buz a écrit :
A mon avis on a souvent trop tendance à se faire son son tout seul, j'entends par là étalonné son ampli et ce qui avec avec hors d'un mix, je pense que c'est une erreur. Un V30 pas très agréable seul (tout comme un ampli voivé assez haut) retrouvera très souvent un équilibre et une place de choix dans un mix complet, surtout dans de la musique moderne.
C'est extrêmement vrai ça. Beaucoup de gratteux ne sont que des zicos de chambre et n'ont aucune idée de ce que représente le son de groupe et comment l'obtenir. Et combien font des bonds jusqu'au plafond si t'as le malheur de vouloir retoucher leur super équalo delamorkitu qui leur fait un son terrible dans leur piaule.
Pour en revenir au V30, mis a part le fait qu'il soit monté partout en grande série, c'est pas pour autant que c'est le HP ultime pour tout le monde, il a plein de défauts (la directivité, le haut du spectre agressif et le bas vaseux), qui sont rédhibitoires pour pas mal de monde, y'a pas 36 solutions, faut essayer différents trucs, ce qui n'est pas forcément évident vu le prix d'un HP, mais l'occase ça sert aussi a ça, essayer plein de matos sans trop perdre de thunes a la revente.