Je me mets au banjo ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
C'est ça le truc... Sont pas donnés... Dit que pour une centaine d'euros je pourrais avoir quelque chose de convenable.

Concernant les effets, j'ai vraiment besoin de delay et reverb... Donc si je vends ce qu'il reste de mon pod c'est direct une reverb. J'ai vu quelques multi effets en rack, mouais... Si j'avais les thunes je prendrais un G force (si je me plante pas).

Mais j'aime aussi avoir un pedalboard, c'est cool et beau, ça sonne mieux dans ma tête.

La reverb de mes rêves étant une bluesky... Mais déjà je vais voir ce que donne le clean. Ah, les grandes nappes en stéréo... Ça c'est enorme.
Toine68
J'ai déjà quelques trucs (3 OD, une vibe, le boomerang, la wah ) mais entre acheter un delay, une disto, un machin truc et un bidule ou acheter un multi en rack je me suis demandé ce qui valait plus le coup. Le G force a intérêt à être bien vu le prix qu'il coute !

Du coup je vais laisser flotter et je vais suivre de loin ta config. De toutes je me suis explosé le pouce alors c'est pas pour tout de suite :/
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le 08 Avr 2013, 13:57
G-Major 2....tant qu'à faire. Beaucoup moins cher, nouvelle génération (comparé au G-Force) et la blinde d'effets de qualité.
Le problème de ces jouets là, c'est
1) Les configurer... Ca prend dix ans et y'a tellement de possibilités qu'on est jamais vraiment satisfait. Au moins les pédales, en général, on branche on tripote deux minutes et un trouve un son.
2) Il faut un pédalier midi, et c'est un sacré buget.
3) finalement, en termes d'encombrement, pédalier + rack...c'est aussi chiant qu'un pedalboard
4) On a quand même des pédales!

Dans le style, un peu plus plug and play qu'un G-Force ou G-Major2 ...il y'a le G-System (en format pédalier), d'occase on en trouve dans les 600€

@AxlSalsh, en reverb format pédale qui déchiquette pour un prix abordable : Hardwire RV-7 (stéréo en plus). Idem pour la version Delay de la même gamme.
The Baltringue Connection
Les pédales c'est le mieux...

C'est vrai que les réglages c'est insupportable...

Oui c'est une pédale de Pgs il me semble. Elle avait l'air sympa, en effet.

De toutes façons, je me concentre déjà sur un son de base... Avoir un clean potable, qui prends bien les modulations et compagnie, et surtout que quoi déboiter en saturé.
Toine68 a écrit :
J'ai déjà quelques trucs (3 OD, une vibe, le boomerang, la wah )

Reverb et delay sont quand même l'essentiel... Je suppose que tas déjà la reverb de l'ampli.

J'ai un très bon souvenir de la flashback, y'en a une à 110 fdpin sur LBC en cz moment. Je prendrais la X4 je pense, ça doit être une tuerie avec ce qu'il y a en plus...
Toine68
Oui, je compte compléter la panoplie et la flashback me fait un peu d'oeil...

Mais comme je disais, pour le moment j'ai le pouce éclaté alors je me renseigne plus que je ne joue... vivent les portières de voiture.

Autrement il y a un G-truc sur le forum pour 160€ !

Je dérive un peu de ton sujet alors j'arrête... Je ferai un topic pour plus polluer le tien
Oh, au pire on s'en fout un peu hein, je partage mes topics moi sinon y'a un 2990 sur le forum mais c'est un peu hors budget.

Bon je vais aller réviser au lieu de trainer par ici, pour éviter de trop rater ma vie...
Mhal
  • Mhal
  • Publié par
    Mhal
    le 08 Avr 2013, 17:01
Axlslash a écrit :
Oh, au pire on s'en fout un peu hein, je partage mes topics moi sinon y'a un 2990 sur le forum mais c'est un peu hors budget.

Bon je vais aller réviser au lieu de trainer par ici, pour éviter de trop rater ma vie...

Tu pourrais finir musicien...méfie toi
  • Publié par
    Blobe
    le 08 Avr 2013, 17:06
ampli->di -> carte son casque ?pas possible ça ? Sinon fait du trampoline, ca détend.
Mhal a écrit :

faut que je trouve de quoi gagner de l'argent pour crouler sous le matos

Honnêtement, je rêve de trouver un groupe... Bref.

Blobe je vois pas ou tu veux en venir ? Et puis jouer avec un ordi, mouais bof...
Mhal
  • Mhal
  • Publié par
    Mhal
    le 08 Avr 2013, 17:42
Axlslash a écrit :
Mhal a écrit :

faut que je trouve de quoi gagner de l'argent pour crouler sous le matos

Honnêtement, je rêve de trouver un groupe... Bref.

Blobe je vois pas ou tu veux en venir ? Et puis jouer avec un ordi, mouais bof...

Il veut en venir que tu sors en lineout ou depuis une loadbox/DI tu balances dans l'ordi avec un logiciel type torpedo, recabinet, etc. Le rendu est bon semble t'il....
  • Publié par
    Blobe
    le 08 Avr 2013, 19:46
Enfin j'ai ptet pas bien compris, tu veux pouvoir jouer chez toi avec le son que tu veux sans faire chier personne ? alors Guitar rig est ton ami.

Tu veux un ampli qui fasse live ET chez toi sans faire chier personne, te faut une sortie line out et une carte son.

J'avais un C5 de chez andy avec sortie line out et un dummy load sur les speakers (pas besoin de le brancher(bon accessoirement il faisait 18w aussi), du coup en repet je ramenais la tete sur le cab qui reste au studio et à la maison pouf dans la carte son et garageband (ou tout autre soft que tu vas voler)

"jouer sur un ordi bof" je comprends pas, ca permet de jouer sur des backing Ou de te faire tes propres backing, enfin pour moi ce ne sont que des avantages. T'as peur du son "pod" ? parce que la faut que tu te renseignes, c'est pas du tout le cas.
Du tout.

D'ailleurs le gratteux de shaka ponk utilise guitar rig sur scène, et (on aime ou pas osef) le son me sembe très bon.

T'as aussi le rockbug de chez carl martin qui émule très bien un ampli son clair, tu lui colles tes pédales et roule bouboule.
Y a franchement que des solutions si tu cherches un peu
Pas besoin de tout casser, je joue 100% du temps seul et à bas volume. Du moins volume maison disons... Ce que je recherche c'est surtout un son de qualité...

Partir sur le jmp1 m'a l'air plutôt bien, je testerai ça ce week end...

Et l'ordi... Bah j'aime pas jouer de la guitare et avoir à trifouiller sur un ordi en même temps... J'ai essayé avec le pod et les logiciels, mais ça me fatigue... Y'a rien à faire...

Et les pods, simus ordinateur et cie que j'ai essayé... Pas moyen, je trouve pas un son qui m'arrache les tripes sur un bend bien vibré, tu vois le genre ? Maintenant que j'ai enfin la guitare, faut que je trouve ce son...
  • Publié par
    Blobe
    le 08 Avr 2013, 20:05
t'as pas un pote qui a un mac et guitar rig ? jtassure que c'est très très bien et a des encablures du pod.

Mais bon si t'es refractaire ben hmmz oué les 1w, mais bon vu le prix du watt chez marshall (huhu)
Je eux pas ces Marshall parce que pas de boucle, et tout... C'est sympa mais pas un ampli sérieux...

Bah si, j'ai un Mac... Ça coûte rien d'essayer, c'est vrai.
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Perso, je n'ai pas encore réussi à retrouver les sensations que procure un vrai ampli avec des guitar rig ou autres VST...
Je trouve que ça marche bien pour enregistrer, mais même un Zoom G3X offre plus de sensations...

Après, je m'y prends peut-être mal avec mon PC... (j'ai utilisé pendant 1 an cette solution avant d'acheter mon premier ampli)
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...