Je veux vous parler DU peavey JSX !!

Forum Peavey
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nabstud
Si ca peut te rassurer je deteste la triple x autant que la jsx. Je trouve cet ampli synthétique et vraiment pas gai a jouer dans la gamme peavey pour moi le top est le peavey ultra et le 5150. On a rigolé tout à l'heure avec le vendeur de chez music store en allemagne quand est passé sur ces deux amplis
Meantime
bon moi ça m'inquiète un peu, j'hésite à acheter un JSX mais ce que j'aime dans le XXX c'est le canal ultra, pas le crunch, donc est-ce que je pourrai avoir le son de l'ultra XXX dans le JSX ?
Hate_Crew
Arch Enemy ont laissé leur 5150 pour du Krank, non pas du JSX.
the5thorseman
fortress a écrit :

Ben j'aurais du dire majoritairement..Parce qu'il y a MAjortirairement de commentaire négatif !!!!

PI ce gars la, yé fou de dire sa. Aucunement, la triple X sonne mieux que le JSX,,,, En plus, le Lead du JSX est exactement pareil que le Crunch du XXX (qui est le channel majoritairement utilisé par les utilisateurs), juste L'EQ general du channel qui est modifié un peu. Alors comment peut-il dire que la X sonne mieux!?? Il n'a pas du essayer fort.. Le crunch du JSX se différencie par contre de celui du XXX, avec en plus, des potards de gain ajustable, contrairement au X

cé ben facile, jai juste a te sortir tout les postes qui disent le contraire.. Majoritairement, sur les autres forums, les commentaires vont plus dans mon sens, contrairement a ici. Alors je veux rectifier le tire.. Quand tu as les 2, XXX et le JSX, évident que le JSX sonne mieux, ya pas photo!


Dis donc, faut arreter de croire que parce que TU estimes que la JSX est meilleure que la XXX que tous le monde doit en faire autant!
Chacun possède sa propre opinion et il est inutile de faire passer ceux qui ne sont pas d'accord avec toi pour des "fous" ou des ignorants!

Et puis si la JSX était la XXX en 100x mieux pourquoi la XXX se vendrait-elle encore, hein???


Rhooo, y'a des fois j'te jure!
  • #35
  • Publié par
    DEDE2
    le 28 Aug 06, 16:06
[quote="the5thorseman"]
fortress a écrit :





Et puis si la JSX était la XXX en 100x mieux pourquoi la XXX se vendrait-elle encore, hein???


Rhooo, y'a des fois j'te jure!


T'as pas besoin d'jurer ,c'est à cause d'la difference de prix et personne te dit qu'elle est 100x mieux.
Moi j'prefere de loin faire confiance a Satch qui developpe une tete d'ampli a son nom en sachant que si elle est mauvaise tout le monde va lui tomber dessus plutot que vous ecouter tous avec vos avis d'amateur.
Un ampli,faut commencer par le regler , apres faut aussi savoir jouer , faut aussi savoir ecouter!!!
Alors arretez de dire c'est bon ou c'est mauvais et restez objectifs
jotun
  • #37
  • Publié par
    jotun
    le 10 Feb 07, 14:35
Hate_Crew a écrit :
Arch Enemy ont laissé leur 5150 pour du Krank, non pas du JSX.


d'après ce que j'ai lu, Michael Amott est sur Krank, mais son frère qui a quitté le groupe, était sur JSX avec des enceintes XXX

je viens d'acheter cet ampli et c'était le coup de coeur
Violence from Within - www.myspace.com/violencefromwithin
beherit1
arretez avec les jsx et xxx
je comprend vraiment pas ce que vous leur trouvez,c'est super criard,ça fuzz , on dirait une acierie...
jotun
  • #39
  • Publié par
    jotun
    le 07 Mar 07, 22:55
beherit1 a écrit :
arretez avec les jsx et xxx
je comprend vraiment pas ce que vous leur trouvez,c'est super criard,ça fuzz , on dirait une acierie...


pourquoi tu cherches à comprendre
tu ne savais pas que les gouts et les couleurs différaient selon la personne?

