Je recherche un tres bon son clean en fender

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sag addict
soopajeanmi a écrit :

En ce qui concerne les mesa, je n'en n'ai jamais entendu qui ait le son clair d'un twin, l'EQ mesa est vraiment differente et en général leur son n'est pas brillant et claquant.

ben ma foi on parle du deluxe reverb, du hot rod (que je connais très bien aussi ... )je parle de mesa et des sons clairs pour une fois ....

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
pas la peine de bidouiller
sinon tu te le fabrique

si tu veux acheter des lampes de preamp appairées oui mais ou
et à qu 'el prix?

je t' indique l'ampli en son clair apres le serpent se mord la queue.
booga007fr
donc si je comprend bien pour toi pas besoin de modif sur le delux reverb je le prend tel quel
ps: si je n'ai pas compris ne pas m'en vouloir je suis crever et surcharger de taff
en tt cas merci a tous ca me fais avancer petit a petit
le grand magasin de julien.......

https://www.guitariste.com/for(...).html
bremen
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bremen
    le
le deluxe reverb, si tu lui colles un bon HP il te tient en clean sans soucis, à moins que tu es des death metalleux sourds à coté...encore que, le mien il tenait même face à des métalleux...

quand il commençait à cruncher, c'est vraiment qu'on abusait...

par contre je me dis qu'un meilleur plan que le reissue fender, ce sont toutes les copies haut de gamme qui trainent sur ebay ou autre part avec des transfo mercury des HP weber et des sprague à l'intérieur...

sinon ya les vintage, mais faudra faire un bon petit check up, perso sur le mien j'en ai eu pour 160€ de composants à changer.
certes il a fallu lui acheter une nouvelle ligne de reverb et le retuber partiellement, mais il y a déjà le changement de condo (qui est indispensable), qui douillait pas mal...

sans compter que si on ne se sent pas capable de le faire soit même il faut faire appel à un tech et là ça chiffre au moins dans les 300€.
je suis Hexakosioihexekontahexaphobique
soopajeanmi
J'ai possédé un deluxe reverb 64 pendant des années. C'est un ampli génial, notamment pour son crunch à volume raisonnable...Pour du son clair à haut volume c'est un choix qui me laisse perplexe. Rien à voir avec un twin (c'était la question initiale je crois), ni un super reverb, ni un vibrolux, ni un pro reverb,ni même un bête hotrod...

Vous avez déja joué sur scène avec un twin? Et avec un deluxe reverb? Vous voyez franchement un rapport entre ces 2 sons ??!!??
jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le
bonjour boga007
ok je comprend ton prenage de bulbe.
sa serais dommage d'investir inutilement.
ok sur det ampli ces du 6v6 comme le superchamp XD donc tu dois avoir le son clean
la 6l6gc ou pas gc peut remplacer les 6v6
cet une question de tension pas d'impedance
mais comme pour le superchamp XD si on prend que l'etage de puissance il n'y a pas de distortion son clair.

bremen là fait.
un condo de HT coute environ 8 euros
changer les condos 40euros 1h de main d'oeuvre 50 euros un jeu de tubes
10 euros par 12ax7 admet ont qu'il y en est 5=50euros
une paire de 6l6gc et je tape dans du bon 80 euros
ce qui fait
130 de tubes+50 main d'oeuvre+40 euros de condos=220euros environ mais pas plus sinon j'achete un neuf
sur ce model un transfo de sortie est à 129euros
donc meme dans le pire des cas on arrive là au 300.

tiens je te met des adresses tu verras les tarifs. un condo est un condo

http://www.tubeampdoctor.com
http://www.stquentin-radio.com
et http://www.jeff10.c.la
là tu trouve le schema
http://www.schematicheaven.com(...)L.htm
bremen
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bremen
    le
tu oublies deux ou trois trucs, par exemple les condos sur les cathodes (yen à 7 de 25µF) plus le condo sur la tension de polarisation des 6l6.

ya aussi les potards qui sont assez souvent pétrifiés (c'était le cas pour les potards de volume sur le mien)

sans compter l'opto du tremolo qui est parfois mort (c'est le cas sur le mien, d'ailleurs je ne l'ai pas remplacé...)

il y a 6 lampes de preamp pas 5 et tu oublies la réctifieuse.

perso le mien j'en ai eu pour 163€02 exactement sur banzaieffects, dans la commandes si on retire ce qui et vraiment propre à mon cas, c'est à dire la ligne à ressort et 3 jacks switchcrafts on arrive à 110€.
Et niveau tube j'y suis allé à l'économie (juste une GZ34 sovtek à 9.16€, une 12AT7 EH 6.15€ et 2 6L6 EH à 10.29€), donc rien de super cher (c'était même pratiquement le moins cher), niveau potards, j'ai pas fait de chichis, j'ai prix du alpha (qualité standard quoi), ya que les condo où j'ai fait un effort; j'ai pris des f & t et des sprague.

Pour un jeu complet de tube de bonne qualité sans aller dans l'extrême (tout en JJ sélectionnées) on tombe effectivement sur 130€ fdpout.

donc si je prends en compte un jeu complet de tube, j'arrive à plus de 200€ de composants.

et banzai est une des boutiques les moins chères...

ensuite, ça m'étonnerait qu'un techos accepte de faire un chek up complet d'un ampli vintage pour 50€, rien que pour régler le biais ils prennent généralement plus...

franchement, les 300€ ils ne sont pas surestimés...
je suis Hexakosioihexekontahexaphobique
jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le
ok
rockywolf
willem a écrit :
booga007fr a écrit :
je crois que je vais craquer sur le Rivera chubster 40 si certain d'entre vous on des avis je suis prenneur car au vue de tte les critiques le clean de cette ampli vaut largement du fender

oui, rivera c'est bien un ancien de chez Fender?

Affirmatif

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...