Je préfère le son des amplis transistor c grave ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 18 Août 2005, 15:27
VAiHalen a écrit :
essaye un bogner shiva pour ton style , tu va comprendre le pouvoir des lampes ;-)

+1 pour le shiva, mais aussi les joies du credit sur 24 mois avec 20% d'intérets
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
shamalmc
ouais ça me fais rire quand on me dis qu'un ampli a 3000 euros me conviendrais peut être!

J'en suis pas là et même si j'avais les moyens je ne pense pas mettre ce prix dans du matos de guitare
dangratteux
Et bien moi je vois pas ou est le probleme !!!Si tu prefère les amplis a transistor et ba t'en mieu pour toi sa te feras moin mal au porte monaie!!! C'est vrai que s'est bizar que tu préfère le son transistor mais chaqun ses gouts...
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
franchement pour du rock/blues ma config préférée c'est hotrod avec une ts9 ou une ds1 je trouve ca particulièrement efficace (et pas cher )
mais c'est vrai que le shiva est vraiment une tuerie
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
shamalmc
oui je sais , moi non plus je ne vois pas le problème. Le truc c'est de savoir si je suis pas seul , avoir des avis etc...

Moi j'aime ce son un peu froid et plat, et surtout c'est moins fragile qu'un tout lampes et c'est vrai que c'ets moins chers .
special
la solution:

tu rentre dans un magasin de guitare assez bien achalandé.

bonjour monsieur le vendeur, je cherche un ampli a transistor vous avez koi? on peut essayer?

tu essais.

tu achete celui qui te va le mieux dans ton budget.

tu rentre chez toi avec l'ampli.
hugo_fray
ton avatar te sied a la perfection.....lool
shamalmc
?

C'est quoi ? Une blague ? Ou c'ets moi qui paye ?
stratus
special a écrit :
la solution:

tu rentre dans un magasin de guitare assez bien achalandé.

bonjour monsieur le vendeur, je cherche un ampli a transistor vous avez koi? on peut essayer?

tu essais.

tu achete celui qui te va le mieux dans ton budget.

tu rentre chez toi avec l'ampli.

+1

Personne ne peut entendre à ta place ce que tu souhaites entendre.

J'y ajouterai un petit béccare : bonjour monsieur le vendeur, je cherche un ampli (tout court) vous avez koi? on peut essayer?

tu essais.

tu achete celui qui te va le mieux dans ton budget
et surtout : qui te plait.

tu rentre chez toi avec l'ampli
et Oh ! Surprise, c'est peut-être un tout lampes, un hybride ou un transos .
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
shamalmc
ok bon bah si vous avez rien a conseiller , pas d'avis a partager c'ets pas obliger de poster

Maintenant si le forum c'ets juste pour parler des amplis a 3000 euros et des guitares que personnes ne peux se payer et bien c'ets vrai que j'ai rien a faire là!

mais merci des conseils quand même
firesnake
essaye de trouver un lab series L5 ou L7 , c'etait l'ampli de bb king et ty tabor.. je l'ai essayé et j'ai trouvé que c'etait un des meilleur clean qui soit!! on peut en trouver dans les 500 roros..
special
shamalmc a écrit :
ok bon bah si vous avez rien a conseiller , pas d'avis a partager c'ets pas obliger de poster

Maintenant si le forum c'ets juste pour parler des amplis a 3000 euros et des guitares que personnes ne peux se payer et bien c'ets vrai que j'ai rien a faire là!

mais merci des conseils quand même

on t'as justement donner le meilleur des conseil à mon avis, vas essayer des amplis et prend celui qui TE plait....

moi je me permettrait pas de te parler de tel ou tel ampli ne connaissant pas tes gout et tes reglages....
(important ca aussi les reglages...)
enneite
L'ampli fétiche du roi du blues BB King est un ampli transistor, faut-il encore le rappeler...
Je serais curieux de faire un blind test avec des amplis à transi/tubes confondus, on aurait des surprises.
Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le
9a ne me choque pas qu'il préfère les amplis transistors! le roland JC120 est par exemple très bon!

en revanche citer le valvestate...
dangratteux
Je suis daccord ac special!!Il faut aller essayer !Moi par exemple j'ai préférer le son d'une fireball a cellui d'une dual rectifier pour te dire que te donner des conseille ne rimerais a rien ...Il faut éssayer !
Tristan
enneite a écrit :
L'ampli fétiche du roi du blues BB King est un ampli transistor, faut-il encore le rappeler...
Je serais curieux de faire un blind test avec des amplis à transi/tubes confondus, on aurait des surprises.

Ouais mais bon y'a pas à tortiller du cul pour chier droit, on l'a déja dit dans ce forum, un blind test ne rimerait à rien entre la prise de son, la compression mp3, l'installation audio sur les pc le test ne voudrait rien dire du tout. Tu me mets un valvestate et un bassman en face, bah je vais pas dire à ouais putain le valvestate sonne mieux en son clair....
Après BB King joue sur du transistor ok, mais bon quans Special jouera comme BB King il traînera plus sur guitariste.com à savoir s'il prend un valvestate ou un bogner ou j'sais pas quoi.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...