Jmp 2203 criard sur entrée high (help)

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gibson2612
Mes hp sont des G12M en 2x12, pour info.

Sinon au niveau des lampes, en preamp j'ai des EH et des chinoise quelconques...
Pour la partie ampli, je pense effectivement qu'un retubage serait le bienvenue. Mais Faut que je fasse faire le biasage. Ca soule d'etre obligé d'aller chez vhm. C'est si compliqué que ça à faire?
Sinon quelqu'un parle aussi de changer pour des 6550 ( bon la je suis d'accord vhm obligatoire vu que si j'ai bien compris faut modifier 2/3 trucs), mais est-ce que c'est si different que ça par rapport aux EL34?

Sinon j'ai quand même coupé la cappa et c'est vrai que c'est mieux, la difference est pas énorme avec le gain à fond mais c'est vrai qu'avec un gain léger, c'est je trouve beaucoup plus exploitable.
Maxcreed
Les 6550 c'est bien si tu veux sonner plus dur, c'est plus orienté metal !

Je te conseille de bonnes EL34 (les JJ sont vraiment excellentes) pour le reste !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
krestekooker
Pour ma part je viens de faire la transformation en virant le bright cap et en mettant une résistance de 68k (valeure classique) à la place de celle de 470: ca assombrit vraiment le son. Maintenant il faut savoir aussi que plus on pousse l'amli, plus les aigus s'atténuent...
Vends Epiphone Les Paul customisée --> https://www.guitariste.com/for(...)ight=
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
tu dis que ça assombri le son,tu veux dire qu'il y a plus de basses ?
tu as viré la capa et changement de résistance;si tu ne vire que la capa; ça donne quoi ?
(je trouve mon mien trop strident aussi en high !!!!!)
Maxcreed
krestekooker a écrit :
Pour ma part je viens de faire la transformation en virant le bright cap et en mettant une résistance de 68k (valeure classique) à la place de celle de 470: ca assombrit vraiment le son. Maintenant il faut savoir aussi que plus on pousse l'amli, plus les aigus s'atténuent...

C'est marrant, j'ai toujours eu l'impression inverse avec tous mes amplis...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

krestekooker
Citation:
tu dis que ça assombri le son,tu veux dire qu'il y a plus de basses ?
tu as viré la capa et changement de résistance;si tu ne vire que la capa; ça donne quoi ?
(je trouve mon mien trop strident aussi en high !!!!!)

Ouais exactement.
Si tu vires que le bright cap y aura une petite différence, mais pas de quoi fouetter 3 pattes à une brique

Citation:
krestekooker a écrit:

C'est marrant, j'ai toujours eu l'impression inverse avec tous mes amplis...

Le bright cap théoriquement:
"This capacitor acts to make the lead channel very bright at lower volume levels. As you turn up the control the effect lessens. By about halfway up the tone does thicken up a lot. You can remove this cap or change out it's value to lessen the effect. Also this cap is responsable for the volume jump when you first open the volume knob."

après ca entre la théorie et la pratique...
Vends Epiphone Les Paul customisée --> https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Maxcreed
En gros elle agit plus (+) quand on pousse non ?

T'en veux ?

Melanphos
comment une capa peut elle rajouter des aigu? je comprend pas
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
gibson2612
Ba moi j'ai juste viré la capa, et ça à quand même modifié le son.

Effectivement avec le gain à fond, y a pas grand changement (quoi que peut etre un tout minim de fréquence mais je suis pas sur à 100%, c'est peut etre mon oreille qui me fait défaut), mais par contre pour les crunchs plus légers, la y a quand même une différence.

Maintenant je me demande quand meme ce que donne le son avec une résisatnce de 68 k.... Dans quelle mesure est-ce plus sombre? Plus de basses, moins d'aigues?
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
pour moi, ça sent l'installation d'un switch rotatif à plusieurs positions !!!!!!
Frusciantefan
J'ai le meme souci sur mon JCM 800 2203 !! Le LOW est nickel mais le High explose un peu les oreilles! D'autant plus que je joue sur strat donc sa n'arrange pas les choses! Je triche en baissant le TONE de la guitare sur micro du milieu et via ampli: BASSE a fond, MEDIUM a moitié et AIGUS a zero... sa rend pas trop mal je m'en sors a peu pres

Question stupide: JCM800 = JMP 2203 ???

Je pensais qu'il s'agissait de deux ampli bien differents...
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Euh sinon truc totalement à part, tu as dit que tu jouais ta 2203 sur un 2x12 en G12M, ce qui fait 50W, attention tu risques d'avboir des surprises si un jour pas comme un autre tu le pousses un peu trop!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...