Jeu au casque

boddah
  • #1
  • Publié par
    boddah
    le 27 Jan 03, 11:48
Voilà, je cherche un truc (ampli ou autre solution) pour jouer au casque avec un bon son. Que pensez-vous de la serie Dyna-Touch chez fender ou Valvestate chez Marshall? Merci

PS : Sinon niveau budget, citez ce qui vous semble cool et je verrai si le jeu en vaut...
Frunk
  • #2
  • Publié par
    Frunk
    le 27 Jan 03, 11:52
boddah a écrit :
Voilà, je cherche un truc (ampli ou autre solution) pour jouer au casque avec un bon son. Que pensez-vous de la serie Dyna-Touch chez fender ou Valvestate chez Marshall? Merci


Bah si c'est juste pour jouer au casque, achète toi un POD ou un V-Amp (enfin un truc de ce genre), non ?

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
boddah
  • #3
  • Publié par
    boddah
    le 27 Jan 03, 11:53
C'est une idée mais j'ai peur de la complexité de ces petits machins mais c'est vrai ça peut être bien.
Frunk
  • #4
  • Publié par
    Frunk
    le 27 Jan 03, 11:57
boddah a écrit :
C'est une idée mais j'ai peur de la complexité de ces petits machins mais c'est vrai ça peut être bien.


Bah si c'est ça qui t'inquiete, t'as tort, c'est vraiment pas compliqué !

Recherche les posts sur POD et V-Amp pour avoir une idée des utilisateurs !

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
boddah
  • #5
  • Publié par
    boddah
    le 27 Jan 03, 12:08
Et sinon brancher un casque dans un ampli c'est un sacrilège? Mais je veux un truc de qualité. J'ai un Peavey Studio Pro j'en suis super content de chez content mais ya pas de prise casque et là il me faut un truc...
lonestar
Effectivement, si c'est pour jouer au casque, autant mettre des sous dans la qualité des modélisations plutot que dans celle des HP et de l'amplification de puissance.

Pour la complexité : tu peux ne jouer qu'avec des préset d'usine en toute simplicité.

Une réserve sur le jeu au casque : à la longue j'aime pas me sentir enfermé; isolé du reste du monde. Donc je choisi des casques à écouteurs ouverts sur l'extérieur. En plus j'ai l'impression que ça m'use moins les oreilles : moins de pression acoustique.
thieery
Je joue au casque avec une pandora, c'est assez agréable et en plus il y a plein de modélisations, d'effets ainsi qu'une boite à rythme, un accordeur et de possibilité d'enregistrer 32 secondes et de transposer.

Seul problème la consommation de piles (~ 3 heures d'autonomie qui retombent à 1/2 h avec éclairage ou casque infrarouge), que j'ai résolu en utilisant des accus rechargeables.
boddah
  • #8
  • Publié par
    boddah
    le 27 Jan 03, 12:13
lonestar a écrit :
Donc je choisi des casques à écouteurs ouverts sur l'extérieur.


Marques, prix?
lonestar
Sony et Panasonic, dans les 300/400 FF, mais je ne connais pas les ref.
boddah
thieery a écrit :
Je joue au casque avec une pandora, c'est assez agréable et en plus il y a plein de modélisations, d'effets ainsi qu'une boite à rythme, un accordeur et de possibilité d'enregistrer 32 secondes et de transposer.

Seul problème la consommation de piles (~ 3 heures d'autonomie qui retombent à 1/2 h avec éclairage ou casque infrarouge), que j'ai résolu en utilisant des accus rechargeables.


C'est quoi comme Pandora? J'en ai un (premier prix) et bien tout à fond, le son en sortie est trop faible pour le casque (j'entends plus les cordes à vides que le son du multi-effet...).
boddah
lonestar a écrit :
Sony et Panasonic, dans les 300/400 FF, mais je ne connais pas les ref.


OK sympa merci.

Et sinon ça vaut pas le coup d'acheter un ampli? (je veux pas un truc qui fasse double emploi avec le Peavey...)
Bon sinon le Vamp2 a l'air pas mal...
SepultallicA
Bah moi je branche mon casque sur mon AVT et j'ai un super son!
thieery
boddah a écrit :
thieery a écrit :
Je joue au casque avec une pandora, c'est assez agréable et en plus il y a plein de modélisations, d'effets ainsi qu'une boite à rythme, un accordeur et de possibilité d'enregistrer 32 secondes et de transposer.

Seul problème la consommation de piles (~ 3 heures d'autonomie qui retombent à 1/2 h avec éclairage ou casque infrarouge), que j'ai résolu en utilisant des accus rechargeables.


C'est quoi comme Pandora? J'en ai un (premier prix) et bien tout à fond, le son en sortie est trop faible pour le casque (j'entends plus les cordes à vides que le son du multi-effet...).

c'est une PX4, il faut pousser le niveau de sortie, mais le probleme est pire avec sa boite à rythme qui a tendance à couvrir le son des micros en réglage par défaut. Mais comme tous les paramètre c'est ajustable le tout étant de se retrouver dans les 10 000 commandes différentes sur une dizaine de boutons (un peu complexe la bête).
Frunk
  • #14
  • Publié par
    Frunk
    le 27 Jan 03, 18:38
boddah a écrit :

Bon sinon le Vamp2 a l'air pas mal...


Bien sur que le V-Amp2 est pas mal !

Prix conseillé 200 euros, attention je l'ai vu à 304 euros dans le sud, j'ai halluciné !

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
_-Slash-_
SepultallicA a écrit :
Bah moi je branche mon casque sur mon AVT et j'ai un super son!


J'ai aussi un AVT (50 W et toi ?) Je trouve le son meilleur au casque que normale, ça te fait ça aussi, où ça vient de moi ?

En ce moment sur amplification...