ok t'aimes pas le son tant pis pour toi... moi j'ai trouvé ce que je cherchais et surement d'autres, donc après que pour toi ça sonne fuzz, criard et compagnie c'est le dernier de nos soucis.
Violence from Within - www.myspace.com/violencefromwithin
lautricky
Après ce qui serait pas mal; c'est d'entendre le son de l'ampli avec plusieurs guitares différentes mais avec l'ampli toujours règlé pareil.
La différence sera énorme entre un esp en emg, une musicman Petrucci, un Ibanez Satriani, et une autre guitare monté en Dimarzio ou en Seymour...
A mon avis le grand avantage de cet ampli est d'avoir un son clair pur et cristalin !
Love you so much, It make me sik...

http://www.myspace.com/blackcherrymusix (site de mon groupe)
remayz
[quote="DEDE2"]
the5thorseman a écrit :
fortress a écrit :





Et puis si la JSX était la XXX en 100x mieux pourquoi la XXX se vendrait-elle encore, hein???


Rhooo, y'a des fois j'te jure!


T'as pas besoin d'jurer ,c'est à cause d'la difference de prix et personne te dit qu'elle est 100x mieux.
Moi j'prefere de loin faire confiance a Satch qui developpe une tete d'ampli a son nom en sachant que si elle est mauvaise tout le monde va lui tomber dessus plutot que vous ecouter tous avec vos avis d'amateur.
Un ampli,faut commencer par le regler , apres faut aussi savoir jouer , faut aussi savoir ecouter!!!
Alors arretez de dire c'est bon ou c'est mauvais et restez objectifs


Acheter un ampli sur la signature qu'il y a dessus je trouve ça pas très malin..

et puis satriani ne vendra jamais son son. ses amplis sont surement personnalisés, et de toute façon, il a tout le matos derrière.. bref, jamais on aura le son satch avec une JSX..

maintenant, je demande a entendre des enregistrements potables.. parce que tout ce que j'ai entendu de la JSX, c'est un live de satriani ou il avait un son de MT2 branchée direct dans la table, et un sample ultra saturé mou du genou..
jotun
  • #43
  • Publié par
    jotun
    le 11 Mar 07, 12:57
bah l'idéal c'est que t'aille la tester toi même... un enregistrement ne donnera jamais le véritable son que t'écoutes en face du machin...

un enregistrement ça se retouche, ça s'améliore, ou ça se pourrit....

donc moi au contraire j'aurais pas confiance en un enregistrement...

enfin bref, j'essayerais de poster des samples dès que j'aurais squatter le micro de quelqu'un...

après il est clair qu'acheter un ampli pour la signature c'est n'importe quoi... moi j'aime bien satriani mais je recherche pas son son, j'ai eu en face de moi plusieurs amplis, et c'est lui qui m'a apporté ce que je voulais pour le prix
Violence from Within - www.myspace.com/violencefromwithin
acarrado
[quote="DEDE2"]
the5thorseman a écrit :
fortress a écrit :





Et puis si la JSX était la XXX en 100x mieux pourquoi la XXX se vendrait-elle encore, hein???


Rhooo, y'a des fois j'te jure!


T'as pas besoin d'jurer ,c'est à cause d'la difference de prix et personne te dit qu'elle est 100x mieux.
Moi j'prefere de loin faire confiance a Satch qui developpe une tete d'ampli a son nom en sachant que si elle est mauvaise tout le monde va lui tomber dessus plutot que vous ecouter tous avec vos avis d'amateur.
Un ampli,faut commencer par le regler , apres faut aussi savoir jouer , faut aussi savoir ecouter!!!
Alors arretez de dire c'est bon ou c'est mauvais et restez objectifs


Moi, ce qui me chiffonne avec la JSX, ce sont les trois canaux, alors que le Satriani n'utilise que le canal clair... C'est une approche quand même très marketing...
Shadow Véhuel
Deterraaage!

Je viens d'avoir le JSX et bon sang, j'ai eu pas mal de temps pour l'essayer, je suis reparti avec, a moitié content... Le son clean est excellent, apres.. le crunch et la ultra il faut que je passe du temps dessus, mais ayant possédé un Bugera 333... je trouvais de mémoire le son bien mieux sur le bugera que le jsx, sur les canaux crunch et ultra! Donc bon.. esperons qu'avec le temps je ne regrette pas l'achat de la bete!

Ah j'oubliais j'ai eu du mal a avoir un bon son car trop d'aigus! Et vous?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...