Je n'arrives definitivement pas à accrocher sur les V30...

Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Bonjour à tous,

Voilà j'ai repris l'autre jour un baffle 2x12 en V30 (harley benton) je n'arrives definitivement pas à accrocher sur les V30 beaucoup trop de hautes fréquences je trouves, beaucoup trop buzzy ...
Je preferes mon mix de g12t100+seventy 80

Donc j'aurais voulu savoir par quoi je pourrais changer mes V30, voir mixer avec un autre baffle (j'ai entendu les g12t75 se marient bien avec les V30) ou sinon j'avais pensé à des P50e. Actuellement j'utilise le Celestion GOLD 200 de mon combo 6101 + 2x12 V30, donc c'est peut etre pas une bonne idée d'avoir 3 HP differents.

Je precise que j'aime les clean ronds (là il n'y a pas de soucis avec la config actuelle) Mais j'aime surtout la saturation Hi gain

Si quelqu'un pouvait m'aider, où même me proposer quelque chose qui me conviendrait mieu en echange de mes V30.
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Un CL80 ? C'est plus neutre comme HP.

Il faut d'ailleurs que je me décide à revendre le mien
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
excellente idée niko
J'avais un Framus 2x12 en V30 que je trouvais également trop fuzzy et trop agressif à fort volume. J'avais également eu l'occasion d'essayer un NOS 2x12 en V30 qui m'avait fait un peu la même impression (le côté fuzz en moins).
Actuellement j'ai un 2x12 avec un V30 et un CL80. Nickel pour ma tête Orange
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
Hun hun ca m'interesse alors je vais me renseigner d'avantage dessus.
Denis13
  • Publié par
    Denis13
    le
Du full greenback
Quoiqu'on en dise, ça passe vraiment bien sur les grosses satus, même en drop. Basses pleines et rondes, et jamais agressif.
Tête 50w maxi sur le 2x12
Guiloop
  • Publié par
    Guiloop
    le
j'étais dans le meme cas que toi Mochi, je suis passé sur greenbacks, j'étais ravi (a tester quand meme ca se marie pas avec n'importe qu'elle tete)

mais comme le dit Denis13, un peu limité en puissance dans un 2*12 du coup je suis passé sur g12-65 et ca me plait encore plus
buz
  • Publié par
    buz
    le
A mon avis on a souvent trop tendance à se faire son son tout seul, j'entends par là étalonné son ampli et ce qui avec avec hors d'un mix, je pense que c'est une erreur. Un V30 pas très agréable seul (tout comme un ampli voivé assez haut) retrouvera très souvent un équilibre et une place de choix dans un mix complet, surtout dans de la musique moderne.
niko
  • Publié par
    niko
    le
Il m'emmerde lui car il a souvent raison

Je ne branche mon cab en V30 qu'en live ... à la maison c'est G12M 99% du temps.
Los Angeles
Moi je suis sur un petit dilleme... Je vous explique:

Je suis en train de me fariquer un 2x12 open back convertible en 18mm finitions soignées, c'est une replique d'un orange ca sera donc un tres bon cab a condition d'avoir de bons hps.

Je pense mettre un v30 pour le coté "clair" et pour le deuxieme j'hesite entre un G12H et un Century Vintage.

Pour info je brancherai dessus un orange tiny terror.

J'arrive pas a me décider qu'en pensez vous?
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
en faite là cava mieu depuis que j'ai mis des beam blockers fait maison dessus, ca atténue les haute fréquences un peu.
lonewolf
buz a écrit :
A mon avis on a souvent trop tendance à se faire son son tout seul, j'entends par là étalonné son ampli et ce qui avec avec hors d'un mix, je pense que c'est une erreur. Un V30 pas très agréable seul (tout comme un ampli voivé assez haut) retrouvera très souvent un équilibre et une place de choix dans un mix complet, surtout dans de la musique moderne.

C'est extrêmement vrai ça. Beaucoup de gratteux ne sont que des zicos de chambre et n'ont aucune idée de ce que représente le son de groupe et comment l'obtenir. Et combien font des bonds jusqu'au plafond si t'as le malheur de vouloir retoucher leur super équalo delamorkitu qui leur fait un son terrible dans leur piaule.

Pour en revenir au V30, mis a part le fait qu'il soit monté partout en grande série, c'est pas pour autant que c'est le HP ultime pour tout le monde, il a plein de défauts (la directivité, le haut du spectre agressif et le bas vaseux), qui sont rédhibitoires pour pas mal de monde, y'a pas 36 solutions, faut essayer différents trucs, ce qui n'est pas forcément évident vu le prix d'un HP, mais l'occase ça sert aussi a ça, essayer plein de matos sans trop perdre de thunes a la revente.
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
Lol ouais je vais devoir attendre le mois prochain pour tester, j'ai justement mis une somme phénoménale dans du matos d'occaz depuis décembre, enfin c'est cool j'ai pu tester plein de trucs, et j'ai en plus une mini crise là de vouloir tout reprendre dès le début ...

Ou l'idéal serait que je puisse chopper un cab de celestion gold ... car celui là par contre il sonne très bien à mon gout, mais pas evident de trouver ca ... Parrait qu'ils approchent le son des EVM12L black label justement, véridique ou non ca je ne pourrais le dire, sinon qu'est ce qui pourrait s'approcher d'un celestion gold ?

Et sinon ouais je sais que t'as pas le même EQ tout seul qu'en groupe... Là cava tout seul t'as vraiment besoin d'enormément de médiums, mais c'est sur en groupe c'est toi le guitariste qui fait les mediums
Mais je cherche activement un groupe, pas evident dans un coin paumé... Enfin je suis déja content de pouvoir jouer à haut volume dans mon coin paumé, ca a ses avantages et desavantages.
pépé62
n'oubliez pas de regarder du coté de chez eminence , hp bon marché outre rhin .
le "GOVERNOR " par exemple qui ne coute que 60 euros chez thomann .
Très bon hp , qui n'a pas le coté "harsh" du v30 .
plus doux , plus velouté , plus tout , et moins , cher
niko
  • Publié par
    niko
    le
C'est sûr que si c'est l'Alnico Gold qui t'attire, c'est pas le V30 qui va te satisfaire
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
Non c'est pas un alnico gold que je dis, c'est les celestion GOLD 200watts, je sais pas ils n'ont peut etre été fabriqués que pour les series Marshall 30th anniversary ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...