Axlslash a écrit :
Toine68 a écrit :
Il reste toujours l'option FX sinon... toute ta surveillance de piscine y passera mais tu auras ce que tu voudras
Je pense que ça sera peut être le cas, si déjà je bosse (foutues études...).
Bon j'ai un peu avancé et je pars sur un jmp1 (le préamp hein !).
Je vais déjà le découvrir au casque et sur des enceintes, et je me ferai un premier 1x12 quand j'aurais le temps. D'ici là j'aurais trouvé un poweramp (sûrement un transo, étant donné que je ne vais pas trop monter le son...).
Un deuxième cab ensuite parce que j'aime beaucoup les petits délires stéréo... Bref, plus tard ces conneries.
Donc 1x12, je vais peut être le faire un peu plus gros que la normale, j'y gagnerai niveau son je suppose ? Tout en se démerdant pour n'utiliser qu'un rouleau de tolex, faut pas déconner non plus...
Avec un hp type greenback... Chez tayden ou wgs. Tayden est pas trop mal en rapport qualité prix apparemment.
Mon humble avis :
Power amp à transo... Toi qui cherches un son bien lampes, ça me surprend. Sachant que le poweramp participe majoritairement au son dans un ampli (preamp+poweramp)... même à bas volume, il y'a une coloration du son et un caractère, sans avoir nécessairement la saturation du poweramp tant prisée.
De plus, de toutes façons tu veux un 1X12 puis un deuxième...faudra pas trop compter sur un niveau très très bas en volume. Il faudra quand même un minimum de jus pour que les gamelles s'expriment.
Sur la taille du cab :
En théorie, la volume du cab devrait jouer sur la présence des basses (plus gros = plus de basses), mais ce n'est pas une règle absolue... les dimensions du cab et pas seulement son volume influent sur la courbe de réponse. Je te conseille donc de prendre des côtes de cab existant dont tu aimes le son, ce sera moins expérimental. Si tu veux une grosse projection et beaucoup de basse, oriente toi vers un Thiele (pleins de conseils pour du DIY sur le net, et notamment sur g.com).
Enfin, pour le tolex... Chez TT par exemple tu peux acheter des chutes, c'est largement moins cher qu'une pièce entière et les cabs/amplis ne sont quasiment jamais faits d'une seule pièce de tolex (soit tu fais des découpes et des collages propres..soit tu peux ajouter un piping au niveau de la découpe...)
voilou.
The Baltringue Connection