont, encore une fois, convaincantes)
Zorzi
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    Zorzi
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Il me semble avoir passé un moment difficile similaire au tien il y a 2 ans : aucun son ne me semblait authentique avec mon matériel, pédalier Vox Tonelab LE, Fender SCXD… J'ai acheté une pléthore de pédales plus ou moins revendues depuis (dont une Xotic AC+ dont je disais pourtant le plus grand bien au début).

Ce qui t'a poussé vers un Tweed, c'est une besoin d'authenticité, de roots, un son qui te fasse vibrer, un truc organique. J'essaye de mettre les mots sur des sensations.

Je suis parti dans une quête effrénée de matos. J'ai aussi un ampli avec un atténuateur et franchement, je ne m'en sers pas souvent.

Si c'est pour jouer à la maison, ces petits Marshall à 1W devraient retenir ton attention, sinon il y 3 autres voies à essayer :

• le Bimbo The Valve, en mini stack ou en combo. C'est pas donné, 700 € le combo, mais c'est Marshallien en diable, belle qualité à tous les étages et surtout une "sorte de master" ébouriffant qui te permet de jouer à volume de murmure. Même moi j'ai eu envie de l'acheter.
Un crunch onctueux avec du mordant : vraiment rare.

• à beaucoup moins cher : le Vox Lil'night train (ou son grand frère qui a l'avantage d'avoir un réglage stratégique de médium). Avec un autre cab que celui qui lui est associé au départ (un peu mou). Ce n'est pas ce que tu déclares chercher, mais il est franchement très bon en clean, dirt et crunch. Emploi simplissime et palette élargie de sons.
Ses avantages :
le mode thick qui zappe l'étage d'EQ et donne un son rugueux étonnant ;
une sortie minijack pour jouer au casque ou pour enregistrer utilisable (je suis chiant sur ce sujet).
Inconvénient : pas de boucle d'effet.

• Va jeter une oreille à la petite tête Orange Micro Terror. On ne sait jamais. Tu pourrais l'apprécier. Il n'est pas très cher.

Je sais que tu es remonté contre ton nouveau POD. Je le suis des fois aussi contre mon haricot noir mais il rend bien des services, surtout pour l'enregistrement en silence (et en stéréo). Il y a un mélange hallucinant c'est le Line6 DT25 avec un POD HD, c'est la grosse prise de tête assurée mais la versatilité de la config est franchement immense et les sons tuent. C'est ce que Line6 appelle Dream Rig.

Démo chez Anderton, le premier de la liste, bavard et un peu long :
http://www.youtube.com/results(...)earch

Ce que je crains, c'est que même avec le Marshall de tes rêves, tu sois un peu déçu. J'ai beaucoup idéalisé, et dans le cas d'une demande aussi forte, on est rarement satisfait.
Toine68 a écrit :
Axlslash a écrit :
Bon, après avoir discuté avec Antoine en mp et réfléchi un peu, je me suis dit que la chose la plus sage était de prévoir un bon cab.

Parce que faut de la projection, et que je n'ai pas besoin de le déplacer, donc c'est pas un souci si ça pèse.
Et puis je compte me faire une petite tête madamp
http://www.musikding.de/Kits/M(...).html

Juste pour le plaisir.


Tu vas rire, mais j'ai possédé un madamp... Monté par un pro, le machin était super propre. Je l'ai eu tellement peu de temps que je l'ai zappé ! En tout cas c'est franchement sympa pour le prix, même si le composants sont pas toujours très "haut de gamme" (ce qui peut ne rien vouloir dire aussi). La version canal fender/canal mesa était franchement convaincante. Pas de raisons que l'autre version pue :-)

Pour la pédale, j'y avais pas pensé, mais c'est toujours difficile de "transformer" un ampli avec. (Même si certaines sont, encore une fois, convaincantes)


Oui, si je le fais c'est vraiment pour le plaisir de monter et de voir ce qu'on a avec des composants moyens. C'est un bon moyen pour moi de me perfectionner dans le montage d'ampli...

Zorzi a écrit :
Il me semble avoir passé un moment difficile similaire au tien il y a 2 ans : aucun son ne me semblait authentique avec mon matériel, pédalier Vox Tonelab LE, Fender SCXD… J'ai acheté une pléthore de pédales plus ou moins revendues depuis (dont une Xotic AC+ dont je disais pourtant le plus grand bien au début).

Ce qui t'a poussé vers un Tweed, c'est une besoin d'authenticité, de roots, un son qui te fasse vibrer, un truc organique. J'essaye de mettre les mots sur des sensations.

