Jmp 2203 criard sur entrée high (help)

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 18 Fév 2007, 12:22
Euh sinon truc totalement à part, tu as dit que tu jouais ta 2203 sur un 2x12 en G12M, ce qui fait 50W, attention tu risques d'avboir des surprises si un jour pas comme un autre tu le pousses un peu trop!
gibson2612
j'ai deux 2x12 donc c'est bon ca fait 100 watts.

En plus pour l'instant les 2x12 servent que pour chez moi. En repet j'ai un 4x12 JCM800 qu'est pas à moi mais que je squatte
gibson2612
Petite question au passage.

Pour modifier la résistance de 410 k à l'entrée du low. On peut mettre une 68 k, mais quelle résistance exactement. Parceque il y en a de plusieurs sorte. C'est des 0,5 watts, 1 watts, Plus... ?

J'ai voulu en prendre au travail aujourd'hui et le probleme c'est posé.

Il y en à mais des plus petites que celle qui est d'origine.

Quelqu'un sait-il ce qu'il faut exactement en détail et quelle est la différence ou le risque d'en prendre une moindre.
black.angel
1/2 watts, c'est suffisant

Nous utilisons des 2 watts, mais c'est pour la bonne cause, beaucoup d'ampli utilise des montages avec des 1/4 de watts (montage dollars design).

Amicalement,
Gérard
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
black.angel a écrit :
1/2 watts, c'est suffisant

Nous utilisons des 2 watts, mais c'est pour la bonne cause, beaucoup d'ampli utilise des montages avec des 1/4 de watts (montage dollars design).

Amicalement,
Gérard

Mettre des 2 watts pour la bonne cause comme du dis, c'est pour que ça ne grille pas en cas de problème? Enfin je veux dire entre un demi watt et 2 watts avec un ampli qui na pas de problème ça ne change rien niveau son, si?

Donc si je n'ai pas oublié les régles des résistances en parallèle si je met une résistance de 79,5 ohms en parrallèlle avec la celle de 470 avec un petit switch interne j'aurais la possibilité de passer facilement de l'un à l'autre.
Le but étant de faire une éxpérimentation sans toucher au à l'intégriter du circuit...
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
black.angel
Plus le taux de derating est important, moins il y a de "bruit" dans le son

L'emploi de résistance carbone ou a couche métal change aussi cela.

la résistance que tu cherche a faire varier est placé dans une zone sensible, et l'ajout de câble et de switch risque de parasiter ton signal.

Amicalement,
Gérard..
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
manulonch
black.angel a écrit :
Plus le taux de derating est important, moins il y a de "bruit" dans le son

L'emploi de résistance carbone ou a couche métal change aussi cela.

la résistance que tu cherche a faire varier est placé dans une zone sensible, et l'ajout de câble et de switch risque de parasiter ton signal.

Amicalement,
Gérard..

Sauf si c'est fait dans les règles de l'art, mais faire un trou dans un 2203 c'est vraiment de la folie.
zut_flute_crote
les 2203 sans trous partout, c'est de plus en plus rare..... et je suis fier d'en avoir un!!! meme pas de boucle d'effet ....rien.....tout d'origine.....meme les condos de filtrage tiennent toujours le coup.....alors qui c'est qui a dit que marshall c'etait de la crotte ?
Maxcreed
Idem pour le mien !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
manulonch
zut_flute_crote a écrit :
les 2203 sans trous partout, c'est de plus en plus rare..... et je suis fier d'en avoir un!!! meme pas de boucle d'effet ....rien.....tout d'origine.....meme les condos de filtrage tiennent toujours le coup.....alors qui c'est qui a dit que marshall c'etait de la crotte ?

Mais bonne nouvelle, je suis en train de regarder pour monter une boucle sans faire de trous sur les faces AV/AR de l'ampli !!! interessant non ?
Maxcreed
Mais comment fait-il ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
nabstud
Tres interessant
Et des que tu as trouve le moyen de realiser ca je debarque avec ma tete
black.angel
manulonch a écrit :
nabstud a écrit :
Tres interessant
Et des que tu as trouve le moyen de realiser ca je debarque avec ma tete

J'ai trouvé... j'attends d'essayer.

WI FI
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Mettre le porte fusible à l'intérieur --> 1 trou pour le send
Transformer un jack de sortie HP en return
Mettre un push pull sur un potard existant en facade pour le réglage de niveau de la boucle

Je suis pas technicien mais le compte semble bon, non?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...