Je préfère le son des amplis transistor c grave ?

shamalmc
Voial je me rends compte que je prefere le son des amplis transistors. J'ai eu des bon amplis a lampes et transistor. Et maintenant j'ai plus d'ampli , je dois faire un choix et mon choix se porte sur le stransistors ?

Avez vous des marques de transistors amps qui soit vraiment bien ?
Doc Loco
Par "transistor", veux-tu dire du transo pur et dur, ou bien plutôt amplis digitaux (oui, je sais qu'ils contiennent des transistors, mais on fait quand m^me la distinction) proposant des émulations d'ampli (comme ton Roland cube 30 par exemple)?

Je serais aussi curieux de savoir quels amplis lampes tu as possédé?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
hugo_fray
ça depend du style de musique que tu joues.....
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
+1 pour savoir ce que tu joues.
pour un son clean vraiment bien en transistors:

Roland JC120 2 x 12" combo

jamais essayé, mais entendu il y a peu dans un petit groupe de blues, et çà le faisait grave! (et pourtant l'autre grateux jouait sur 59 bassman!!)
shamalmc
OUi transistor pur , pas de modelisation

J'ai eu un fender hotrod, un Traynor custom valve , un jazz chorus 50 ,
Marshall valvstate ( je ne sais pas si c un hybride), Un cube 30 roland. J'ai même joué longtemps sur un vieux bassman 2 corps en repet ( avec la strat mmmhh c'était bien )

Oui j'aime beaucoup le jazz chorus , mais dans ce genre d'ampli qu'ets ce qu'il y a d'autres? Et pas de modélisation svp !
Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le
shamalmc a écrit :
OUi transistor pur , pas de modelisation

J'ai eu un fender hotrod, un Traynor custom valve , un jazz chorus 50 ,
Marshall valvstate ( je ne sais pas si c un hybride), Un cube 30 roland. J'ai même joué longtemps sur un vieux bassman 2 corps en repet ( avec la strat mmmhh c'était bien )

Oui j'aime beaucoup le jazz chorus , mais dans ce genre d'ampli qu'ets ce qu'il y a d'autres? Et pas de modélisation svp !

tu préfères le valvestate au bassman et au Hot rod?
shamalmc
je joue principalement du jazz / blues / funk et un peu de rock pas trop méchant
shamalmc
non le valvestate c'etsy vraiment pas top , c'était un de mes premier ampli!

Mais le Hot Rod ou le traynor, je sais pas le son était trop gros quoi pas assez fin, je sais si vous voyez ce que je veux dire?
VAiHalen
essaye un bogner shiva pour ton style , tu va comprendre le pouvoir des lampes ;-)
Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le
le Hot rod ne m'avait pas vraiment convaincu sauf avec une strat où le son est clair est excellent!

t'as essayé tout simplement un classic 30?
shamalmc
non , mais je l'ai déjà entendu ? C'ets quand même bon ampli a lampes
Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le
?
shamalmc
je veux dire ( avec tous les mots c'est mieux ! ) que c'est un bon ampli à lampes et ça s'entends
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
VAiHalen a écrit :
essaye un bogner shiva pour ton style , tu va comprendre le pouvoir des lampes ;-)

+1 pour le shiva, mais aussi les joies du credit sur 24 mois avec 20% d'intérets
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare...