Je me mets au banjo ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Perso, je n'ai pas encore réussi à retrouver les sensations que procure un vrai ampli avec des guitar rig ou autres VST...
Je trouve que ça marche bien pour enregistrer, mais même un Zoom G3X offre plus de sensations...

Après, je m'y prends peut-être mal avec mon PC... (j'ai utilisé pendant 1 an cette solution avant d'acheter mon premier ampli)
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le 09 Avr 2013, 09:57
milenko a écrit :
Perso, je n'ai pas encore réussi à retrouver les sensations que procure un vrai ampli avec des guitar rig ou autres VST...
Je trouve que ça marche bien pour enregistrer, mais même un Zoom G3X offre plus de sensations...

Après, je m'y prends peut-être mal avec mon PC... (j'ai utilisé pendant 1 an cette solution avant d'acheter mon premier ampli)

En termes d'émulations, le seul truc qui m'ait procuré des émotions c'est l'eleven rack (parmis les guitar rig, amplitube, VST divers et variés, amplis à modélisations, etc.). C'est vraiment bien foutu mais je ne peux pas comparer à d'autres choses type Axe FX que je n'ai pas essayé.
Le top du top, c'est de brancher le 11R dans un ampli de puissance, et là on a vraiment l'impression de jouer sur l'ampli émulé...
Des plus pour s'enregistrer c'est top (livré avec protools)
The Baltringue Connection
Oui mais ça commence à monter aussi.

Après, on a souvent besoin que d'un ou deux types de sons... C'est pour ça que je pense être sur la bonne voie avec le jmp1.

Quand je vois l'axe fx2, j'oserais pas mettre une somme pareille dans ce truc... Quelques centaines d'euros, ouais, mais là...
RottenEgg
Axlslash a écrit :
Oui mais ça commence à monter aussi.

Après, on a souvent besoin que d'un ou deux types de sons... C'est pour ça que je pense être sur la bonne voie avec le jmp1.

Quand je vois l'axe fx2, j'oserais pas mettre une somme pareille dans ce truc... Quelques centaines d'euros, ouais, mais là...

Les petits Marshall c'est de la bombe, mais le HP est le maillon faible : un douze pouces à bas volume ça sonnera toujours mou et brouillon (j'ai vite revendu mon JCM-1 hélas). Quant aux DAW et plugins en tout genre, bah, ça peut sonner très bien mais il manque quelque chose, en terme de réaction au jeu, c'est inexistant.

Reste le Kemper
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Enfin c'est encore une fois un autre budget.

J'ai reçu mon jmp1 ce matin, et donc c'est mieux que tout ce que j'ai pu avoir en saturé.

Je l'ai branché dans des enceintes de monitoring, ma foi c'est convaincant. Le clean est pas mal du tout, j'ai essayé quelques effets du pod dessus ça passe bien. En saturé c'est autre chose, ça fait le boulot mais c'est pas non plus énorme. Il est clair qu'avec un pa et un bon cab ça sera autre chose, mais pour l'instant c'est déjà pas mal.

J'ai pas cherché à obtenir tel ou tel son, mais en tout cas on peut trouver de quoi jouer.

Je pense que c'est une bonne base, va falloir explorer un peu ça !
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Blue Moon a écrit :
J'ai reçu mon jmp1 ce matin, et donc c'est mieux que tout ce que j'ai pu avoir en saturé.
Héhé, ça s'annonce bien alors . En crunch, ça s'en sort bien (même si t'as plus de strat, il doit sûrement y avoir moyen d'obtenir un bon truc) ?
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Carrément !!

Même sans effet (même pas de reverb), c'est très sympa sur l'od 1, avec le volume on descend en clean et en rajoutant un boost (j'ai reçu un Java boost de Keeley avec ma PP2), c'est très intéressant.

Faut exploiter encore, mais c'est pas mal du tout
RottenEgg
Blue Moon a écrit :
Carrément !!

Même sans effet (même pas de reverb), c'est très sympa sur l'od 1, avec le volume on descend en clean et en rajoutant un boost (j'ai reçu un Java boost de Keeley avec ma PP2), c'est très intéressant.

Faut exploiter encore, mais c'est pas mal du tout

quand tu dis jmp1, tu parles de l'ampli ou du rack? car od1 c'est le rack non?
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Oui le rack/preamp.

