Doc Loco a écrit :
Shaka a écrit :
vostok a écrit :
Aussi, 100 Watts ça risque pas de m'arracher la tête dans un local, si je désire faire cruncher un peu le son????
Si tu utilises ta gratte + jack + JMP, à mon avis, tu ne vas pas rester très longtemps dans le local.
Même avec beaucoup de bonne volonté et une certaine tolérance de tes oreilles, ça va devenir très rapidement intenable
Mouais ... quand j'étais jeune, chevelu et innocent (
), je répètais avec Waxface, mon groupe hard/métal de l'époque, avec un JMP 100 et l'autre guitariste avait un JCM800 2203. Bon, le local était grand, mais question volume c'était tout ouvert en grand et on a survécu
.
Je crois que j'ai fait encore pire doc quand j'étais jeune et innocent (je suis toujours cappillicuteurophobe) , avec Mobydick, mon groupe power rock de l'époque (
ces guitaristes tous des poseurs), j'avais un sovtek comme le JCM800 mais en pire, avec des composant de la taille d'un char russe. L'autre guitariste avait un twin reberb silver face 135W, le modèle le plus puissant qu'il aient jamais fait, afin que les countrymen aient des sons clairs à très haut volume. Sauf que là l'étage de puissance saturait!!! Le fermier du coin nous laissait un corps de ferme avec des murs énorme et des voisins éloignés. On ouvrait donc les deux en grand. Le bassiste a acheté un BXR 100 puis 200 puis 300 puis deux BXR!!! Le batteur faisait de la muscu avec des baguette-buches qui passent au travers des peaux. Le pire c'est que comme on était habitués on jouait comme ça dans les cafés!!! Et les gens aimaient ça
Et pourtant comme Pete j'entends encore un peu de l'oreille droite avec mon sonotone
.
Maintenant j'habite en ville. Je répète au casque... Le bassiste a un truc à modélisation... Les batteurs ont tous un bouton de volume sur leurs pads en caoutchouc... Le chanteur et le patron du café ralent quand mon 15w passe la mi volume...
C'est plus raisonnable d'avoir un ampli exploitable, c'est vrai.
Mais c'est moins rock n'roll