C'est pas les HP qui transforment ton son en son "moderne", pour autant que ça veuille dire qqchose (parce que le Rockerverb, c'est du high gain, hein !) Je trouve les V30 très polyvalents.
Citation:
Et pourtant, avec le SM57 plein centre du combo VHT, j'avais un putain de son... trop facile à mixer, une patate énorme, très présent
J'avais pas osé demander, mais on sait jamais : tu as essayé d'excentrer ton SM-57 (désolé
) ? Le SM-57 plein centre, avec un autre micro pourquoi pas, mais tout seul c'est rude !
Citation:
Après, peut être qu'il y a aussi des micros plus adapté, comme dit ZePot (micro condo).
Le statique c'est en complément, plus loin du baffle ! Distance = profondeur = 3D
Citation:
Ce dont on a pas parlé c'est du style musical, et du grain recherché... Tu joues quel style de zique, ZePot?
Perso je suis plutot branché rock british / gros rock. J'aime le son des vieux marshall, bien rocailleux et couillu. La rockerverb est parfaite pour ça
Bah ma zic est en signature, c'est pas super bourrin (écoute la 2e chanson pour mon son clair, c'est Les Paul > Marshall 2555 > 1960BV. Pour la disto c'est plus compliqué (1e chanson), il y a de la big muff, des tas d'overdubs...) mais comme toi j'aime le gros crunch Marshall (je rêve d'un 1987).
J'aime beaucoup le son clair du Rockerverb, mais dans l'ensemble il manque un peu la brillance typique des Marshaux. Il est plus sombre. Du coup je suis moins fan en disto.