Je recherche un tres bon son clean en fender

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kako30
  • kako30
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kako30
    le 05 Nov 2008, 19:01
Essaye un Rivera, le clean est particulièrement bon et puissant... quel que soit le modèle de la gamme d'ailleurs.
"Les Russes ont inventé le heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada... vous comprendrez."
Jim Morrison
Moi je regarderai les occases (y en a en ce moment) les vieux Dual Showman et Pro Reverb de Fender...
Par contre je ne pense pas que ce soit les amplis les plus à utiliser avec des batteries de pédales...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
love_watts
j'ai un Bassman silverface des 70's et ca donne un très bon clair. Pour le reggae c'est nickel.

Avantage:
- Il aime bien les pédales ( Wha, tubescreamer, delay). En gros toute les bonnes pédales pour faire du reggae et du bon gros dub.
- Tu peux taper du blues et du funk aussi.
- ca crunch quand meme à partir de 7 avec une strat. Mais bon 7 c'est déja fort et un léger crunch passe nickel pour du reggae.

Inconvénient
- Pas facile à trouver. Sauf aux US mais faut aimer les risques ce qui est mon cas
- faut un baffle donc moins facile à transporter
- pas de réverb

Sinon le reissue Bassman 59 est pas mal mais crunch plus vite si je ne me trompe pas
ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le
et pourquoi pas un Roland Jazz Chorus...
en son clair c impeccable...et dynamique...
Qrutl
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Qrutl
    le
ratz a écrit :
et pourquoi pas un Roland Jazz Chorus...
en son clair c impeccable...et dynamique...

Il en a déjà un.
D'ailleurs j'ai jamais compris ceux qui s'extasient devant le son clair du Jazz Chorus. Avec le chorus, c'est magnifique, d'accord. Mais sans... c'est vraiment quelconque comme son, et vraiment pas très dynamique (rien à voir avec un twin ou un deluxe reverb).
ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le
ben je pense que comme y a pas trop de lampe dans le JC, ca va pas mal dependre de la dynamique des micros de la gratte...

Le gratteux de mon ancien groupe en avait un JC120 et ca sortait pas pareil avec sa charvel montée en Seymour duncan et une simple squier... avec la charvel ca manquait pas de dynamique je trouve...

mais bon c'est un avis perso de debutant
love_watts
si tu peux taper dans le bassman (voir mon post en page 2).
a moins de jouer avec 2 bassistes et 2 batteurs tu peux pousser le volume jusqu'à 7 et garder un son clair.
booga007fr
je crois que je vais craquer sur le Rivera chubster 40 si certain d'entre vous on des avis je suis prenneur car au vue de tte les critiques le clean de cette ampli vaut largement du fender
le grand magasin de julien.......

https://www.guitariste.com/for(...).html
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
booga007fr a écrit :
je crois que je vais craquer sur le Rivera chubster 40 si certain d'entre vous on des avis je suis prenneur car au vue de tte les critiques le clean de cette ampli vaut largement du fender

oui, rivera c'est bien un ancien de chez Fender?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
bullfrog
custom vibrolux reverb très bien abordable en occaz, très beau son clair très très beau tremolo) 2X10 40w

au dessus, y a le vibroverb brown RI63

puis le vibroking 3X10 60w va fort mais un son liquide à mourir

bien en dessous les blues deluxe, blues junior,

ce sont les amplis qu'on utilise en jam.

Ne pas oublier les Vox ac15cc et Ac30cc qui sont très abordables avec de très beaux sons clairs moins "raides" que les fender à part le vibroking qui tue tout mais bon c'est du CS à 3000 bouzoufs
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Pascal Boutin
willem a écrit :
booga007fr a écrit :

oui, rivera c'est bien un ancien de chez Fender?

hello

il a travaillé pour FENDER, en effet
PASCAL
Pascal Boutin
hello
les vielles séries chez RIVERA sont impressionantes
j'en ai eu..les séries M et S...pas cher, en occas, il y en a...
réputé pour ces sons clairs, j'ai vendu mon combo M 60 RIVERA à un guitariste, la semaine dernière, qui souhaitait un amp avec un bon clean, et une satur " évolutive ", en bon crunch
je lui avais fait savoir que ces RIVERA ....leur point faible était la satur
p'tain..avec sa SG....ampli poussé....son énorme, chaud, expressif...en satur
en 30 secondes, la vente était faite

je suppose qu'il a pris la claque en le ramenant chez lui, et en gratouillant avec sa STRAT...

bref, un RIVERA série M ou S....c'est excellent
PASCAL
Lonerock
+1 pour le rivera chubster 40!
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
FABIOCHESS
j'adore la serie M de Rivera

par contre j'avais essayé un chubster 40 en concert, le son etait excellent mais je l'ai trouvé un poil "léger" niveau headroom.
pour m'entendre a coté du batteur j'etais obligé de monter le volume et à un certain moment... ça crunche .
ou alors c'etait peut etre les lampes de ce modele qui etaient fatiguées ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...