Je pense quand même que je préfèrerais un typé plexi, mais ça permet tout de même d'approcher un bonne palette de sons marshall, pour un prix raisonnable déjà...

J'attends de voir ce que ça donne dans un cab. Par demain la veille malheureusement...
RottenEgg
Blue Moon a écrit :
Oui le rack/preamp.

Je pense quand même que je préfèrerais un typé plexi, mais ça permet tout de même d'approcher un bonne palette de sons marshall, pour un prix raisonnable déjà...

J'attends de voir ce que ça donne dans un cab. Par demain la veille malheureusement...

ah ok j'avais raté un épisode je croyais que tu parlais du Marshall 1 watt.
Eh bien depuis le temps, j'ai dompté un peu le jmp1. Ma foi, très agréable, le crunch est très bon ! Je suis moins fan du canal OD2.

Donc je me demandais si une pédale type plexidrive et cie pourrait bien se marier avec...

dark lapinou a écrit :
celle-ci par exemple, branchée sur un fender:

elle est plutot vintage. peut être que tu recherches un son marshall plus poussé, mais elle déboite tout dans son genre.
comme je la possède, si tu veux je te l'envoie pour que tu l'essayes. (je la vend pas hein, faudra me la rendre )du coup si tu utilises une pédale pour la saturation, la boucle devient moins primordiale.

Par exemple.. Vu que tout le monde est mort sur le topic jmp1.....
dark lapinou
la rockett est plus à l'aise sur une base clean ou légèrement crunch. en booster elle est moins efficace que d'autres. tu partirais sur quel son de base?
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Bah justement crunch léger ou un peu plus. Pas d'overdrive à la base, vu que l'od 2 me plait pas trop, et je joue qu'avec l'od1 avec gain moyen.

Le truc c'est de savoir si j'arriverai à tomber sur du plexi boosté... Bien que ça soit sensé faire ça...
dark lapinou
la rockett sonne plexi à mort mais disons qu'elle prend le son a son compte, tu ne reconnaitras pas forcement le grain de l'ampli.
pour booster le son de ton ampli tout en le respectant, le top c'est un kokoboost de suhr.

si tu veux test la rockett mon offre tient tjrs
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Garcymoore
Blue Moon a écrit :
Bon, je commence sérieusement à être désespéré...

Ce qui me pousse à écrire ce post, c'est les 5 minutes que je viens de passer avec mon pod, j'avais envie de le jeter dans l'étang d'à côté après ce bref instant de jeu...

Tu es donc normal

Au vu de ton post et de tes attentes ,je te conseille la série Marshall 1W ,c'est pas donné mais ça vaut le coup .Je suis comme toi ,extrêmement difficile et j'ai été convaincu par la dsl1H .Jusqu'ici je tournais sur un vox ad60vt ,c'est pas mal mais rien ne remplace le son Marshall tout lampe à mes yeux .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
Garcymoore a écrit :
Blue Moon a écrit :
Bon, je commence sérieusement à être désespéré...

Ce qui me pousse à écrire ce post, c'est les 5 minutes que je viens de passer avec mon pod, j'avais envie de le jeter dans l'étang d'à côté après ce bref instant de jeu...

Tu es donc normal

Au vu de ton post et de tes attentes ,je te conseille la série Marshall 1W ,c'est pas donné mais ça vaut le coup .Je suis comme toi ,extrêmement difficile et j'ai été convaincu par la dsl1H .Jusqu'ici je tournais sur un vox ad60vt ,c'est pas mal mais rien ne remplace le son Marshall tout lampe à mes yeux .

Pour les raisons citées dans les premières pages, je ne veux pas de ces séries, ce sont des jouets, ça ne permet pas de bosser (à mon avis.).

Dark L, c'est super cool Je reprends les révisons cette semaine, je réfléchis un peu et je te tiens au jus alors Je ne veux pas forcément respecter le grain de l'ampli...

Encore une fois, mon modèle niveau son reste Gary Moore...

La vidéo sonne, c'est clair...

Je vais revendre mon Java Boost je pense, me faut vraiment de quoi sonner plexi..

En ce moment sur ampli et préampli guitare...