JMP 2203 100W

Forum Marshall
Forums
  • Publié par
    vostok
    le
Bonjour!

je suis en train de me tâter pour m'acheter une tête de JMP 2203 100W avec un baffle 1960 AV.

Vu que je m'adresse à des connaisseurs, j'aimerais savoir si ce rack me permettra d'envoyer du gros son un peu à la Rage Against The Machine tel le JCM 800 2205 en le couplant avec une pédale disto style "womaniser"? J'ai vraiment besoin du mur du son pour la musique que l'on fait.

Aussi, 100 Watts ça risque pas de m'arracher la tête dans un local, si je désire faire cruncher un peu le son????

Suis-je en train de me lourder sur mon choix ou bien suis-je en train de taper pile au milieu?????

Aidez moi c'est urgent!!!!!

Merci!
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
vostok a écrit :

Aussi, 100 Watts ça risque pas de m'arracher la tête dans un local, si je désire faire cruncher un peu le son????

Si tu utilises ta gratte + jack + JMP, à mon avis, tu ne vas pas rester très longtemps dans le local.
Même avec beaucoup de bonne volonté et une certaine tolérance de tes oreilles, ça va devenir très rapidement intenable
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Doc Loco
Shaka a écrit :
vostok a écrit :

Si tu utilises ta gratte + jack + JMP, à mon avis, tu ne vas pas rester très longtemps dans le local.
Même avec beaucoup de bonne volonté et une certaine tolérance de tes oreilles, ça va devenir très rapidement intenable

Mouais ... quand j'étais jeune, chevelu et innocent ( ), je répètais avec Waxface, mon groupe hard/métal de l'époque, avec un JMP 100 et l'autre guitariste avait un JCM800 2203. Bon, le local était grand, mais question volume c'était tout ouvert en grand et on a survécu .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le
Doc Loco a écrit :
Shaka a écrit :
vostok a écrit :

Mouais ... quand j'étais jeune, chevelu et innocent ( ), je répètais avec Waxface, mon groupe hard/métal de l'époque, avec un JMP 100 et l'autre guitariste avait un JCM800 2203. Bon, le local était grand, mais question volume c'était tout ouvert en grand et on a survécu .

Ouaisp - et ton JMP tu le mettais à combien ?
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Perso j'ai poussé ma JMP une fois a 6 ou 7 au volume, j'ai eu les oreilles qui ont sifflées pendant... pas mal de temps Je l'ai revendu la semaine suivante
69feyden
Avec ce stack, plus un boost (pas forcément besoin de rajouter beacoup de gain), tu pourras avoir le son Rage sur l'album Battle of Los Angeles (par exemple le son de Born of a Broken Man, ou War within a Breath), après ça va dépendre aussi de la guitare...
Niveau volume, une 2203 en répète c'est tout à fait gérable (on a répété avec mon groupe dans une cave voutée pendant un bon moment, je vous dis pas la raisonnance ).
Mesa studio 22+ w/EQ à vendre :
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Doc Loco a écrit :

Bonne nouvelle, tu n'es meme pas devenu sourd Cela dit les choses sont peut etre différentes maintenant, car crois moi a l'heure actuelle c'est difficile de trouver des zikos qui acceptent que le guitariste pousse le volume aussi fort qu'un JMP poussé a fond J'ai beau adorer les musiciens avec lesquels je joue actuellement, si je dépasse 3 au volume avec un JCM2000 (qui en a 10 fois moins dans les couilles qu'une JMP) je me fais engueuler.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
69feyden a écrit :

Niveau volume, une 2203 en répète c'est tout à fait gérable (on a répété avec mon groupe dans une cave voutée pendant un bon moment, je vous dis pas la raisonnance ).

Attention, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit: c'est gérable oui, mais le son divin, il est bien au dela du volume "gérable" a mon avis
Doc Loco
THVE a écrit :
Doc Loco a écrit :
Shaka a écrit :
vostok a écrit :

Ouaisp - et ton JMP tu le mettais à combien ?

ceci dit, le local était VRAIMENT très grand (tout l'étage supérieur d'un garage automobile désaffecté).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Shaka
  • Publié par
    Shaka
    le
Doc Loco a écrit :
Shaka a écrit :
vostok a écrit :

Ca va mieux ton acouphène depuis?

Rien qu'avec mon JCM 800 50 watts, à 6/7 sur la master, je ne tiens pas super longtemps dans une petite pièce réduite.

Une fois je jouais en solo tandis que ma copine était dans une pièce à l'étage du dessous.
Je jouais sans atténuateur, parait que les murs et le plafond de la pièce vibraient assez sévèrement. Moi j'étais déjà dans le couloir, je tenais pas plus de 10 min dans la pèce en question, et poutant, je suis assez tolérant question volume sonore

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Fat Raph
Doc Loco a écrit :
Shaka a écrit :
vostok a écrit :

Je crois que j'ai fait encore pire doc quand j'étais jeune et innocent (je suis toujours cappillicuteurophobe) , avec Mobydick, mon groupe power rock de l'époque ( ces guitaristes tous des poseurs), j'avais un sovtek comme le JCM800 mais en pire, avec des composant de la taille d'un char russe. L'autre guitariste avait un twin reberb silver face 135W, le modèle le plus puissant qu'il aient jamais fait, afin que les countrymen aient des sons clairs à très haut volume. Sauf que là l'étage de puissance saturait!!! Le fermier du coin nous laissait un corps de ferme avec des murs énorme et des voisins éloignés. On ouvrait donc les deux en grand. Le bassiste a acheté un BXR 100 puis 200 puis 300 puis deux BXR!!! Le batteur faisait de la muscu avec des baguette-buches qui passent au travers des peaux. Le pire c'est que comme on était habitués on jouait comme ça dans les cafés!!! Et les gens aimaient ça

Et pourtant comme Pete j'entends encore un peu de l'oreille droite avec mon sonotone .

Maintenant j'habite en ville. Je répète au casque... Le bassiste a un truc à modélisation... Les batteurs ont tous un bouton de volume sur leurs pads en caoutchouc... Le chanteur et le patron du café ralent quand mon 15w passe la mi volume...

C'est plus raisonnable d'avoir un ampli exploitable, c'est vrai.

Mais c'est moins rock n'roll
Fat Raph
En fait je crois que selon son tempérament et son age, on choisit un instrument ou on choisit une arme.
  • Publié par
    vostok
    le
Je vois, je vois c'est bien ce que je craignais, le volume sonore que feraient rugir la bête serait trop haut pour mes compadres musicos et mes oreilles.

Avez-vous une idée d'un ampli qui posséderait un punch quand même suffisant mais plus petit?
Shaka
  • Publié par
    Shaka
    le
vostok a écrit :
Je vois, je vois c'est bien ce que je craignais, le volume sonore que feraient rugir la bête serait trop haut pour mes compadres musicos et mes oreilles.

Avez-vous une idée d'un ampli qui posséderait un punch quand même suffisant mais plus petit?

Tu as envisagé l'achat d'un atténuateur, genre Weber Mass, Hotplate?

pour des petites salles, et en restant sur l'idée de ton JMP 22203 ça peut le faire! (c'est un propriétaire de Hiwatt 100 qui te dit ça !!)

KavKa
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    KavKa
    le
Ou avec un boost ou une pédale genre Ts9 il n'y a pas moyen de le fair cruncher a plus bas volume?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...