Je n'arrives definitivement pas à accrocher sur les V30...

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 21 Juil 2008, 19:52
C'est quand même bizarre que tu en sois satisfait partout sauf en enregistrement.

Pour moi le studio c'est le test ultime. C'est ce qui fait que je m'accroche à mon 2555, même s'il est loin d'être parfait, en live il faut faire des compromis, c'est chiant. Mais jusqu'à présent c'est le meilleur que j'ai eu quand il s'agit de mettre un micro devant.

Pour le SM57 je me prends pas la tête, je le mets perpendiculaire à mi-chemin entre le centre et l'arête, je n'ai pas de surprises. Ensuite, AKG 414 à 1m, plus ou moins en face du centre du même HP.

Le résultat correspond pas mal à la réalité. J'ai eu un Anniversary par exemple, et les enregistrements ont montré exactement les défauts que je lui trouvais déjà. Du coup, il a giclé
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le
lol!

Pinaise faut que j'essaie le statique alors. C'est pas la premiere fois qu'on me le conseille, et j'ai déjà entendu des samples vraiment géniaux de ce type de mix dynamique/statique...
buz
  • Publié par
    buz
    le
N'utilise pas forcément un overhead mais plutôt un mic du type Rode NT ou AKG 414. Regarde aussi au niveau du sol, un sol sec (carrelage, plancher ciré, etc) te donnera beaucoup d'harmoniques alors qu'un sol plus feutré atténuera les harmos (à conseiller dans ton cas)
ColDay
  • Publié par
    ColDay
    le
Yes, merci pour tous ces conseils.

Pour illustrer un peu mon propos au sujet de mes tentatives d'enregistrements, si ca vous dit de jetter une oreille ici > http://myspace.com/joxmusic

En fait "Learn the words" et "Lucky Jay" ont été enregistrées avec le VHT superthirty. Les autres, avec un marshall JVM + 2*12 V30. C'est surement cette tete qui accentue la différence, mais le son en crunch et disto est carrément anémique à coté du VHT.

On a pas encore enregistré de titres avec le orange.

PS > Soyez indulgents avec les pains et voix fausses, la plupart des titres (exceptés les 2 ci-dessus) ont été enregistrées en répète, ensemble, en one shot
lonewolf
buz a écrit :
N'utilise pas forcément un overhead mais plutôt un mic du type Rode NT ou AKG 414.

Ca commence a faire reuch un C414 pour un premier statique quand même

Un Oktava MK219 ou MK319 ça fait aussi rudement bien le boulot pour les reprises d'ampli
Nathan.
buz a écrit :
N'utilise pas forcément un overhead mais plutôt un mic du type Rode NT ou AKG 414. Regarde aussi au niveau du sol, un sol sec (carrelage, plancher ciré, etc) te donnera beaucoup d'harmoniques alors qu'un sol plus feutré atténuera les harmos (à conseiller dans ton cas)

C'est pas trop galère l'utilisation de ces combinaisons ? Pas trop de problème de phases
lonewolf
Faut travailler un moment pour bien les placer, et quand les conditions sont pas optimales dans une pièce bien isolée un bon dynamique et plusieurs prises font aussi bien, quoi que certains statiques encaissent très bien d'être placé quasi contre la grille (le MK219 par exemple, ou le C414)
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Laisse tomber les Rode NT (en tout cas le 1000) c'est encore plus harsh que le SM57
ColDay
  • Publié par
    ColDay
    le
buz a écrit :
Tu as utilisé un preamp "externe" pour tes prises guit ou seulement ceux de la console ou de la carte?

Seulement ceux de la carte, qui est une presonus firepod. Sont pas mal du tout ces preamplis
SuckMyKiss
J'ai depuis peu une tête Orange Rockerverb avec un 4x12 en V30 pan droit.
En attendant d'avoir le baffle Orange (pas en stock chez DV ), je jouais la tête sur un 4x12 Laney pan coupé en Celestion Rocket 50.
J'ai été surprise du changement , je m'explique:
je ne vais pas vous étonner en disant que le Orange avait carrément un meilleur rendu mais j'ai du revoir mes réglages car le cab Orange sonnait très "aigu" comparé au Laney qui lui, était bourré de basses.

Je rejoins donc l'avis de Mochi sur les V30 même si moi ça ne me dérange pas.

buz a écrit :
A mon avis on a souvent trop tendance à se faire son son tout seul, j'entends par là étalonné son ampli et ce qui avec avec hors d'un mix, je pense que c'est une erreur. Un V30 pas très agréable seul (tout comme un ampli voivé assez haut) retrouvera très souvent un équilibre et une place de choix dans un mix complet, surtout dans de la musique moderne.

Tout à fait exact, autant chez moi c'est pas excellent, autant en groupe ça dépote bien et je perce bien le mix

Par contre, je souhaiterais acquérir un 2x12 pour pouvoir jouer chez moi avec la Rockerverb (le 4x12 quant à lui, reste en salle de répét), j'allais partir sur un 2x12 HB mais du coup je doute (surtout que j'ai pu lire que les fréquences hautes des V30 étaient encore plus présentes sur le HB).

Quelqu'un a une idée de ce que je pourrais prendre? sachant que je ne peux pas me permettre de mettre trop cher
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
ColDay
  • Publié par
    ColDay
    le
Tu as le 2x12 orange open back qui n'est pas très cher.
En dehors du prix, l'avantage par rapport au closed back, c'est qu'il pèse... 2 fois moins!

http://www.dv247.fr/invt/50835/

Au passage, j'ai eu le HB avant d'avoir le PPC212 Orange, et c'est clair que si tu trouves ton baffle agressif, alors tu vas détester le harley benton, qui est bien pour son prix, mais vraiment criard.
Bruno Cointreau
Quid de l'Eminence Governor?
Il parait que ce sont des V30 sans le côté aggressif des aigus?
SuckMyKiss
ColDay a écrit :
Tu as le 2x12 orange open back qui n'est pas très cher.
En dehors du prix, l'avantage par rapport au closed back, c'est qu'il pèse... 2 fois moins!

http://www.dv247.fr/invt/50835/

Au passage, j'ai eu le HB avant d'avoir le PPC212 Orange, et c'est clair que si tu trouves ton baffle agressif, alors tu vas détester le harley benton, qui est bien pour son prix, mais vraiment criard.

C'est vrai que l'open back n'est pas cher mais si je me contente du budget que j'ai actuellement je peux mettre que 200€ donc je pense qu'il est plus sage que j'attende d'avoir plus, mais du coup sans pouvoir jouer chez moi avec la rockerverb ...

Donc toi tu me conseillerais quand même de rester en full V30?

EDIT: je viens de faire une recherche sur le eminence governor, c'est vrai que ça a l'air d'être un bon compromis ! je sais pas quoi faire
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
blackrandy
pour 200€ tu peux tenter de la faire toi mm

En ce moment sur ampli et préampli guitare...