Je préfère le son des amplis transistor c grave ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tristan
enneite a écrit :
L'ampli fétiche du roi du blues BB King est un ampli transistor, faut-il encore le rappeler...
Je serais curieux de faire un blind test avec des amplis à transi/tubes confondus, on aurait des surprises.

Ouais mais bon y'a pas à tortiller du cul pour chier droit, on l'a déja dit dans ce forum, un blind test ne rimerait à rien entre la prise de son, la compression mp3, l'installation audio sur les pc le test ne voudrait rien dire du tout. Tu me mets un valvestate et un bassman en face, bah je vais pas dire à ouais putain le valvestate sonne mieux en son clair....
Après BB King joue sur du transistor ok, mais bon quans Special jouera comme BB King il traînera plus sur guitariste.com à savoir s'il prend un valvestate ou un bogner ou j'sais pas quoi.
special
Tristan71 a écrit :
enneite a écrit :
L'ampli fétiche du roi du blues BB King est un ampli transistor, faut-il encore le rappeler...
Je serais curieux de faire un blind test avec des amplis à transi/tubes confondus, on aurait des surprises.

Ouais mais bon y'a pas à tortiller du cul pour chier droit, on l'a déja dit dans ce forum, un blind test ne rimerait à rien entre la prise de son, la compression mp3, l'installation audio sur les pc le test ne voudrait rien dire du tout. Tu me mets un valvestate et un bassman en face, bah je vais pas dire à ouais putain le valvestate sonne mieux en son clair....
Après BB King joue sur du transistor ok, mais bon quans Special jouera comme BB King il traînera plus sur guitariste.com à savoir s'il prend un valvestate ou un bogner ou j'sais pas quoi.

j'ai fait koi moi??????
Tristan
Désolé mec je t'ai confondu avec le gars qui a créé le topic.
enneite
Tristan71 a écrit :
enneite a écrit :

Hé mec ! J'ai jamais parlé de Blind Test via des samples mp3 ! Bien sur que 30 sec de mp3 ne veulent rien dire, j'entendais par là un VRAI test avec une dizaine d'ampli devant toi.
Tristan
Bah y'a pas à chier alors, un vrai test avec les amplis devant moi le choix sera vite fait, pour avoir l'occasion de jouer souvent sur un valvestate et un bassman (dans la même salle, donc mêmes conditions), bah le valvestate faut pas me dire qu'il a un son clair parceque moi ça me fait rire.
enneite
Tristan71 a écrit :
Bah y'a pas à chier alors, un vrai test avec les amplis devant moi le choix sera vite fait, pour avoir l'occasion de jouer souvent sur un valvestate et un bassman (dans la même salle, donc mêmes conditions), bah le valvestate faut pas me dire qu'il a un son clair parceque moi ça me fait rire.

Je pense que des amplis transi conçus pour le clean exclusivement n'ont pas a rougir façe à d'autres amplis ; enfin tout ceci n'est qu'une question de goût comme d'hab'...
Pour l'anecdote de BB King, c'était juste pour faire comprendre qu'il faut arreter de généraliser en disant "transistor = débutant" et "lampes = matos de fou".
Tristan
Oui je suis d'accord avec ça, BB King n'est pas débutant et je ne suis pas un fou de la gratte.
Simplement je fais confiance à mon oreille, et pour ce que je fais et joue, bah j'ai pas trouvé mieux, j'ai trouvé mon son.
Et c'est clair que les transis genre roland, fender etc.... n'ont vraiment pas à rougir devant beaucoup d'ampli à lampes.
Karmina
Pour le transit,une marque que je te suggere c'est Beckemer.Malheureusement je ne sais pas s'ils se sont vendus en Europe.Mais si jette un oeil sur ebay je crois que tu pourrais trouver quelque chose.Le son de c'est ampli est un peu spécial.C'est un pur mélange de mesa et marshall.
shamalmc
merci pour les conseils , je vois que ça fais parler quand me^me ce topic.
Maintenant le fait que je joue ou pas comme BB king ne m'empeche pas de me poser des questions sur ce qui ce fais comme ampli transistor ou hybride, quand les forums ne parlent que des lampes!

