Jeu au casque

Rappel du dernier message de la page précédente :
_-Slash-_
SepultallicA a écrit :
Bah moi je branche mon casque sur mon AVT et j'ai un super son!


J'ai aussi un AVT (50 W et toi ?) Je trouve le son meilleur au casque que normale, ça te fait ça aussi, où ça vient de moi ?
René
  • #16
  • Publié par
    René
    le 27 Jan 03, 23:27
boddah a écrit :
Et sinon brancher un casque dans un ampli c'est un sacrilège? Mais je veux un truc de qualité. J'ai un Peavey Studio Pro j'en suis super content de chez content mais ya pas de prise casque et là il me faut un truc...


Ben moi pour jouer avec le même ampli au casque qu'en live (j'ai un VOX lampes) j'utilise une Red Box (simulateur d'HP passif), que je branche sur le jack HP de l'ampli, puis ça part sur une petite table de mix. qui a une sortie casques. Tu peux aller sur n'importe quoi en fait. Ainsi, tu as le son quasi exact de ton ampli au casque. Et c'est pas cher.
boddah
Et ya pas des petits amplis à lampes avec prise casque?
stuf
  • #18
  • Publié par
    stuf
    le 27 Jan 03, 23:55
Franchement, si c juste pour jouer au casque, prends toi un Pod ou un V-amp.

J'ai encore essayé le pod d'un pote aujourd'hui, et je trouve que c'est ce qu'il y a de mieux pour utiliser çà comme çà. Quel dommage d'investir dans un truc avec des HP et une section amplification qui ne servent à rien...
Don't stop for nothing it's full speed or nothing!!!!
boddah
mais je me repete, ya pas des truc plus simples et moins compliques que ces bidules electroniques?
stuf
  • #20
  • Publié par
    stuf
    le 28 Jan 03, 11:03
Ben, compliqué le Pod??? Mon pote me l'a preté sans notice, et j'ai compris comment il marchait en 5 minutes?????

Heu... il y a des molettes de reglages comme sur un ampli, et avec le mode manual, c'est exactement pareil que regler un ampli....

Je vois vraiment pas ou est le probleme?

Sinon, evidemment, tu peux jouer au casque sur n'importe quel ampli equipé d'une prise casque, mais perso je trouve çà moins bien car c pas etudié comme utilisation première, alors que les modelisateurs le sont.

Enfin encore une fois si tu prefere un ampli, çà marche aussi et assez correctement. Sinon, vraiment simple (solution de mes debuts...), chaine hifi (moi c une vielle années 70 avec la façade en alu, elle marche tjrs tre bien meme apres çà) avec casque et pedale de disto... on peu pas faire plus simple.
Don't stop for nothing it's full speed or nothing!!!!
René
  • #21
  • Publié par
    René
    le 28 Jan 03, 11:17
boddah a écrit :
mais je me repete, ya pas des truc plus simples et moins compliques que ces bidules electroniques?


Je crois que je t'ai donné la solution ! Tu as déjà un ampli si j'ai bien compris, et qui te plaît. Alors, c'est pas cher une Red Box. Tu n'as ainsi même pas à acheter un bidule comme le pod rien que pour ça. Une Red box coûte même pas 100 Euros. Quand tu veux jouer au casque, tu débranches le HP de l'ampli et tu as quasi le même son au casque. D'une pierre deux coups avec le même matériel
Blow
  • #22
  • Publié par
    Blow
    le 28 Jan 03, 21:34
J'en profite pour poser une tite question,
la prise de mon casque commence a veillir, et faut que je tripatouille
pour reussir a avoir le son jusqu'a mes oreilles,
resultat je dois pauser un poids(une chaussure,hem) sur l'embout pour avoir le son..
y'a pa un truc a faire pour regler ce piti probleme?
SepultallicA
_-Slash-_ a écrit :
SepultallicA a écrit :
Bah moi je branche mon casque sur mon AVT et j'ai un super son!


J'ai aussi un AVT (50 W et toi ?) Je trouve le son meilleur au casque que normale, ça te fait ça aussi, où ça vient de moi ?


Slash, g un AVT 150 et effectivement le son est meilleur quand tu utilises un casque! plus raffiné, plus tranchant
_-Slash-_
Est-ce que tu crois que c'est pareil pour les autres amplis ou juste pour ces modèles/marques ?
René
  • #25
  • Publié par
    René
    le 29 Jan 03, 10:38
Blow a écrit :
J'en profite pour poser une tite question,
la prise de mon casque commence a veillir, et faut que je tripatouille
pour reussir a avoir le son jusqu'a mes oreilles,
resultat je dois pauser un poids(une chaussure,hem) sur l'embout pour avoir le son..
y'a pa un truc a faire pour regler ce piti probleme?


Je crois comprendre que tu parles de la fiche du cordon de ton casque ? et non pas de la prise qui elle se trouve sur l'ampli !
Le même problème m'est arrivé et la meilleure solution est incontestablement de changer le jack en prenant soin de couper le câble 2 cm et de ne pas simplement ressouder les fils...y a risque que ça ne fonctionne toujours pas bien si un des fils est détérioré sous sa gaine.
Olivier
boddah a écrit :
thieery a écrit :
Je joue au casque avec une pandora, c'est assez agréable et en plus il y a plein de modélisations, d'effets ainsi qu'une boite à rythme, un accordeur et de possibilité d'enregistrer 32 secondes et de transposer.

Seul problème la consommation de piles (~ 3 heures d'autonomie qui retombent à 1/2 h avec éclairage ou casque infrarouge), que j'ai résolu en utilisant des accus rechargeables.


C'est quoi comme Pandora? J'en ai un (premier prix) et bien tout à fond, le son en sortie est trop faible pour le casque (j'entends plus les cordes à vides que le son du multi-effet...).


Attention: on peut avoir des résultats très différents selon le casque utilisé.
_-Slash-_
Olivier a écrit :
boddah a écrit :
thieery a écrit :
Je joue au casque avec une pandora, c'est assez agréable et en plus il y a plein de modélisations, d'effets ainsi qu'une boite à rythme, un accordeur et de possibilité d'enregistrer 32 secondes et de transposer.

Seul problème la consommation de piles (~ 3 heures d'autonomie qui retombent à 1/2 h avec éclairage ou casque infrarouge), que j'ai résolu en utilisant des accus rechargeables.


C'est quoi comme Pandora? J'en ai un (premier prix) et bien tout à fond, le son en sortie est trop faible pour le casque (j'entends plus les cordes à vides que le son du multi-effet...).


Attention: on peut avoir des résultats très différents selon le casque utilisé.


C'est clair qui a une différence entre un Scheineiser et un sous marque Monoprix
(différence de prix aussi... la vache que c'est chèros c'est casque)
JaymzHetfield
est ce que le son d une prise casque sur un marshall avt est le meme que si on branche un casque sur le send effect ??
c valable pour d autre ampli
Do you want heavy?? 'Tallica gives you Heavy baby !!!!!

En ce moment sur amplification...