Je recherche un tres bon son clean en fender

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
FABIOCHESS
j'adore la serie M de Rivera

par contre j'avais essayé un chubster 40 en concert, le son etait excellent mais je l'ai trouvé un poil "léger" niveau headroom.
pour m'entendre a coté du batteur j'etais obligé de monter le volume et à un certain moment... ça crunche .
ou alors c'etait peut etre les lampes de ce modele qui etaient fatiguées ?
soopajeanmi
Je suis très étonné que le Hot Rod Deluxe ne convienne pas à ton utilisation. Pas assez brillant?? C'est quand même un ampli qui claque comme peu d'autres, t'en a essayé un qui avais des lampes neuves?

Etant un funkeur invétéré, à mes oreilles le hot rod reste ce qui s'approche le plus d'un twin. Un vibrolux va moins claquer.
booga007fr
j'ai deja essailler des hot rod delux est des que l'on pousse un peu le son clair ce degrade il se met petit a petit a cruncher
est pas mal d'utilisateur on constater cela.
le tien ne crunch quand tu pousse le master ( pour des repetes par exemple)?
le grand magasin de julien.......

https://www.guitariste.com/for(...).html
Sopheak
Hiwatt mon pote
soopajeanmi
booga007fr a écrit :
j'ai deja essailler des hot rod delux est des que l'on pousse un peu le son clair ce degrade il se met petit a petit a cruncher
est pas mal d'utilisateur on constater cela.
le tien ne crunch quand tu pousse le master ( pour des repetes par exemple)?

Ya pas de master sur le clean channel du hot rod, juste un potard de volume. -> le master n'est actif que sur les canaux drive et more drive.

Avec le bright switch activé le hot rod deluxe ne crunche pas sur le clean channel avant le volume sur 6.

Je n'ai jamais pu dépasser 4 sur cet ampli avec du batteur qui frappait. Plus puissant qu'un hotrod avec 2 6L6 il ne reste que le twin (il vaut mieux acheter le roadie qui va avec...). Sinon changer le HP du hotrod pour un V30 permet de presque doubler le volume.
Je connais pas le koch, mais il va cruncher beaucoup plus vite qu'un hot rod deluxe en son clair non (20w contre 40w) ?

A essayer - je rentre de 25 dates aux US avec un Hot rod preté - j'ai trouvé qu' a partir d'un certain niveau ca crunché meme quand on veut que ça reste clean.

Ce que j'aime avec le Sutiotone (et le Twintone si tu joue des grandes salles) est que le clean reste clean, et aussi qu'il est beaucoupmoins lourd à transporter.

Essaye - ca vaut le coup.

Bruce Stringkiller
http://www.drpickup.com/
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyrouf
    le
Salut,

Tu pourrais essayer de regarder du coté des Fender super reverb, ça fait 45w et le clean est excellent.
Je m'en suis trouvé un récemment et je suis super content de l'ampli. en live ça le fait carrèment et en repet aussi.

Seul point négatif, il pèse 29kg (comme le twin reissue), ce qui risque de t'embeter. mais bon avec des bonnes roulettes c'est deja moins pénible.

Si tu as du bol et un peu de patiente ça devrait rentrer dans ton budget. (j'ai mis 1 bon mois avant de trouver le mien en occaz)

Le koch studiotone, je l'ai vu et écouter un peu dans un boeuf. je l'ai trouvé pas mal du tout. à essayer c'est vrai. mais bon le son n'est quand même pas aussi clean et cristallin qu'un twin ou qu'un super reverb (ni le diffusion du son d'ailleurs: 1 seul hp sur le studiotone que j'ai vu)

Bonne recherche
Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le
Il y a une tête Bandmaster Reverb de 1969 en vente sur le forum...tu lui colles un 2x12 aux fesses et roule jeunesse. Bon du coup certes ça dépasse un peu ton budget (900€ tête seule), mais ça devrait le faire.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Citation:

J'allais dire Super Reverb, mais si une Tige Chaude n'a pas assez de headroom pour toi (8O ) tu n'as pas le choix, il te faut un Twin.
Qrutl
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Qrutl
    le
En compact et très puissant, tu as le Musicman RP 65 (65 watts de son clair). J'en ai vu un à vendre sur Audiofanzine. J'ai jamais essayé ce modèle, mais vu le headroom qu'avait mon RD 50, j'imagine ce que celui-là doit donner... Il doit être lourd mais je pense que ça reste quand même plus léger qu'un twin.
Et Musicman, c'est en général du pur son vintage très proche des Fender de la même époque.
Jim Morrison
Qrutl a écrit :
En compact et très puissant, tu as le Musicman RP 65 (65 watts de son clair). J'en ai vu un à vendre sur Audiofanzine. J'ai jamais essayé ce modèle, mais vu le headroom qu'avait mon RD 50, j'imagine ce que celui-là doit donner... Il doit être lourd mais je pense que ça reste quand même plus léger qu'un twin.
Et Musicman, c'est en général du pur son vintage très proche des Fender de la même époque.

Je confirme. Un copain en a un, j'ai eu l'occasion de l'essayer maintes fois. Très très proche du bon vieux son Fender d'époque. Un super ampli, qui envoie déjà pas mal ! Un superbe clean....
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
soopajeanmi
Les Music man sortent en effet un son clair à très haut volume. 2 remarques cependant, du fait que le préamp est à transistor:

* Le son est très très droit, presque un peu raide et différe en cela des fender
* Ils sont connus pour du coup ne pas très bien accepter les pédales, toujours à cause de ce préamp transistor qui ne va pas saturer de manière très agréable s'il est malmené

Mes remarques viennent de l'essai dernièrement d'un RD50.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...