Maintenant c'ets sur qu'il faut essayer et comparer pour trouver le bon son que l'on cherche!

Encore merci pour les avis

Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
shamalmc a écrit :
merci pour les conseils , je vois que ça fais parler quand me^me ce topic.
Maintenant le fait que je joue ou pas comme BB king ne m'empeche pas de me poser des questions sur ce qui ce fais comme ampli transistor ou hybride, quand les forums ne parlent que des lampes!

Maintenant c'ets sur qu'il faut essayer et comparer pour trouver le bon son que l'on cherche!

Encore merci pour les avis

si tu recherche pas trop de puissance les petits vox pathfinder sont assez surprenants surtout si on rajoute un baffle.
sinon laney fait des amplis sympas et calsbro aussi ou même fender, les séries transistors d'il y a une dizaines d'années sont très bien.
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Tycus
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tycus
    le
c est sur qu il faut quand meme se moderait sur les ampli transi car mainteneant si ta pas du tout lampes ta de la merde
ok que le lampe c est quand meme terrible (j ai un 5150) mais la majoriter avec ce nouvelle effet de mode est passez direct de leur premier ampli 15 watt transi a du lampe millieu de gamme et apres il se permette de dire "les transi c est de la merde prend du lampe" alors qu il n ont jamais essayer des bon transi
ex a tous ceux qui ont essayer les transi randall serie g2 (donc recent) j en mais un au defis de me dire que c est de la merde sa vaut bien certain lampe (surtout sa vaut largement les conseille qu on trouve sur ce forum genre prend un bon lampe avec un beau son clair et met lui devant une pedale de disto alors que le randall est creer pour le gros son et il excele dans ce domaine) et quand tu joue dessus et que tu le regle bien tu te prend une grosse claque dans la guelle par rapport au apriori que les gens te donne et je suis sur est certain que les oreille fine du forum qui te dise qu il entende la difference a la premiere note etc.. qui sont plutot des grande g..... (attention je denonce persone c est juste mon avis ) se ferez avoir comme des bleu avec pas mal de bon transi
alors en bref pour moi il faut essayer et prendre au second degree les avis
"BC Rich's Users"
"Membre du Groupe des Fans du gros son Peavey".
levelu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    levelu
    le
C'est clair qu les Randal G2 j'aurai eu çà y'a quelques années j'aurai été bien content j'en ai essayé un à 500€ bin rapport qualité prix y'a pas mieux!
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
Oh le gros avatar!

et puis on va pas se casser la tête, j'aimerais bien préférer les transi moi aussi (malheureusement c'est pas le cas, ou alors comme l'a très bien dit je ne sais plus qui, j'ai pas joué sur les bons transis).
Il va se trouver un ampli costaud, pas lourd, et pas cher!!
que demande le peuple!

je crois que Soundcity a fait du matos transi de qualité aussi (y en a pas mal sur ebay uk)
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
J'ajouterais que le clean de mon Fender à transistor (stage 100) n'a rien à envier à celui de mon classic 30 (lampes), bien au contraire même. Pour jouer blues/jazz/funk/reggae, le fender l'emporte haut la main. Simplement, le classic 30 accepte mieux tout ce qui est disto en tout cas de façon plus organique, ce qui est le gros avantage des tout lampe. M'enfin pour tout ce qui est jeu en clean un bon transistor fait parfaitement l'affaire.
stratus
shamalmc a écrit :
ok bon bah si vous avez rien a conseiller , pas d'avis a partager c'ets pas obliger de poster

Maintenant si le forum c'ets juste pour parler des amplis a 3000 euros et des guitares que personnes ne peux se payer et bien c'ets vrai que j'ai rien a faire là!

mais merci des conseils quand même

Il ne s'agit pas de parler des amplis inaccessibles à la plupart.

Si je prétends pouvoir répondre à une demande d'avis "précise" sur tel ou tel matériel que je connais, en ne donnant, malgré tout, qu'un point de vue personnel, je trouve qu'il serait très présomptueux sur une demande aussi peu ciblée de formuler un avis formel et péremptoire.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...