Je n'arrives definitivement pas à accrocher sur les V30...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 21 Juil 2008, 09:34
Non c'est pas un alnico gold que je dis, c'est les celestion GOLD 200watts, je sais pas ils n'ont peut etre été fabriqués que pour les series Marshall 30th anniversary ?
lonewolf
J'ai cru un instant que tu causais du Celestion gold back (comme dans les valvestate et les DSL401/201), j'ai eu peur
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
Ah non non lol, Je pense que le HP à lui tout seul doit peser entre 8 et 9 kg l'arriere est à moitié en caoutchouc dur.

Peut etre tiens en couplant un EVM12L au celestion V30 ca peut le faire ... (d'ailleurs si quelqu'un sait où on peut les trouver à prix defiant toute concurrence ca m'interesse)
blackrandy
couple qui marche pas mal aussi tu as p50e/v30
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
Ouep j'y ai fortement pensé, après je reviens à ma premiere question, est ce vraiment bon de melanger 3hp different ?

Et je cherche partout la courbe de fréquences du ce fameux Celestion Gold 200
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Mochi a écrit :
Ouep j'y ai fortement pensé, après je reviens à ma premiere question, est ce vraiment bon de melanger 3hp different ?

Ca risque de donner une image sonore déséquilibrée en répet, ça peut être bizarre à l'usage.

Mais en studio ça te permet d'expérimenter un peu plus, à toi de voir.
blackrandy
en tout cas le mix de hp, c vraiment sympa ca permet de corriger les defauts de chaque hp
TS 7389
Essai un Century Vintage G-12 ça possède de bonne basse.
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
blackrandy a écrit :
en tout cas le mix de hp, c vraiment sympa ca permet de corriger les defauts de chaque hp

Oui voilà je me suis dit ca aussi, mais il faut que j'arrives a trouver cette foutue courbe du celestion gold, pour pouvoir mieu choisir les autres HP, c'est sur on peut le faire à l'oreille mais le mieu c'est d'avoir cette courbe ...

Mais là pour l'instant mon choix ce porte soit vers un P50 ou un EVM12L Black label.
blackrandy
pour le coup c pas le mm prix
M.Twirly
moi non plus j'aimais pas trop le full V30 avec la peavey ultra, c'était précis mais ca accentuait le coté fuzzy et un peu criard finalement du coup chuis passé sur un NOS 212 XL avec un V30 en bas et un CL80 en haut : ca perce bien le mix, ca rajoute de la rondeur, c'est tip top pour mes zoreilles.
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
Il y a quelques temps, j'avais joué sur un Framus Ruby Riot. Outre le fait que c'est un excellent ampli, il avait une congig de HP V30 / Greenback que j'avais trouvée excellente !
Les deux se mariaient à merveilles, leurs défauts respectifs s'effaçaient sensiblement...
Et puis niveau repiquage ou enregistrement, le mix des deux HP peut s'avérer intéressant !

Après, évidemment, le mieux est d'essayer (quand on le peut) un max de HP...
Des fois, on a des surprises, et il n'y a pas de vérité absolue. Par exemple, dans certaines circonstances et sur sons saturés, j'adore le rendu sombre, médium et granuleux d'un Celestion Vintage Rockdriver, qui n'est pourtant pas un haut parleur de très bonne réputation.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
lonewolf
Mochi a écrit :
blackrandy a écrit :

Oui voilà je me suis dit ca aussi, mais il faut que j'arrives a trouver cette foutue courbe du celestion gold, pour pouvoir mieu choisir les autres HP, c'est sur on peut le faire à l'oreille mais le mieu c'est d'avoir cette courbe ...

Mais là pour l'instant mon choix ce porte soit vers un P50 ou un EVM12L Black label.

C'est typiquement le genre de HP zéro défaut ça, en fait tu ne vas pas compenser les défauts du V30 (ou autre HP), mais tu vas au contraire rajouter un peu de caractère (donc de défaut) au premier HP.

Mettre un V30 avec un EVM12L ça va te rajouter du tranchant dans le son typiquement.

Par contre j'ai pas encore pu comparer l'EVM12L Classic (ou encienne version), au Black Label, mais je pense pas que le surplus de cout du Black Label soit vraiment justifié.
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
En faite je pensais carrément virer les 2 V30 pour des EVM ou P50...

C'est emmerdant y'a tellement de possibilités.

D'ailleurs je regardais là, et je vois sur d'autres topics récents, des gens qui parlent d'achat de HP à des supers prix, mais personne ne veut donner le nom du site ... Je pense que ca doit etre un site anglais, mais j'ai cherché dans ceux que je connais et je ne trouve pas de super prix...
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
godin is good a écrit :
moi non plus j'aimais pas trop le full V30 avec la peavey ultra, c'était précis mais ca accentuait le coté fuzzy et un peu criard finalement du coup chuis passé sur un NOS 212 XL avec un V30 en bas et un CL80 en haut : ca perce bien le mix, ca rajoute de la rondeur, c'est tip top pour mes zoreilles.

j'ai exactement ça
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
blackrandy
pour le coup je suis pas totalement d'accord, le p50 a quand mm des defauts, un leger creux dans les mediums qui fait ressortir les aigus et les rendent un peu trop aigu et sec, le v30 bien que haut perche rajoute de la rondeur et des mediums au son, le son au final se retrouve plus agreable tout en restant tres precis (ce qui est la principale caracteristique des p50)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...