Je suis parti dans une quête effrénée de matos. J'ai aussi un ampli avec un atténuateur et franchement, je ne m'en sers pas souvent.

Si c'est pour jouer à la maison, ces petits Marshall à 1W devraient retenir ton attention, sinon il y 3 autres voies à essayer :

• le Bimbo The Valve, en mini stack ou en combo. C'est pas donné, 700 € le combo, mais c'est Marshallien en diable, belle qualité à tous les étages et surtout une "sorte de master" ébouriffant qui te permet de jouer à volume de murmure. Même moi j'ai eu envie de l'acheter.
Un crunch onctueux avec du mordant : vraiment rare.

• à beaucoup moins cher : le Vox Lil'night train (ou son grand frère qui a l'avantage d'avoir un réglage stratégique de médium). Avec un autre cab que celui qui lui est associé au départ (un peu mou). Ce n'est pas ce que tu déclares chercher, mais il est franchement très bon en clean, dirt et crunch. Emploi simplissime et palette élargie de sons.
Ses avantages :
le mode thick qui zappe l'étage d'EQ et donne un son rugueux étonnant ;
une sortie minijack pour jouer au casque ou pour enregistrer utilisable (je suis chiant sur ce sujet).
Inconvénient : pas de boucle d'effet.

• Va jeter une oreille à la petite tête Orange Micro Terror. On ne sait jamais. Tu pourrais l'apprécier. Il n'est pas très cher.

Je sais que tu es remonté contre ton nouveau POD. Je le suis des fois aussi contre mon haricot noir mais il rend bien des services, surtout pour l'enregistrement en silence (et en stéréo). Il y a un mélange hallucinant c'est le Line6 DT25 avec un POD HD, c'est la grosse prise de tête assurée mais la versatilité de la config est franchement immense et les sons tuent. C'est ce que Line6 appelle Dream Rig.

Démo chez Anderton, le premier de la liste, bavard et un peu long :
http://www.youtube.com/results(...)earch

Ce que je crains, c'est que même avec le Marshall de tes rêves, tu sois un peu déçu. J'ai beaucoup idéalisé, et dans le cas d'une demande aussi forte, on est rarement satisfait.


J'ai eu un gros coup de coeur sur le tweed avec la simulation des SCXD et VCXD, mais avec une strat. Et le côté plug and play est génial... Maintenant, je suis moins satisfait avec ma lp, mais en attendant, faut savoir ce qu'on veut... Ce dont je suis sûr, c'est que ma priorité est le son marshall/lp qui déboite... J'adore tout le reste, mais ça sera pour plus tard...

Pour en revenir à ce que tu cites, le bimbo a l'air d'une petite bombe. Par contre, oui, vachement rare... Il me fait penser au Cornell Plexi 7. Pas donné également...

Le vox, le mag du coin (qui n'est pas très fourni...) en a un, je suis passé 8 fois devant, et je finirai par l'essayer... J'ai rarement ma guitare avec moi, j'essaierai peut être une fois mes écrits passés (donc dans un mois environ).

Et donc l'orange, du même style, je me dis que ça peut être un coup de coeur (je ne peux pas me permettre de dire que je cherche le son plexi exactement, jamais entendu en vrai, et je peux aimer un truc plus moderne... Donc à voir.

J'écoute au même moment la vidéo d'andertons, chappers est aussi taré que d'habitude En effet, il sonne. Mais... Je sais pas, je commence à faire une fixation sur ces produits maintenant...

Je veux pas une usine à gaz, mais ce qu'il faut... Le modèle idéal serait, encore une fois, une tête de 50/100W avec un atténuateur, parce qu'il y a ce qu'il me faut là dessus...

Apparemment, je pourrais avoir une tête blackheart en échange d'une pédale, ça m'arrangerait, au moins tester...

Je regarde de plus près les cabs et cie, je pense que je vais me faire un 2x12 vertical avec deux WGS Reaper. Au départ, je pensais prendre les green beret, mais le "survitaminé" m'intéresse sur ceux ci.

Si vous avez des conseils de hp, je suis preneur bien entendu. Dès la fin de mes écrits je chope des planches et je me fais un cab.

Je reviens sur les marshall 1W, c'est clair qu'ils font envie, j'ai failli craquer sur celui que vendait le Doc, mais c'est comme un tweed... On en fait pas son ampli principal...

Merci pour le passage Zorzi, ça fait plaisir

En ce moment sur ampli et préampli guitare...