Je recherche un tres bon son clean en fender

Forum Fender
Forum
booga007fr
voila le deal je recherche un tres bon son clean en fender a volume concert vous me dirais twin reverb directement mais justement je recherche une alternative a celui ci car pas tres transportable, tres tres puissant etc....
on m'a parler du vibrolux...?
avez vous d'autres sugestion sachant que je joue principalement du reggae et que je possede deja un jazz chorus mais que je cherche du lampe pour un budget de 800-900E max en occase
merci d'avance
julien
le grand magasin de julien.......

https://www.guitariste.com/for(...).html
Qrutl
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Qrutl
    le
Va sans doute falloir taper dans le vintage.
Deluxe Reverb Blackface/Silverface
Amplis musicman (RD 112)

Sinon, en neuf de maintenant, le hot rod m'a paru avoir un assez bon clean (même si ce n'est pas LE clean Fender)
Qrutl
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Qrutl
    le
Ah oui c'est vrai, pour du concert le deluxe Reverb va cruncher à moins d'être repiqué (ou de jouer dans une très petite salle).

Il te reste le Musicman (pas évident à trouver) ou le hot rod. Ce sont de bons amplis, et là tu es sûr de pouvoir conserver un son clair à haut volume.
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
un hot rod ca irais pas?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
jimstack
je suis dans le même cas que toi

je cherche un son qui reste clair, dynamique et peu compréssé (expressif quoi) et qui accepte trés bien les pédales et, cerise sur la gateau, qui serait pourvu d'une reverbe type spring taillé pour le surf: quel est le fender (ou autre) qui répondrait le mieux à ce cahier des charges ?
shadow_gallery
Budda Verbmaster, avec une reverb 2 positions Sand/surf.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
geanpol
  • Special Méga utilisateur
booga007fr a écrit :
le clean de hot rod n'est pas assez brillan et droit je recherche vraiment un clean dans la veine du twin

Je te conseille le Fender Twin Reverb'65 RI : il pèse 29 kilos , soit 6 de moins qu'un Twin Amp et guère plus qu'un Hot Rod . Il reste transportable , pesant moins lourd que bon nombre de baffles 2 X 12 !
Question sonorités , tu trouveras ton bonheur , et son volume est gérable en sons clairs .
Aucun ampli ne sonne comme lui , les autres reissue de Fender sont tous bien différenciés ( encore heureux !)
kako30
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kako30
    le
Essaye un Rivera, le clean est particulièrement bon et puissant... quel que soit le modèle de la gamme d'ailleurs.
"Les Russes ont inventé le heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada... vous comprendrez."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...