Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Je veux le son du 1er son de EVH

Forum EVH
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #60
  • Publié par
    Anje
    le 18 May 06, 16:00
schizophonic a écrit :
Personne ne parle de l'ampli de puissance qu'il utilisait à l'époque et même maintenant, le H&H V800. J'arrive pas à trouver grand chose sur cette ampli de puissance. Est il à lampes ?

Une des particularité d'EVH était qu'il transformait la niveau de sortie de son marshall en niveau line grace à une dummy load box qu'il mettait sur la sortie HP de sa tête d'ampli. En gros il utilisait la partie préamp + ampli de puissance de son marshall comme un préamp, puis il passait par la phase et l'echo puis par le H&H V800.

En gros : Guitare -- EQ -- Marshall (sortie HP) -- Dummy load box -- Phase -- Echo -- Ampli de puissance H&H V800 -- HPs


le phaser et flanger sont devant l'ampli par contre je pense
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
cdmat76
Anje a écrit :

le phaser et flanger sont devant l'ampli par contre je pense

je pense aussi en tout cas pour le phaser c'est pour ainsi dire sûr étant donné la différence de rendu énorme avant et après "distortion".
Nikk Dee
cdmat76 a écrit :
C'est clair tout le monde connait d'ailleurs la fameuse anecdote de Ted Nugent qui passait en première partie de Van Halen (ou le contraire bon on s'en fout :lol et qui demande au moment de la balance à jouer sur le matos d'Eddie pour essayer de comprendre un peu le truc... et patatra, sans surprise, ça sonnait comme du ... Ted Nugent...

C'est l'inverse, c'était pendant la tournée du VH1
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Greham
mais si il avait moddé, il avait changé le transfo pour mettre plus de jus dans les lampes, c'est dans un mag, guitar part ou guitare extreme que j'ai acheté avant hier, avec des grattes corps charvel et manche kramer, avec un paf de gibson, et le coup de l'aiguille a tricoter j'en ai aussi entendu parler
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #64
  • Publié par
    Anje
    le 18 May 06, 17:08
greham a écrit :
mais si il avait moddé, il avait changé le transfo pour mettre plus de jus dans les lampes, c'est dans un mag, guitar part ou guitare extreme que j'ai acheté avant hier



pardon

si tu peux nous citer la partie de l'article je serais interesse
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Nikk Dee
greham a écrit :
mais si il avait moddé, il avait changé le transfo pour mettre plus de jus dans les lampes, c'est dans un mag, guitar part ou guitare extreme que j'ai acheté avant hier, avec des grattes corps charvel et manche kramer, avec un paf de gibson, et le coup de l'aiguille a tricoter j'en ai aussi entendu parler

Désolé, mais ton article est un tissu de conneries: déjà, la Frankenstrat à l'origine n'a pas un corps de Charvel mais Boogie Bodies, et le manche d'origine était un manche Fender, pas un Kramer (de toute façon à l'époque Kramer ne produisait que des guitares et basses à manche métallique, comme la basse Executioner de Gene Simmons).
Le coup de l'aiguille à tricoter, c'est une déformation de l'histoire de Pete Townsend et Link Wray, manifestement, et le transfo, je ne sais pas d'où ils tirent ça, plusieurs techniciens renommés (dont John Suhr) ont dit à plusieurs reprises avoir fait de la maintenance sur le #1 d'EVH, et qu'il était parfaitement stock...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #67
  • Publié par
    Anje
    le 18 May 06, 18:45
mouais, enfin le son classique EVH avec Phaser on l'a avec un phase90 devant l'ampli
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Sle@zy
greham a écrit :
mais si il avait moddé, il avait changé le transfo pour mettre plus de jus dans les lampes, c'est dans un mag, guitar part ou guitare extreme que j'ai acheté avant hier, avec des grattes corps charvel et manche kramer, avec un paf de gibson, et le coup de l'aiguille a tricoter j'en ai aussi entendu parler



:mdr: :mdr:
Hey?!.... Envie de parler de la N4 ?...
https://www.guitariste.com/for(...)hburn
Bouriquet
Le son de VH1 est sublime, mais j'ai une preferance pitetre pour celui de Balance, beaucoup plus moderne, mais super beau aussi
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Ced777
Nikk Dee a écrit :
Dernière possibilité qui me vienne à l'esprit, le Knucklebones VH2, qui est censé être conçu pour approcher le son du maître, mais jamais testé celui-là, pour le coup...


Tu ne voulais pas parler du Bare Knuckle VHII plutot ?
Sinon j'en ai un et c'est du VH pur jus: PAF un peu boosté, très ouvert, super dynamique.
Nikk Dee
Ced777 a écrit :
Nikk Dee a écrit :
Dernière possibilité qui me vienne à l'esprit, le Knucklebones VH2, qui est censé être conçu pour approcher le son du maître, mais jamais testé celui-là, pour le coup...


Tu ne voulais pas parler du Bare Knuckle VHII plutot ?
Sinon j'en ai un et c'est du VH pur jus: PAF un peu boosté, très ouvert, super dynamique.

Si effectivement
Et oui ça avait l'air d'être bien l'esprit. Si une de mes grattes doit hériter d'autre chose que des EMG, je le collerai sur ma short-list, parce que c'est exactement ce que j'aime dans un humbucker...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...